Norwegian Wood
Modérateurs : admin, Modérateurs
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

- Messages : 1060
- Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: Norwegian Wood
impossible... je dois pouvoir dormir à bord ! un mini scow pourquoi-pas ?
djo
djo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
-
eric17
Re: Norwegian Wood
... sed perseverare diabolicum !!
Entre les Ducks, les Briks & autre Mouse, tu ne serais pas trop dépaysé par les formes. À moins de demander à Yann (tu as vu qu'il avait fermé sa caisse ?). Un Scowradox ?
Ou un PassageMaker habitable ?
Mais pour un petit multi, ça ferait un peu cercueil, la couchette, mais tu mesures quand même moins de 3m, je pense (la dérive peut-être décalée, ça ne modifie pas les perfs).
Entre les Ducks, les Briks & autre Mouse, tu ne serais pas trop dépaysé par les formes. À moins de demander à Yann (tu as vu qu'il avait fermé sa caisse ?). Un Scowradox ?
Mais pour un petit multi, ça ferait un peu cercueil, la couchette, mais tu mesures quand même moins de 3m, je pense (la dérive peut-être décalée, ça ne modifie pas les perfs).
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: Norwegian Wood
Et un vrébato ?
Avec des courbes harmonieuses.
Eventuellement un tracé régulateur pour renouer avec les canons de la renaissance.
En partant du bas :
- le pied gracieux
- les chevilles fines
- le mollet galbé mais sans excès
- le genoux qui file sans dépasser la ligne de la jambe
- la cuisse rose et légère
- les hanches larges mais pas trop ( la courbe doit rester douce comme les juments du prophète)
- la fesse ni lourde, ni musclée, toute en courbes, elle ne tombe ni ne saille
- et tout le reste pareil.
En gros, un scow du haut Nil pour ne pas dire nubien.
Avec des courbes harmonieuses.
Eventuellement un tracé régulateur pour renouer avec les canons de la renaissance.
En partant du bas :
- le pied gracieux
- les chevilles fines
- le mollet galbé mais sans excès
- le genoux qui file sans dépasser la ligne de la jambe
- la cuisse rose et légère
- les hanches larges mais pas trop ( la courbe doit rester douce comme les juments du prophète)
- la fesse ni lourde, ni musclée, toute en courbes, elle ne tombe ni ne saille
- et tout le reste pareil.
En gros, un scow du haut Nil pour ne pas dire nubien.
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Re: Norwegian Wood
Bonjour
Enfin un "VreBato"...
@ TO ... t'as pris les mêmes critères pour ton (nouveau) peapod.. alors la t'as tout bon ...
PS --@ Alien
ON --- ton Alien III (annexe de Alien IV... gestation difficile sans doute .... réalisation carrément longuette).. ELLE (c'est UNE annexe) est super .. le PLUS belle annexe du Goret ..et de BEAUCOUP d'autres coins.. et de loin ...OFF
T'aurais pas dans tes cartons.... le(la) presque-même .. en 4.30 /4.50M Hors tout.. avec toutes les caractéristiques ci-dessus...un ALIEN V... en quelque sorte (le IV est déjà pris) ... voire un nouveau " SDF de nulle part "
YAPUKA ... Tracer 4 belles courbes... avec les cotes et développé... le "nesting" peut attendre...
*
NB - Faudrait d'abord qu'il navigue...pour l'instant... c'est au sec ....j'suis pas (encore) au suivant...!!!
