Page 6 sur 13
Re: N700
Posté : 10 sept. 2011 21:41
par JeanDidier
ouf...ti, j'ai enfin trouver 5 minutes pour mettre à jour les photos du projet en ligne sur le www, là ce sont les couples avant la mise en chantier, mais je dois encore préparer la quille....dans 3 piéces d'assamella : (photos du stock de bois)
...oups dans ma précipitation, je vois que le www ne s'affiche pas directement sur le forum, pas grave comme ça personne n'aura vu les 2 petites erreurs que j'ai commises....
je vais vite réparer ça ce soir;)
Re: N700
Posté : 13 sept. 2011 07:47
par JeanDidier
Chouette, je viens de recevoir mon inscription comme "matos" pour fin décembre, je vais pouvoir parfaire mes connaissances en epoxy et consort pendant mes congés, à côtés d'autres menus travaux;)
Re: N700
Posté : 29 sept. 2011 23:02
par Eau douce
Salut,
Tu as vu qu'il y a des photos de construction d'un N700 Ici ? :
http://www.yacht44.narod.ru/str_03.html[url][/url]
Y'a des photos de la réalisation des bouchains en bois moulé.
Ton projet m'intéresse et je le suis attentivement.
Bon courage !
Nico
Re: N700
Posté : 30 sept. 2011 20:18
par JeanDidier
hello
merci beaucoup, cela me conforte dans mes choix (le bouchain en particulier, en deux plis), et c'est vraiment un beau bateau, je vais faire un mail à Igor, si il a des photos sous voiles, pour l'instant j'en suis encore à l'enduction 3 couches G4
sur les cloisons (j'espére avoir fini ce week end ce travail à l'extérieur..... ça sent fort le G4).
Re: N700
Posté : 01 oct. 2011 21:41
par Eau douce
Salut,
Y'a aussi des photos de la mise à l'eau sur le même site.
En passant la page au traducteur automatique... on obtient un texte traduit "à la hache" difficilement compréhensible... et on apprend que le plan concernait à l'origine un bateau de 6m50 et qu'il a été "rallongé" de 50cm.
Le plan du N700 semble donc être celui d'un X650 rallongé par son concepteur.
Le constructeur parle aussi de sa manière de faire le bouchain et dit qu'il faut orienter les lames de cp du bouchain dans le bon sens pour réussir à les courber. Les plis du CP étant en nombre impair, je suppose qu'il faut s'arranger pour que les plis transversaux soient plus nombreux que les longitudinaux sur les lames des bouchains.
Les deux couches de cp semblent croisés dans un angle proche des 90 degrés.
Bon courage !
Nico
Re: N700
Posté : 01 oct. 2011 21:47
par Eau douce
Re, encore moi !
Tu voulais de photos du N700 sous voiles ?
Ici:
http://www.yacht44.narod.ru/Navigasion2008-1.html
Ca vaut la peine de dégainer la hache à traduire automatique pour "comprendre" ce qui est écrit.
Le transport du bateau seble avoir été un enfer sur les routes défoncées russes.
La cloison des WC semble aussi avoir été faite autrement que sur les plans car ils voulaient plus d'espace pour les sanitaires.
Y'a un e-mail sur le site. essaie de leur écrire.
Nico
Re: N700
Posté : 01 oct. 2011 21:57
par Eau douce
Hum...
Y'a aussi des conseils pour améliorer le bateau:
Планы на следующий год:
Приобрести два газовых баллона по10л и установить их в носу.
По возможночти поставить закрутку.
Сделать вентиляцию (утром собирается много конденсата)
Перенести верхние ванты на 20см в корму.
Установить стационарный бензобак подмотор.
Поставить на мотор ГРУЗОВОЙ винт.
Сделать накомарные сетки на люк и брандщит.
По навигации: поставить в кубрике Ноутбук, (уже приобрел :Панасоник CF-27),в кокпит вывести дубликат экрана.
La hache du traducteur donne le texte suivant:
Les plans pour l'année prochaine:
Achetez deux bouteilles de gaz po10l et les installer dans le nez.
Par vozmozhnochti mis torsion.
Faire de ventilation (le matin va beaucoup de condensation)
Transférer les galhaubans à 20 cm à l'arrière.
Installez podmotor réservoir fixe.
Mettez la vis CARGO moteur.
Nakomarnye faire une grille sur la trappe et brandschit.
Navigation: mettre le portable dans la cabine, (déjà acheté: Panasonic CF-27), l'écran de visualisation du cockpit en double.
Dictionnaire
Nico
Re: N700
Posté : 02 oct. 2011 09:02
par JeanDidier
en effet il y a moyen d'améliorer.... perso je trouve le carré un peu limite déjà comme ça alors augmenter les sanitaires, (je pense fractionner la porte en 2 vantaux sur rails, pour gagner de la place à l'intérieur des sanitaires)à moins d'étirer la coque jusque 8 voir 9 métres (rhaaa...une n900 dériveur intégral), avec d'aussi belles lignes.
ce dont je m'aperçois c'est que mon "budget" temps de 3 ans est réaliste quand je vois les dates de progression lors de la construction.....
Re: N700
Posté : 24 oct. 2011 07:51
par JeanDidier
ce week end, achevé les finitions de la veranda, j'ai ressorti la Lurem, raboter un peu de méléze pour y découper des sections de 30/30 pour préparer les lisses, pour le grand we qui s'annonce je m'apprête à travailler sur les piéces en assamella.....
Re: N700
Posté : 29 oct. 2011 21:03
par JeanDidier
salut les copeaux....

