Page 5 sur 6
Re: Demat breitz
Posté : 19 juil. 2013 06:43
par JIBI
Bonjour
Il est BOOOOOO ....

Sur les (magnifiques) photos on voit la barre du safran
au dessus de la "barre d'écoute" (livarof ou main de fer) ... donc au virement de bord on doit :
-- Soulever la barre.... qui doit etre donc articulée..
-- Passer (pousser/glisser/aider) le palan d'écoute de l'autre coté
sous la barre relevée.
J'ai bon là ...??.
et pour la manoeuvre ...c'est "commode" ???
Re: Demat breitz
Posté : 19 juil. 2013 07:20
par toph
vraiment excellent; ça fait plaisir a voir
il t a pas fait trop d eau au début ? t as une pompe de cale électrique ? si oui, c est bien ces trucs la ?
(je me renseigne parce que c est un moment que j appréhende

un peu)
bravo en tout cas, et ça a pas traîné cette histoire;
a+

Re: Demat breitz
Posté : 20 juil. 2013 08:40
par hoaler
pour les virement de bords c'est un coup a prendre lever la barre pour laisser l’écoute passe
pas trop d'eau la pompe de cale en auto afin d'assurer
aujourd'hui réglage gréement en mer
Re: Demat breitz
Posté : 27 juil. 2013 10:49
par hoaler
le voici dans ses lignes
pas mecntent du resultat

Re: Demat breitz
Posté : 31 juil. 2013 12:07
par Romainpek
Superbes photos, bravo !
Re: Demat breitz
Posté : 31 juil. 2013 14:11
par wedell
T'as fait du bon boulot, Hoaler.
Re: Demat breitz
Posté : 13 août 2013 16:19
par hoaler
Merci les amis
je tenais a remercier tous les copains qui sont venus me donner un petit coup main
point de vue nav rien a dire...
le confort du misainier
J'ai fait récupérer un autre misainier de 1943 du même chantier Lecoeur a Lesconil,a un copain,nous allons commencer la resto début sept

Re: Demat breitz
Posté : 13 août 2013 17:26
par traoumad
bravo ! en plus un nouveau sauvetage en vue ! ça tombe bien il y en a un paquet a sauver
la veille flotte tradi qui dort dans les vasières va se réveiller !
kénav'
Re: Demat breitz
Posté : 14 août 2013 12:55
par toph
super, ça continue, feloches
a+
Re: Demat breitz
Posté : 01 déc. 2013 12:51
par hoaler
Un peu de nouvelles des recuperations de veilles coques par la Misaine
GWARLAN (6.10m)
Misainier de 1943 chantier Lecoeur a Lesconil
a trouvé un patron "Thierry"
en restauration..
BIJOU BIHAN (6.40m)
Misainier de 1947 chantier Le bleiz Pont Labbé
Recherche un Patron...
MARGINAL
cotier recuperer juste avant qu'interviennent les tronçonneuses.
visible au vieux port de la Foret Fouesnat
Re: Demat breitz
Posté : 01 déc. 2013 18:35
par Padélis-Célakélos
Tient, Gwarlan est une chaloupe pontée ?
C'est assez rare pour être signalé, il me semble.
On a plus l'habitude de voir des bateaux creux.
Par contre,les hiloires semblent quand même assez hautes et le pont à mi-hauteur, c'est suffisant à l'intérieur ?
Ou c'était uniquement une cale à poissons ?
Re: Demat breitz
Posté : 01 déc. 2013 20:13
par toph
bin dit donc, ça grouille de vielles coques par chez toi, j espère que les nouveaux propriétaires nous ferons profiter de la restauration; quelques belles photos, 2, 3 commentaires........il en faut peu pour être

heureux ;
a+

Re: Demat breitz
Posté : 08 déc. 2013 09:46
par hoaler
Ou c'était uniquement une cale à poissons ?
l’intérieur était coffré servant de cale
pas de soucis pour les photos et commentaires lors des restaurations en cours
Deomp de'i" ex Tintin, au sec et bientôt en chantier! – à Bénodet.

Re: Demat breitz
Posté : 04 mars 2014 14:17
par JIBI
Bonjour Hoaler... et les autres
Des news de tous ces beaux conots .. a restaurer ???.. et de ton "coeur vaillant" ????
, j espère que les nouveaux propriétaires nous ferons profiter de la restauration; quelques belles photos, 2, 3 commentaires........il en faut peu pour être heureux ;

Re: Demat breitz
Posté : 05 mars 2014 13:04
par toph
moi aussi j suis impatient
