Vogue petit bateau
note pour moi même:
il développe une surface, il faudrait décaler la surface IGES de freeship pour la positionner à la fibre neutre du panneau de CTP, les joints congés rattraperont la légère erreur périphérique.
mettre des extractions de chaque surface primaire dans un corps surfacique indépendant (pour la mise en plan)
déplier: GSD / insertion /formes développées / dépliage
il indique même les coupes à faire pour les zones non développables (il n'est pas nécessaire de les sélectionner toutes, on peux choisir, quand il est d'accord, il déplie) :
ça, c'est à priori la bonne nouvelle de la journée, faudra faire un essai plus crédible avant d'exploiter un DXF à l'échelle 1
PS: Si un volontaire a une forme développée à mettre à plat (même avec des zones à 'déchirer', pour faire un modèle en boite de camembert), je le lui fait un DXF à partir du modèle IGES en quelques clics . Après, j'ai pas encore vérifié si cet outil qui sert à dessiner des navettes spatiales et avions de chasse est dans le vrai... valable tant que je suis de bonne humeur

(je suis souvent de bonne humeur

) . D’ailleurs, par curiosité, je me demande si il aurait le toupet de me développer un truc indéveloppable , histoire de connaître sa crédibilité.
-------
N°33 : pour moteur kubota 25hp / déplacement 1T92 / CP : 0.5824 (un peu de timbercoast 22 dedans)
------
alien: (dessin fait avant de publier mon sujet, manque cruellement de franc bord):
le problème avec ce genre de pare brise ('arrondi') c'est que je suis sûr de mettre un grand coup de crane dans le rouf (côté tribord) en me levant de l'assise du carré situé en contre bas, il n'y a pas assez de dégagement, si je voulais avoir du dégagement sécurisant, il faudrait avancer abusivement le pare brise, ça aurait fait une cabine vraiment massive (à mon gout)... :