Page 39 sur 44

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 17 oct. 2014 20:32
par catboat
petite vidéo prise ce matin en faisant le tour de l'ile aux moines

Image

superbe sortie, du vent comme il faut bonne lumière et le pied personne sur l'eau
aller contre le jus et rase cailloux, et retour plein pot au portant avec quelques surfs hum ça c'est bon !
what else ;-)

ps.désolé alien pour l'autre jour je suis resté bloqué au chantier :-(
et ce matin sortie prévue au dernier moment, donc pas pu prévenir !
peut être semaine prochaine ?
je téléphone avant.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 17 oct. 2014 23:02
par JIBI
Bonjour Erwan.... et les z'otres
Merci pour cette superbe vidéo.... :smt043
Vous vous amusez bien sur la p'tite Mer ..tant mieux .... ANNA est vraiment un TRÈS JOLI BATEAU
Bonne navigation... :smt017 :smt016 :smt015
:smt006 :smt006 :smt006
PS - "façon TAKKINERIE" :smt014
Ta poulie de rappel sur la bôme vers l'avant est montée sur une pantoire avec 20/25 cm de jeu longitudinal ...pourquoi ??
>> repartir les efforts/pressions sur la bôme ?
>> Permettre de partir au grand lof sans rien régler...et/ou pour "amortir" le choc ?
ON - Quand on part au grand lof... on règle rien ... on fait attention (a pas partir à la patouille) et ..on subit -- OFF
>> amortir les poussées/tirées pour le barreur ?
>> pour l’esthétique ?
>> pour la "frime" ?
>> éviter de te faire étrangler par l'écoute-qu'-écoute-pas en cas de fausse manœuvre ?
ON - Avant (dans la Royale ..quoi) -- On pendait les mutins à la grande vergue... C'est beaucoup plus haut... se contente-t-on maintenant de la seule bôme (beaucoup plus basse et "maniable") pour les sus-dits :smt023 --OFF
>> autres

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 18 oct. 2014 08:09
par toph
super 8)

et puis c est vrai que c est un endroit magique; mais pourquoi j étais au boulot hier :smt021

vous avez l air de bien en profiter en tout cas et c est le principal :tchin:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 18 oct. 2014 16:10
par catboat
JIBI a écrit :Bonjour Erwan.... et les z'otres
Merci pour cette superbe vidéo.... :smt043
Vous vous amusez bien sur la p'tite Mer ..tant mieux .... ANNA est vraiment un TRÈS JOLI BATEAU
Bonne navigation... :smt017 :smt016 :smt015
:smt006 :smt006 :smt006
PS - "façon TAKKINERIE" :smt014
Ta poulie de rappel sur la bôme vers l'avant est montée sur une pantoire avec 20/25 cm de jeu longitudinal ...pourquoi ??
>> repartir les efforts/pressions sur la bôme ?
>> Permettre de partir au grand lof sans rien régler...et/ou pour "amortir" le choc ?
ON - Quand on part au grand lof... on règle rien ... on fait attention (a pas partir à la patouille) et ..on subit -- OFF
>> amortir les poussées/tirées pour le barreur ?
>> pour l’esthétique ?
>> pour la "frime" ?
>> éviter de te faire étrangler par l'écoute-qu'-écoute-pas en cas de fausse manœuvre ?
ON - Avant (dans la Royale ..quoi) -- On pendait les mutins à la grande vergue... C'est beaucoup plus haut... se contente-t-on maintenant de la seule bôme (beaucoup plus basse et "maniable") pour les sus-dits :smt023 --OFF
>> autres
ne voulant rien fixer dans la bôme, j'ai fait le choix d'une pantoire qui avec le temps c'est un peu détendue
mais ca me va bien comme ça, cela permet d'avoir une bonne souplesse.

encore personne d’étranglé pour le moment ;-)
c'est le risque avec une bôme aussi basse