Re: N700
Posté : 26 nov. 2011 09:37
par JeanDidier
est-ce que ça existe les combinées pour gaucher? parce que aprés un journée de sciage pour les serres et les lisses, waouhh!! bobo, tendinite ou je ne sais quoi??
Re: N700
Posté : 26 nov. 2011 11:12
par Padélis-Célakélos
Oui, en GSB, au même rayon que les marteaux, vis et pointes pour gauchers

Re: N700
Posté : 26 nov. 2011 18:08
par Luc
Re: N700
Posté : 29 nov. 2011 10:24
par Lossamouil
A ma connaissance, il y a de très rares scies à ruban qui sont "réversibles" (col de cygne à gauche ou col de cygne à droite), et donc utilisables plus facilement pour les gauchers. Encore que, dans le cas de la scie à ruban, c'est presque comme les marteaux et les pointes... Ces scies sont réversibles, en fait, pour faciliter l'aménagement et l'organisation de l'atelier.
Certaines toupies sont réversibles, notamment les autrichiennes (ces toupies, réversibles et à arbre inclinable, sont montées soit en machines individuelles, soit en combinés deux, quatre ou cinq opérations). Ces machines disposent d'un système de serrage d'outil particulier (encoche sur la "cloche" de serrage empêchant tout mouvement rotatif par rapport à l'arbre, que ce soit dans le sens horaire ou le sens anti-horaire).
Ne jamais inverser une scie circulaire : l'écrou de serrage de la lame est établi de telle sorte que la rotation de l'outil accentue le serrage (selon la conception de la machine, l'écrou de serrage possède un pas à droite ou un pas à gauche). Si on fait tourner la machine dans l'autre sens, la lame se desserre et vous saute, pas très gentiment, à la figure...
Pour la même raison, ne jamais inverser une toupie non prévue pour cette opération.
Ne jamais inverser une dégauchisseuse : l'angle d'attaque des lames serait inversé, rendant le travail impossible. Par contre, pour une dégauchisseuse indépendante (donc non montée sur un combiné), et si la courroie de transmission ne déborde pas trop et est bien carénée, il y a éventuellement la possibilité de "bricoler", comme dit Luc, le guide de l'autre côté de la machine. Mais ça restera vraiment du bricolage, le guide étant souvent doté d'une hauteur plus importante, par en-dessous, du côté de la table d'entrée, et qui se trouverait alors du côté de la table de sortie.
Après, pour les amateurs, il y a la possibilité de travailler tête en bas, les pieds ficelés au plafond (puisque Mère Nature ne nous a pas dotée des mêmes facultés que les mouches, fourmis, araignées, etc.)... Si, si, réfléchissez bien, ça transforme toutes les machines pour droitiers en machines pour gauchers, vice-versa et réciproquement...
Re: N700
Posté : 29 nov. 2011 12:21
par Luc

it was a joke
