Page 33 sur 44

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 11 juin 2014 21:04
par Captainjo
Si j'avais pas oser le dire sur place, mais j'ai vu une rayure de 3 microns sur la voûte, vraiment quel plantage :mrgreen: sinon bé le puits de dérive courbe tu l'as remis en place ? :smt112

Captain'Jo

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 12 juin 2014 08:57
par catboat
to a écrit :Vu d'ici, pas de trace de galère, mais un très beau résultat ! :smt023
salut to :smt006

la galère c'était l'ajustage de la courbe sur le lamellé
on voit sur la photo que le joint sika n'est pas régulier dans la courbe
Image

peu mieux faire :wink:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 12 juin 2014 09:01
par catboat
traoumad a écrit :mode mauvaise langue ON :
"moi moi ! je sais !
il a pas fait de fougères ! hou la faute de goût sur un canot pareil ! :twisted: "
mode mauvaise langue OFF
c'est bon j'ai gagné ? donc pour moi c'est une bouteille de laphroaig dix ans d'age ! :smt030
hello traoumad
les fougères n’existe pas sur le plan d'origine du bateau :smt033
(ça tombe bien j'aime pas les fougères) :smt005 :smt005 :smt005

sinon la méga boulette c'est le puit de dérive, un peu courbe snif snif
mais bon j'ai corrigé le problème.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 12 juin 2014 09:06
par catboat
tube de jaumière en place.
Avec les copains on a soulevé le bateau et calé plus haut pour passer
le tube qui était long.
mais résultat pour poncer c'est bien physique avec les bras en l'air :oops:

Image

Image

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 12 juin 2014 19:34
par catboat
sika ok
pff dur dur avec cette chaleur, mais bon ça c'est fait :smt003
Image

pad eyes ok
Image

https://farm4.staticflickr.com/3841/142 ... b1a052.jpg

sinon bagues et dérive en place dans le puit, ajuster au ptits oignons reste plus qu'a peindre
le mât est collé, bref ça avance bien :smt033

hop bien mérité une petite binouse :tchin:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 12 juin 2014 20:55
par wedell
Faudra intervertir tes chaumards quand tu les poseras.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 12 juin 2014 21:50
par catboat
wedell a écrit :Faudra intervertir tes chaumards quand tu les poseras.
merci wedell
posé juste pour la photo et en fin de journée et hop la boulette

besoin de vacances moi :wink:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 13 juin 2014 11:25
par wedell
catboat a écrit : besoin de vacances moi :wink:
Allez,allez, il n'y en a plus pour longtemps, si?

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 13 juin 2014 15:05
par mirmily
J'ai beau me taper le cul par terre, j'arrive pas à creuser davantage.
Quel boulot magnifique !
(je sais ; je me répète.. :mrgreen: )

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 13 juin 2014 20:46
par alien
Ca sent la fin !
Faut peut-être arrêter la prise de tête avec les pompes et les batteries.
(un seau et une écope :D )
Un pronostic pour la mise à l'eau ?
On essaiera d'y être.
Avec Wedell :mrgreen:
(ce jeune homme a besoin d'une cure hépatique)

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 15 juin 2014 18:58
par Luc
J'y serai aussi avec mon très rustique White Shores juste pour qu'Anna soit plus étincelante :tchin:
(mais pas le 14 juillet ni le 31 du même mois pour raison de taxi longue distance, c'est le mois des camps de scouts)

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 18 juin 2014 19:02
par catboat
dernières news du front :P

barre (accacia)
Image

pas super satisfait du rétrain mais bon la faute au frettes enfin à leur diamètre
Image

Image

Image

Image

demain le bateau passe sur la balance, enfin au peson ça va être la surprise !
et déterminent pour le choix de la remorque

sinon ça avance bien mais ça risque d’être chaud pour la fin du mois
et comme je filoche en vacances fin du mois pour 10 jours bah peut être une mise à l'eau début juillet
a voir, je ne suis plus à une semaine près mais là je commence à etre fiu
il est temps que cela se calme !

bonne soirée
erwan :tchin:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 18 juin 2014 22:29
par Thierry64
Bonsoir

N'aurais tu pas positionné les frettes mat à l'envers ...?

Magnifique ouvrage
J'espère tirer quelques bords avec toi l'année prochaine ... à condition que tu traînes un seau en remorque !!!

A+
Thierry

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 19 juin 2014 19:42
par catboat
Thierry64 a écrit :Bonsoir

N'aurais tu pas positionné les frettes mat à l'envers ...?

Magnifique ouvrage
J'espère tirer quelques bords avec toi l'année prochaine ... à condition que tu traînes un seau en remorque !!!

A+
Thierry
frettes à l'envers, pas bon de faire les photos en fin de journée :oops:

un seau en remorque, pour pêcher ? :smt003

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 19 juin 2014 19:51
par catboat
suite et bientôt fin (enfin j'espère) :?

dessus du puit ok
Image

peson peson :lol:
Image

résumé
coque 470 kg
dérive 40 kg
mat 35 kg
banc 33 kg
total 578 kg

manque bôme et voile et pic plus des bidouilles
ça devrait tourner à 650 kg max

sinon hiloire en place et collé (après midi de dingo)
Image

Image

bref petit à petit ça se termine grrrrr

bonne soirée :tchin:
erwan