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 18 oct. 2014 19:49
par catboat
toph a écrit :super 8)

et puis c est vrai que c est un endroit magique; mais pourquoi j étais au boulot hier :smt021

vous avez l air de bien en profiter en tout cas et c est le principal :tchin:
le bateau ne va pas tarder à sortir, car les bastons vont bien finir par arriver
donc je profite encore un peu avant d'attaquer le prochain bateau :-)

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 18 oct. 2014 23:48
par JIBI
Bonjour
donc je profite encore un peu avant d'attaquer le prochain bateau
Bravo ...t'as muté ... SUPER...!!
:smt006 :smt006 :smt006

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 19 oct. 2014 09:21
par Lossamouil
catboat a écrit : le bateau ne va pas tarder à sortir, car les bastons vont bien finir par arriver
donc je profite encore un peu avant d'attaquer le prochain bateau :-)
Alors, si Anna a servi de "brouillon" pour le prochain bateau, je n'ose pas imaginer la qualité du suivant...

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 24 oct. 2014 19:23
par catboat
Lossamouil a écrit :
catboat a écrit : le bateau ne va pas tarder à sortir, car les bastons vont bien finir par arriver
donc je profite encore un peu avant d'attaquer le prochain bateau :-)
Alors, si Anna a servi de "brouillon" pour le prochain bateau, je n'ose pas imaginer la qualité du suivant...
merci :-)

Le prochain devrait faire dans les 8.50 m (hors bout dehors)
Quille relevable
Et tout plein de bouts de bois

Bref a suivre...

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 25 oct. 2014 08:44
par toph
ah quand même ! :shock:
sur le même principe de construction ?

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 25 oct. 2014 17:39
par catboat
toph a écrit :ah quand même ! :shock:
sur le même principe de construction ?
hum oui et non
strip planking mais méthode sèche
et en incluant toute la structure dans le moule dès le départ
histoire de gagner du temps ;-)

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 26 oct. 2014 10:49
par mirmily
catboat a écrit :
toph a écrit :ah quand même ! :shock:
sur le même principe de construction ?
hum oui et non
strip planking mais méthode sèche
et en incluant toute la structure dans le moule dès le départ
histoire de gagner du temps ;-)
Ah, OK !
Ca veut dire qu'il te faudra au moins trois semaines... :smt005
Bon courage en tout cas, on suivra de près cette construction comme on a suivi la conception, la naissance et les quelques bords magnifiques d'ANNA.
Du rêve en perspective pour nous tous.
:tchin:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 27 oct. 2014 07:57
par denis56
catboat a écrit :
toph a écrit :ah quand même ! :shock:
sur le même principe de construction ?
hum oui et non
strip planking mais méthode sèche
et en incluant toute la structure dans le moule dès le départ
histoire de gagner du temps ;-)
Et ben on a pas fini de baver.... Pffff :D

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 20 févr. 2015 22:35
par catboat
bonsoir

alors après de longues hésitations et tergiversations
voici les news

le plan du 8,50 m n'étant pas encore assez fignolé
et pour ne pas perdre trop de temps, je repars sur la même carène
mais avec un gréement normal, exit le catboat, on ajoute un bout dehors et deux voiles d'avant.

les plans sont partis à la découpe, réception mardi, puis montage de la préforme
ensuite moule deux parties et deux coques à sortir, bref du boulot en perspective...

voici quelques vues de la préformes (dans l'ordre du montage)

Image

Image

Image

Image

Image

la préforme sera ensuite plaquée de 2 couches de cp cintrable de 4mm puis stratée et carrossée avant moulage

bref toute une histoire

affaire à suivre

erwan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 20 févr. 2015 22:54
par pilotedebord
catboat a écrit : bref toute une histoire/affaire à suivre
que nous suions déjà avec grand intérêt. :smt033

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 22 mars 2015 13:34
par Luc
Deux coques à sortir ?
D'amateur à armateur, il n'y a que la distance d'une lettre qui court sur son erre :smt033