Bonsoir,
dahu a écrit :Cap'Jo
Tu touches pourtant là un point essentiel qu'est la sécurité.
Tu prêche un converti l'ami, je ne suis pas du tout un trompe-la-mort, la sécurité est ma préoccupation n°1 pour moi et ma famille.
Je sais parfaitement ce que sont les limites à ne pas dépasser et je sais accepter de reporter ou d'ajourner une sortie qui se présente mal.
Dans une vie antérieure j'ai fait de l'escalade... et bien je ne grimpe plus, je sais que je n'ai plus la condition physique, suite à des petits soucis articulaires, pour parer et amortir les chûtes... l'escalade c'est l’engagement total, et la nécessaire confiance absolue dans ses partenaires.
J'ai connu des gens expérimentés qui ont payé très cher une toute petite erreur, une incompréhension, un geste mal interprété et c'est fini.
Je sais aussi ce que c'est que les prévisions météo et de finir collé sur la parois sous un orage de tout les diables sans pouvoir ni monter ni descendre, à faire le gros dos !
Bon quand j'aurais fini un jour mon navire vous pourrez tous faire un p'tit tour à bord si l'occasion se présente, donc prévoyez obligatoirement par personne une combi néoprène polaire, un trident anti-requin, 12 fusées de détresse, un pâté Henaff, un casque de vélo, un crucifix, un certificat d'assurance-vie à jour et un slip chauffant en peau de yak
Captain'Jo
ps : par dérogation le gruyère pourra remplacer le pâté Henaff, mais que sur avis médical.