Page 35 sur 44
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 22 juin 2014 20:37
par catboat
Luc a écrit :Sinon il me reste une poutre de douglas de 7.5 m (en 8x15), ça devrait le faire, c'est la poutre de levage de ma "grue"
Sec de chez sec mais toujours dehors donc en équilibre hygrométrique
Tu peux faire deux mâts dedans et là pas de soucis de collage

hello luc
mon mât fait 12cm de diamêtre sur 6,50 m de long
va falloir plus de bois
blague à part
reste la stratification du mât comme solution de secours
grrrr vivement que ça flotte ce bouzin

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 23 juin 2014 08:58
par traoumad
salut ! si tu chasses de la résine avec une soufflette dans les fentes et que tu refait un serrage
a la sangle ( type camion ) ça irait pas ? t'as pas une photo ? sinon refendre et recoller ...
ou encore trouver un cerclage adéquat et recercler ... ou sinon encore , laisser comme ça et dire que ça doit être
a force de tirer sur la bête quand ça bastonne ...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 24 juin 2014 20:16
par catboat
traoumad a écrit :salut ! si tu chasses de la résine avec une soufflette dans les fentes et que tu refait un serrage
a la sangle ( type camion ) ça irait pas ? t'as pas une photo ? sinon refendre et recoller ...
ou encore trouver un cerclage adéquat et recercler ... ou sinon encore , laisser comme ça et dire que ça doit être
a force de tirer sur la bête quand ça bastonne ...
hello traoumad
la résine à la soufflette j'ai comme un doute !?
la solution retenue ça va etre de cercler tous les 50 cm avec du tissus de verre de 5cm tressé en bande.
puis tissus d'arrachage autour bien serré et scotché.
ensuite ponçage et vernis ça ne devrait pas trop se voir
sur certain guépards les mâts et bôme sont cerclés comme ça because problème de collage
(quelque part ça me rassure même les pros ont des problème de collage)
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 24 juin 2014 20:38
par catboat
sinon les presque dernières photo du chantier
les dernières retouches sont faites sur le pont reste les vernis...
reste l'hiloire à caler sur la partie avant
l'hiloire avec sa verrue en inox
je referait une belle pièce en bronze plus tard
sinon les portes des coffres sont faites reste à peindre
sinon pour la mise à l'eau ça reste toujours le samedi 19 en début d'après midi pour la marée
sur arradon, ceux qui le veulent pourront venir naviguer un petit tour si il y a du vent
ensuite rendez vous à la maison pour apéro barbecue
donc pour ceux qui serait décider à venir, merci de me le préciser pour l'intendance ...
bonne soirée à tous
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 24 juin 2014 22:07
par alien
samedi 19 Juillet?
J'y viendrais par la mer (c'est plus facile) .
Sinon pour le mat il y a un truc qui va super bien.
C'est la gaine tubulaire en verre.
Faut juste en trouver du bon diamètre en sachant qu'elle s'adapte à plus ou moins 50%.
On tire, elle se referme, on pousse elle s'élargit.
Sur les Guépard, c'est juste un revêtement en feuille collé pour le ragage au droit de l'encornat.
En revanche, sur le Biche le mat est stratifié !
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 24 juin 2014 22:46
par catboat
alien a écrit :samedi 19 Juillet?
J'y viendrais par la mer (c'est plus facile) .
Sinon pour le mat il y a un truc qui va super bien.
C'est la gaine tubulaire en verre.
Faut juste en trouver du bon diamètre en sachant qu'elle s'adapte à plus ou moins 50%.
On tire, elle se referme, on pousse elle s'élargit.
Sur les Guépard, c'est juste un revêtement en feuille collé pour le ragage au droit de l'encornat.
En revanche, sur le Biche le mat est stratifié !
hello alien
la gaine ou chaussette bah j'y ai bien pensé mais impossible de trouver avec le diamètre du mât
pour les guépards j'en connait un avec des problèmes de collage qui à fait des cerclage tissus époxy
loin de moi l'idée de remettre en cause le boulot du guip en cause, à coté d'eux je suis un pur amateur
mais même au meilleurs ça arrive, la faute a pas de chance
dans mon cas je ne comprends toujours pas
bref je vais sauver l'affaire comme je peux
bonne soirée
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 28 juin 2014 16:06
par catboat
mode vernis on
voili voilou
10 jours de vacances avec mes petites femmes
et ensuite mise à l'eau.
a bientot
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 28 juin 2014 18:14
par pilotedebord
Vacances bien méritées. Profitez-en bien.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 29 juin 2014 12:29
par catboat
pilotedebord a écrit :Vacances bien méritées. Profitez-en bien.

merci
dernière couche de vernis ce matin
snif snif je quittes mon bébé à regret, partir si prêt du but
mais bon je serais plus en forme à mon retour pour les dernières petites chose à faire.
ciao
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 02 juil. 2014 22:05
par sly
Très joli bateau, vraiment.
Juste une chose. je pense que tu vas regretter de ne pas avoir mis un liston, qui permet de protéger la liaison coque pont de toutes les agressions auxquelles un bateau doit faire face (ponton, autre bateau, etc...).
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 07 juil. 2014 10:34
par catboat
sly a écrit :Très joli bateau, vraiment.
Juste une chose. je pense que tu vas regretter de ne pas avoir mis un liston, qui permet de protéger la liaison coque pont de toutes les agressions auxquelles un bateau doit faire face (ponton, autre bateau, etc...).
Hello sly
Avec une telle forme de coque le liston ne servirait a pas grand chose.
Au bau le liston serait a l'interieur part rapport a la coque.
Voila pourquoi il n'y a pas de liston.
Sur l'original a new york il n'y en a pas n'on plus.
Erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 09 juil. 2014 21:08
par Luc
Je ne comprends pas bien (au bau le liston serait à l'intérieur de la coque) mais tu m'expliqueras de visu le 19 juillet.
(je vais venir te faire honte avec mes quatre bouts de planches barbouillées de peinture à deux francs six sous

)
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 09 juil. 2014 22:49
par catboat
Luc a écrit :Je ne comprends pas bien (au bau le liston serait à l'intérieur de la coque) mais tu m'expliqueras de visu le 19 juillet.
(je vais venir te faire honte avec mes quatre bouts de planches barbouillées de peinture à deux francs six sous

)
hello
en fait le bau maxi se situe sur la coque et non au niveau du liston
et oui le catboat a des rondeurs
voila pouquoi le liston il n'y aura pas !
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 10 juil. 2014 07:46
par Lossamouil
Les rondeurs ainsi placées sur les navires sont chastement nommées "frégatage".
Le frégatage n'exclut pas, de façon obligatoire et systématique, les listons.
Mais ça n'est pas obligatoire non plus.
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 10 juil. 2014 12:13
par traoumad
ni pour, ni contre, bien au contraire !!
