Norwegian Wood

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Captainjo »

impossible... je dois pouvoir dormir à bord ! un mini scow pourquoi-pas ?

djo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
eric17

Re: Norwegian Wood

Message non lu par eric17 »

... sed perseverare diabolicum !!
Entre les Ducks, les Briks & autre Mouse, tu ne serais pas trop dépaysé par les formes. À moins de demander à Yann (tu as vu qu'il avait fermé sa caisse ?). Un Scowradox ? :lol: Ou un PassageMaker habitable ?

Mais pour un petit multi, ça ferait un peu cercueil, la couchette, mais tu mesures quand même moins de 3m, je pense (la dérive peut-être décalée, ça ne modifie pas les perfs).
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par alien »

Et un vrébato ?
Avec des courbes harmonieuses.
Eventuellement un tracé régulateur pour renouer avec les canons de la renaissance.
En partant du bas :
- le pied gracieux
- les chevilles fines
- le mollet galbé mais sans excès
- le genoux qui file sans dépasser la ligne de la jambe
- la cuisse rose et légère
- les hanches larges mais pas trop ( la courbe doit rester douce comme les juments du prophète)
- la fesse ni lourde, ni musclée, toute en courbes, elle ne tombe ni ne saille
- et tout le reste pareil.

En gros, un scow du haut Nil pour ne pas dire nubien.
des solutions simples pour se compliquer la vie
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Norwegian Wood

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Enfin un "VreBato"...
En partant du bas :
- le pied gracieux
- les chevilles fines
- le mollet galbé mais sans excès
- le genoux qui file sans dépasser la ligne de la jambe
- la cuisse rose et légère
- les hanches larges mais pas trop ( la courbe doit rester douce comme les juments du prophète)
- la fesse ni lourde, ni musclée, toute en courbes, elle ne tombe ni ne saille
- et tout le reste pareil.
AH.. enfin une description "In Situ/de Tatu" .. et Non "In Vitro".. avec détails du 'VRAI "BATEAU"... qui me plait beaucoup ..
@ TO ... t'as pris les mêmes critères pour ton (nouveau) peapod.. alors la t'as tout bon ...
PS --@ Alien
ON --- ton Alien III (annexe de Alien IV... gestation difficile sans doute .... réalisation carrément longuette).. ELLE (c'est UNE annexe) est super .. le PLUS belle annexe du Goret ..et de BEAUCOUP d'autres coins.. et de loin ...OFF
T'aurais pas dans tes cartons.... le(la) presque-même .. en 4.30 /4.50M Hors tout.. avec toutes les caractéristiques ci-dessus...un ALIEN V... en quelque sorte (le IV est déjà pris) ... voire un nouveau " SDF de nulle part "
YAPUKA ... Tracer 4 belles courbes... avec les cotes et développé... le "nesting" peut attendre...
*
Un Vrébato
... qui pourrait (peut-être?? ) convenir a notre "PIRATE" patenté... qui sait ???
NB - Faudrait d'abord qu'il navigue...pour l'instant... c'est au sec ....j'suis pas (encore) au suivant...!!!
NB1- A quand les premières fotos ? ... in situ ... s'entend....
Modifié en dernier par JIBI le 23 août 2013 21:48, modifié 5 fois.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
eric17

Re: Norwegian Wood

Message non lu par eric17 »

En partant du bas :
- le pied gracieux
- les chevilles fines
- le mollet galbé mais sans excès
- le genoux qui file sans dépasser la ligne de la jambe
- la cuisse rose et légère
- les hanches larges mais pas trop ( la courbe doit rester douce comme les juments du prophète)
- la fesse ni lourde, ni musclée, toute en courbes, elle ne tombe ni ne saille
- et tout le reste pareil.
ça fait beaucoup de morceaux que je n'ai jamais vus sur un boc de Loguivy, tout ça
par contre sur un petit trimaran, j'arrive à voir où ça peut se situer...
Chris White n'a jamais fait de Discovery 10, dommage, ça aurait bien convenu
eric17

Re: Norwegian Wood

Message non lu par eric17 »

http://www.boatdesign.net/gallery/showg ... user/24384
https://www.facebook.com/pages/The-Boat ... 6664122077

