Présentation et..... Questions existencielles sur un doris!
Modérateurs : admin, Modérateurs
C'est bon, j'ai réservé l'engin, je clôture l'achat et l'emmène en juin. C'est un morceau le bébé!
Le chantier me propose une misaine pour 200euros (la voile seule j'entends).
D'après certains utilisateurs et même le chantier cela semble superflu dans la mesure où cela devrait surtout fonctionner par vent arrière et pas pour remonter au vent...
...je me demande donc si je ne vais pas faire une seconde concession et rester simplement, moteur/avirons.
Le cout demandé pour la voile mérite-t-il un effort de ma part?
- sly
- Second

Tout dépend de la surface, mais une voile neuve coûte entre 70 et 90 € du m².
Modifié en dernier par sly le 26 avr. 2011 09:06, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Et pourquoi pas un lest liquide que tu remplis ou vides suivant la configuration ?Breizhou a écrit :![]()
Bonjour à tous,
Question stabilité, j'envisage de le lester sérieusement pour des navigations sécurisantes en solitaire, quitte à se trainer dans le petit temps (ça y est j'ai enfin fait une concession!)
Je bois(e) sans soif !
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Re: sans
Houla, on se calme, ne réveillons pas les z'humeurs vikingueuses deLuc a écrit :![]()
![]()
l'ami Luc, je vois ou tu veux en venir.
Du fait de la modicité de la barcasse je pensais simplement à des bidons de 20 L, calés d'une manière quelconque,que l'on rempli ou vide suivant la météo.
J'ai bon, la ?
Je bois(e) sans soif !
-
Lossamouil
- Corvettard

C'est marrant, du fond des Corbières, je pensais plutôt à des bidons de 3 ou 5 litres que l'on achète pleins d'avance, et que l'on vide pas forcément en fonction de la météo...je pensais simplement à des bidons de 20 L, calés d'une manière quelconque,que l'on rempli ou vide suivant la météo
Hips !
@ pluche...
Voire, mais nous eûmes soif !...
Salut à tous,
D'après cette page:
http://cnsl.naoonet.free.fr/constructio ... aviron.htm
mes avirons devraient ainsi avoir une longueur de 3 mètres pour ceux des deux bancs avant et 2,56m pour ceux du banc de nage arrière. Un amateur peut-il me le confirmer ou faut-il revoir à la hausse ou à la baisse le calcul?