NB1- A quand les premières fotos ? ... in situ ... s'entend....
Enfin un "VreBato"...
AH.. enfin une description "In Situ/de Tatu" .. et Non "In Vitro".. avec détails du 'VRAI "BATEAU"... qui me plait beaucoup ..En partant du bas :
- le pied gracieux
- les chevilles fines
- le mollet galbé mais sans excès
- le genoux qui file sans dépasser la ligne de la jambe
- la cuisse rose et légère
- les hanches larges mais pas trop ( la courbe doit rester douce comme les juments du prophète)
- la fesse ni lourde, ni musclée, toute en courbes, elle ne tombe ni ne saille
- et tout le reste pareil.
@ TO ... t'as pris les mêmes critères pour ton (nouveau) peapod.. alors la t'as tout bon ...
PS --@ Alien
ON --- ton Alien III (annexe de Alien IV... gestation difficile sans doute .... réalisation carrément longuette).. ELLE (c'est UNE annexe) est super .. le PLUS belle annexe du Goret ..et de BEAUCOUP d'autres coins.. et de loin ...OFF
T'aurais pas dans tes cartons.... le(la) presque-même .. en 4.30 /4.50M Hors tout.. avec toutes les caractéristiques ci-dessus...un ALIEN V... en quelque sorte (le IV est déjà pris) ... voire un nouveau " SDF de nulle part "
YAPUKA ... Tracer 4 belles courbes... avec les cotes et développé... le "nesting" peut attendre...
*
... qui pourrait (peut-être?? ) convenir a notre "PIRATE" patenté... qui sait ???Un Vrébato
NB - Faudrait d'abord qu'il navigue...pour l'instant... c'est au sec ....j'suis pas (encore) au suivant...!!!
NB1- A quand les premières fotos ? ... in situ ... s'entend....
Modifié en dernier par JIBI le 23 août 2013 21:48, modifié 5 fois.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
-
eric17
Re: Norwegian Wood
ça fait beaucoup de morceaux que je n'ai jamais vus sur un boc de Loguivy, tout çaEn partant du bas :
- le pied gracieux
- les chevilles fines
- le mollet galbé mais sans excès
- le genoux qui file sans dépasser la ligne de la jambe
- la cuisse rose et légère
- les hanches larges mais pas trop ( la courbe doit rester douce comme les juments du prophète)
- la fesse ni lourde, ni musclée, toute en courbes, elle ne tombe ni ne saille
- et tout le reste pareil.
par contre sur un petit trimaran, j'arrive à voir où ça peut se situer...
Chris White n'a jamais fait de Discovery 10, dommage, ça aurait bien convenu
-
eric17
Re: Norwegian Wood
http://www.boatdesign.net/gallery/showg ... user/24384
https://www.facebook.com/pages/The-Boat ... 6664122077
Scow, 3m, habitable....mais je ne vois ni la cheville fine, ni la cuisse légère : pas sur que ça plaise à tout le monde
Mais c'est bien un Scowradox
https://www.facebook.com/pages/The-Boat ... 6664122077
Scow, 3m, habitable....mais je ne vois ni la cheville fine, ni la cuisse légère : pas sur que ça plaise à tout le monde
Mais c'est bien un Scowradox
Re: Norwegian Wood
Faut vraiment aimer se trainer... Autant j'adore tous les aspects pratiques de bateau style paradox, autant je m'emmerderais ferme à bord d'une boite de 3m de long. A moins qu'elle soit capable de planer
On peut faire léger et rapide (mais toujours à l'esthétique discutable) : http://www.ikarus342000.com/DUO480Cpage.htm
ou on peut faire petit, léger et TRES pratique :