Scow, 3m, habitable....mais je ne vois ni la cheville fine, ni la cuisse légère : pas sur que ça plaise à tout le monde :?
Mais c'est bien un Scowradox
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par to »

Faut vraiment aimer se trainer... Autant j'adore tous les aspects pratiques de bateau style paradox, autant je m'emmerderais ferme à bord d'une boite de 3m de long. A moins qu'elle soit capable de planer :roll:

On peut faire léger et rapide (mais toujours à l'esthétique discutable) : http://www.ikarus342000.com/DUO480Cpage.htm
ou on peut faire petit, léger et TRES pratique :
Image
non non, pas le grand, le petit derrière, avec les futs !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
eric17

Re: Norwegian Wood

Message non lu par eric17 »

sans cartouche de CO2, ça marche pas très bien, les futs, je trouve.... :tchin:
PB si le bateau est trop rapide : il va être obligé de faire demi-tour toutes les 2 minutes, sur son lac, Djo ....
c'est peut-être l'occasion d'inventer le Scowradox à "hydrofoils lents"

bon OK je sors
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Norwegian Wood

Message non lu par JIBI »

Bonjour
non non, pas le grand, le petit derrière,
Ben ..Non .... moi je préfère le Grand... avec quelques "chouièmes" de moins en longueur .... ça devrait ressembler a ce que TO nous concocte...
PS -- Le "chouiéme" --- division du "chouia" est une mesure "relativement"aléatoire (sauf pour l'utilisateur) .... comme le bassiau .... le laps... la demi-brasse...son meilleur copain est le "pouiéme"..suivi de prés par le "chouin-chouin".(c'est son petit cousin).....
PS1 -- J’élimine d'office le "point trop n'en faut"... désolé Toikapadelis.... C'est une appréciation... pas une mesure... de la précision que diable...
je ne vois ni la cheville fine, ni la cuisse légère
Moi non plus...et....c'est navrant...!
PS2 -@ eric 17
Coté "garage manquant " . Y-a un d'jeune plein de santé... qui te fais ça comme qui rigole... rien qu’avec des recups ...passes un MP convainquant à Aquatikus.. tu verras... on est jamais a l'abri d'une bonne surprise... :roll:
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Captainjo »

Il a dl'a cuisse hé !?! :smt026 :smt026 :smt026

http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... outes.html

Bon un peu galère la mise sur remorque... ça couine dur...il me manque la graisse de cachalot !
Désolé je tiens plus en place...je vais pas attendre Luc :oops:
Donc je m'inscris officiellement comme challenger pour la prochaine régate, je laisse à To le soin de mettre au point une jauge équitable... :?

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Norwegian Wood

Message non lu par pilotedebord »

belle bète, félicitations.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par to »

Captainjo a écrit : Donc je m'inscris officiellement comme challenger pour la prochaine régate, je laisse à To le soin de mettre au point une jauge équitable... :?
:smt005 Ne t'inquiète pas, je suis totalement corruptible ! Prévois juste quelques spécialités culinaires intéressantes, et tu finiras bien placé !
Tu as des rouleaux sur ta remorque ou tu comptes exterminer tous les cachalots pour chaque mise à l'eau ? Ça m'étonnerait que tu veuilles immerger les beaux moyeux tout neufs de ta remorque, mais ça risque d'être difficile à éviter sans rouleaux :|
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Captainjo »

Et voila les pirates :P

Image

La suite ici :

http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... lysse.html

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Norwegian Wood

Message non lu par pilotedebord »

Bravo bravo...... encore des choses à faire, certes mais déjà la satisfaction de la première mizalo..... :tchin:
c'est en faisant qu'on devient faisou
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Norwegian Wood

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Bravo bravo...... encore des choses à faire, certes mais déjà la satisfaction de la première mizalo.....
+1
Ton principal moteur auxiliaire i.e ta godille chinoise (pour l'instant) a-t-elle l'éfficacité souhaitée ?
NB -Les bonnes coop maritimes vendent des rouleaux en caoutchouc dur ( L= 6 cm --diam 7/8 cm -percage =20 mm ) pour gréer les culs de chaluts.
Bien commodes pour transformer/adapter une remorque "plateau" en "semi-roulante" ... aprés quelques soudures.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre