Page 44 sur 44
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 26 juil. 2017 19:53
par mirmily
Bravo pour cette belle collaboration. Une jolie unité. Et une réussite pour le captain.
Pierre Desvaux a écrit :
Mais bon, faut être un tout petit peu malin pour comprendre cela...
Tant pis. Le monde est grand. Des plans de catboat, y en plein aux Amériques... Chez des gens qui savent ce que c'est que le buzinesse...
Pas très sympa comme commentaire.
Mais tant pis. Des membres encourageants, il y en a plein sur ce forum. Ce sont des gens qui savent ce qu'est la convivialité...

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 27 juil. 2017 10:24
par Gwengolo
Très joli bateau... et bonne collaboration.
Pierre Desvaux a écrit :Les exclusivités, c'est un truc pour les gens qui n'ont rien compris au marketing et à la vente...
L'exclusivité des plans, elle est appréciée des chantiers.
Car elle évite à des chantiers concurrents de proposer le même produit, en cassant les prix au début, pour "rafler" les marchés...
Ou à ces mêmes chantiers concurrents d'attirer le client avec le plan admiré et, une fois la prise de contact effectuée, d'orienter ce client vers le plan habituel du chantier...
Le "beau plan" ne servant que d’appât...(j'ai le cas précis dans mon coin).
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 01 déc. 2017 15:47
par catboat
bonjour à tous
deux petites vidéo pour résumer la dernière aventure...
https://youtu.be/H8Lda_QIEbc
Le timelapse de la construction du 10 m
et une vidéo en nav faite avec un drone
https://youtu.be/wIW4iRm3HL8
bonne continuation à tous
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 01 déc. 2017 17:08
par Padélis-Célakélos
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 01 déc. 2017 18:29
par Gwengolo
L'étrave est un couteau ; très peu de traînée : superbe bateau...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 01 déc. 2017 19:17
par to
Belle bête ! L'architecte n'a pas l'air d'un débutant :
https://www.juan-k.com/
Est-ce qu'elle va rester dans la région ou vas-tu l'envoyer jusqu'en Tasmanie ?
C'est impressionnant aussi les progrès en matière de vidéo. Il y a quelques années il aurait fallu louer un hélicoptère, une caméra pro et une bonne technique pour obtenir un résultat équivalent à un bon drone de maintenant.
Good job, quel est le prochain sur la liste ?
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 01 déc. 2017 20:40
par catboat
bonsoir
le bateau marche effectivement très fort, nous avons fait 250 nautiques avec les gars, un pur bonheur.
le bateau est au sec dans le golfe pour l’hiver ont le remonteras à bréhat avec le client au beaux jours.
pour le drone effectivement ça évolue à vitesse grand V.
pour la suite rien de sûr pour le moment un 9 m repoussé à l’année prochaine un autre gros dossier en attente mais rien de signé.
pour le moment c’est repos un an et demi sans congé donc sur les rotules

bon week-end à tous
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 01 déc. 2017 21:16
par marlin
La quête du Graal est terminée, il a tout, il est parfait, pas plus de traînée dans l'eau que dans l'air, les éléments le laissent passer et s'inclinent en silence.
Je prendrais bien 1/1000ième du comprimé qui permet de construire un bateau de 10 m en 2,52 minutes.
un béotien.
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 02 déc. 2017 08:36
par Padélis-Célakélos
Bulbe de quille rétractable, bi-safrans et sail-drive
Les dessous de la demoiselle sont bien affriolants !
Avec son gréement tradi bien apiqué je craque !
L'alliage du moderne et du classique
De ce pas je téléphone à mon banquier pour négocier un emprunt sur 75 ans

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 29 juin 2020 18:14
par Padélis-Célakélos
Encore une triste nouvelle après le décès de notre ami.
Son chantier est en vente :
https://www.boatindustry.fr/article/342 ... icle-image
Ou peut être est-ce une bonne nouvelle et le renouveau de ces excellents bateaux ?
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 30 juin 2020 20:33
par to
Espérons un repreneur qui aura le même goût de la finition irréprochable qu'Erwan.
Anna était tout simplement, magnifique... J'espère que sa famille en profite toujours, c'est sûrement un souvenir fort pour eux.
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 01 juil. 2020 11:02
par Pitalugue
La triste nouvelle, c'est que ça me rappelle la visite que l'on avait faite en 2016, lors de la mizalo du Pitalugue.
Super moments.
Il y avait Luc, il y avait Alien, il y avait Erwan…..
La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont toujours avec nous…..et qu'il nous faut vite organiser de nouvelles rencontres !