non non, pas le grand, le petit derrière, avec les futs !
On peut faire léger et rapide (mais toujours à l'esthétique discutable) : http://www.ikarus342000.com/DUO480Cpage.htm
ou on peut faire petit, léger et TRES pratique :

non non, pas le grand, le petit derrière, avec les futs !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
-
eric17
Re: Norwegian Wood
sans cartouche de CO2, ça marche pas très bien, les futs, je trouve.... 
PB si le bateau est trop rapide : il va être obligé de faire demi-tour toutes les 2 minutes, sur son lac, Djo ....
c'est peut-être l'occasion d'inventer le Scowradox à "hydrofoils lents"
bon OK je sors
PB si le bateau est trop rapide : il va être obligé de faire demi-tour toutes les 2 minutes, sur son lac, Djo ....
c'est peut-être l'occasion d'inventer le Scowradox à "hydrofoils lents"
bon OK je sors
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Re: Norwegian Wood
Bonjour
PS -- Le "chouiéme" --- division du "chouia" est une mesure "relativement"aléatoire (sauf pour l'utilisateur) .... comme le bassiau .... le laps... la demi-brasse...son meilleur copain est le "pouiéme"..suivi de prés par le "chouin-chouin".(c'est son petit cousin).....
PS1 -- J’élimine d'office le "point trop n'en faut"... désolé Toikapadelis.... C'est une appréciation... pas une mesure... de la précision que diable...
PS2 -@ eric 17
Coté "garage manquant " . Y-a un d'jeune plein de santé... qui te fais ça comme qui rigole... rien qu’avec des recups ...passes un MP convainquant à Aquatikus.. tu verras... on est jamais a l'abri d'une bonne surprise...
Ben ..Non .... moi je préfère le Grand... avec quelques "chouièmes" de moins en longueur .... ça devrait ressembler a ce que TO nous concocte...non non, pas le grand, le petit derrière,
PS -- Le "chouiéme" --- division du "chouia" est une mesure "relativement"aléatoire (sauf pour l'utilisateur) .... comme le bassiau .... le laps... la demi-brasse...son meilleur copain est le "pouiéme"..suivi de prés par le "chouin-chouin".(c'est son petit cousin).....
PS1 -- J’élimine d'office le "point trop n'en faut"... désolé Toikapadelis.... C'est une appréciation... pas une mesure... de la précision que diable...
Moi non plus...et....c'est navrant...!je ne vois ni la cheville fine, ni la cuisse légère
PS2 -@ eric 17
Coté "garage manquant " . Y-a un d'jeune plein de santé... qui te fais ça comme qui rigole... rien qu’avec des recups ...passes un MP convainquant à Aquatikus.. tu verras... on est jamais a l'abri d'une bonne surprise...
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

- Messages : 1060
- Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: Norwegian Wood
Il a dl'a cuisse hé !?!
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... outes.html
Bon un peu galère la mise sur remorque... ça couine dur...il me manque la graisse de cachalot !
Désolé je tiens plus en place...je vais pas attendre Luc
Donc je m'inscris officiellement comme challenger pour la prochaine régate, je laisse à To le soin de mettre au point une jauge équitable...
Captain'Jo
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... outes.html
Bon un peu galère la mise sur remorque... ça couine dur...il me manque la graisse de cachalot !
Désolé je tiens plus en place...je vais pas attendre Luc
Donc je m'inscris officiellement comme challenger pour la prochaine régate, je laisse à To le soin de mettre au point une jauge équitable...
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Norwegian Wood
Captainjo a écrit : Donc je m'inscris officiellement comme challenger pour la prochaine régate, je laisse à To le soin de mettre au point une jauge équitable...![]()
Tu as des rouleaux sur ta remorque ou tu comptes exterminer tous les cachalots pour chaque mise à l'eau ? Ça m'étonnerait que tu veuilles immerger les beaux moyeux tout neufs de ta remorque, mais ça risque d'être difficile à éviter sans rouleaux
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

- Messages : 1060
- Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: Norwegian Wood
Et voila les pirates

La suite ici :
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... lysse.html
Captain'Jo
La suite ici :
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... lysse.html
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Norwegian Wood
Bravo bravo...... encore des choses à faire, certes mais déjà la satisfaction de la première mizalo..... 
c'est en faisant qu'on devient faisou
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Re: Norwegian Wood
Bonjour
Ton principal moteur auxiliaire i.e ta godille chinoise (pour l'instant) a-t-elle l'éfficacité souhaitée ?
NB -Les bonnes coop maritimes vendent des rouleaux en caoutchouc dur ( L= 6 cm --diam 7/8 cm -percage =20 mm ) pour gréer les culs de chaluts.
Bien commodes pour transformer/adapter une remorque "plateau" en "semi-roulante" ... aprés quelques soudures.
+1Bravo bravo...... encore des choses à faire, certes mais déjà la satisfaction de la première mizalo.....
Ton principal moteur auxiliaire i.e ta godille chinoise (pour l'instant) a-t-elle l'éfficacité souhaitée ?
NB -Les bonnes coop maritimes vendent des rouleaux en caoutchouc dur ( L= 6 cm --diam 7/8 cm -percage =20 mm ) pour gréer les culs de chaluts.
Bien commodes pour transformer/adapter une remorque "plateau" en "semi-roulante" ... aprés quelques soudures.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!