Page 41 sur 44
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 26 févr. 2016 18:27
par Luc
C'est certain que l'on ne boxe pas sur les mêmes rings
Je te souhaite une vraie réussite.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 02 avr. 2016 22:16
par Ronan129
Hello,
J'ai vu sur Facebook que tu utilises du vernis perfection plus. Utilises tu avant le primaire de chez international (clear wood sealer de mémoire)? Comment appliques tu tes vernis?
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 24 avr. 2016 19:48
par catboat
Ronan129 a écrit :Hello,
J'ai vu sur Facebook que tu utilises du vernis perfection plus. Utilises tu avant le primaire de chez international (clear wood sealer de mémoire)? Comment appliques tu tes vernis?
Hello
Oui j'utilise le clear wood sealer 3 a 4 couche puis 3 couche de vernis
Le clear wood est un produit top et qui seche vite et qui permet de limiter le nombre de couche de vernis
Pour l'application c'est rouleau mousse pour coucher et aussitot le pinceau
Mais Deux ou trois passages de pinceau max car le perfection n'aime pas qu'on le travail trop longtemps
Il faut juste le caresser avec beaucoup de douceur sinon les traces des poils du pinceau ne se lisseront pas
Erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 29 avr. 2016 09:42
par catboat
suite et fin de cette aventure
le bateau à été mis à l'eau mercredi matin à Arradon
que dire sur le bateau
il est vraiment surprenant, très vif et réactif à la barre
la barre est juste un pur bonheur avec deux doigts dans des claques ca ne tire pas et si on lache il reste en ligne.
voila sinon niveau vitesse, plus de 7 noeuds au près avec un vent super irrégulier maxi 15 noeuds donc c'est plutot bien, sachant que le gréément textile n'était pas top reglé.
quelques bricoles à revoir mais dans l'ensemble c'est tout bon.
une petite vidéo vaut mieux que mille mots
https://vimeo.com/164591373
a bientot sur l'eau
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 29 avr. 2016 16:08
par donca
Absolument splendide.. Tout, le bateau, la vidéo, la musique. J' en veux bien 2h pour le soir sur la télé..

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 29 avr. 2016 18:45
par to
Quelle vitesse
Il faut organiser une nav avec les 2 catboats, et un bateau accompagnateur pour la vidéo

Je suppose que le client est ravi, et il a de quoi.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 29 avr. 2016 18:59
par mirmily
Superbe ! Ça mériterait une prise de vue depuis un autre bateau

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 21 mai 2016 19:09
par catboat
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 21 mai 2016 19:21
par to
Très joli ! Même si esthétiquement je préfère l’extravagance de l'énorme voile d'Anna
Ma préférée :
https://www.flickr.com/photos/97974682@ ... es-941t53/
On pourrait se croire revenu 100 ans en arrière
Continue comme ça

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 22 mai 2016 19:07
par catboat
Merci To
ces deux bateau sont bien differents
Anna et sa demesure et le 6.4 avec foc et asymetrique
Bateau pepere contre bateau un peu plus sympa pour les équipiers
Petite video ici
https://www.facebook.com/chantierbeboat ... 435743836/
Erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 03 juin 2016 10:25
par mirmily
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 03 juin 2016 18:27
par to
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 04 juin 2016 18:35
par jfrancois
Bonjour
superbe bateau . félicitation
petit sondage:
jusqu'à quelle longueur pensez vous qu'un bateau puisse être grée en catboat ?
simplicité du gréement et maniement de voile me semble plus simple que ma voile au tiers et avec l'age
je cherche le moins de boulot possible.
JF
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 04 juin 2016 19:53
par to
Je dirais jusqu'à 12m, voir les nonsuch, ou d'autres grands catboats :
http://images.fineartamerica.com/images ... tanjen.jpg
Mais je ne suis pas sûr qu'une (très) longue bôme soit plus facile à gérer que ton gréement au tiers

à moins que tu ne veuilles juste remplacer la voile au tiers par une voile aurique, en gardant le foc

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 04 juin 2016 20:49
par Luc
Vu les images, ce pourrait être l'inverse
