double ended 16 feet
Modérateurs : admin, Modérateurs
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Re: double ended 16 feet
Est ce qu'un diptèrosodomite peut être capillo-tracté 
Je bois(e) sans soif !
-
Pitalugue
- Capitaine de bateau lavoir

La manivelle de winch ressemble à une manivelle de winch. Elle est donc démontable, perdable, ne sachant pas nager.JIBI a écrit :La manivelle du winch de dérive est-elle démontable ? et Imperdable ?
Curieux la sortie de winch "par dessous". Pas très orthodoxe, et parfait pour surpatter.
Une autre idée juste pour embrouiller : et un emmagasineur type treuil avec spectra tout fin ?
De toutes façons, il faut le mettre à l'eau ce bateau, naviguer avec et noter la dizaine de choses qui n'iront pas et passer à la version 2.0.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
C'est vrai que sur un winch on commence à enrouler par le bas, ou socle
ça au moins c'est facilement modifiable
ça au moins c'est facilement modifiable
Je bois(e) sans soif !
Si je ne vous connaissez pas, je me vexerai
Au cas où ne l'auriez pas remarqué, ce n'est pas un bateau gonflable que l'on met dans un sac sur le toit du pick up... Il faut au minimum une remorque qui est achetée mais pas arrivée. Et pis, c'est tout de même une voilier donc qui a besoin de voiles mais là, c'est dilatoire parce que je peux toujours gréer les toiles de WS. (mais il y a une autre vérité, c'est que temps que je suis à l'atelier à tetrapiloctomiser, je ne suis pas "tenu" d'achever la cuisine à laquelle il manque les portes de placard ni "tenu" à tondre ou encore refaire la couverture de je ne sais plus quel appentis ou je ne sais quoi encore qui est le lot du campagnard-propriétaire et féroce défenseur de l'autogestion ) Bref je suis en vacances et j'en profite
Au cas où ne l'auriez pas remarqué, ce n'est pas un bateau gonflable que l'on met dans un sac sur le toit du pick up... Il faut au minimum une remorque qui est achetée mais pas arrivée. Et pis, c'est tout de même une voilier donc qui a besoin de voiles mais là, c'est dilatoire parce que je peux toujours gréer les toiles de WS. (mais il y a une autre vérité, c'est que temps que je suis à l'atelier à tetrapiloctomiser, je ne suis pas "tenu" d'achever la cuisine à laquelle il manque les portes de placard ni "tenu" à tondre ou encore refaire la couverture de je ne sais plus quel appentis ou je ne sais quoi encore qui est le lot du campagnard-propriétaire et féroce défenseur de l'autogestion ) Bref je suis en vacances et j'en profite
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord

Personne n'a fait la remarque que la manivelle est trop longue pour faire un tour complet

c'est en faisant qu'on devient faisou
Comme je tiens compte de vos avis depuis que je suis sur ce forum (le fait d'apprécier la culture viking ne fait pas d'un esprit un casque à boulons
et le maniement de la hache n'empêche pas celui de la gouge
, les vikings l'ont montré eux même, ceci dit en toute amitié bien évidemment ), j'ai arrêté de bricoler. Pour passer à la suite:
Pilote a le compas dans l'oeil mais la manivelle fait le tour à 6 mil près.
. Quand au winch il peut servir dans les deux sens selon si l'on passe le bout dessus ou dessous. L'intérêt est de pouvoir moduler la profondeur de la dérive. Enfin, je pense ... La manivelle doit avoir la flottabilité d'une clef à molette donc il faudra l'attacher.
Pilote a le compas dans l'oeil mais la manivelle fait le tour à 6 mil près.
- pilotedebord
- Chef de bord

à 6 mm près tu n'y passes pas les doigts.
Aïe
Aïe
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Pilote, Luc a pris l'habitude de donner une forme aérodynamique à ses doigts

Je bois(e) sans soif !
-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Bonjour
OFF----ON
Avant que la wincho-manie ne fasse des ravages.
Ô, Toi-ka pas-delices...mon frère !... depuis que t'as fait tout ton gréement ...et presque toutes les améliorations a ton bateau après pillage, récup, détournement divers ..etc.... il faut maintenant passer à la version suivante ...
Le dit diptérosodomite ne doit plus être capillo-tracté ... il doit être wincho-tracté ....
OFF--OFF
OFF----ON
Ca ..c'était AVANT .... les d'jeunes disent "has been" ...quand ils ont un reste de bonne éducation....Est ce qu'un diptèrosodomite peut être capillo-tracté
Avant que la wincho-manie ne fasse des ravages.
Ô, Toi-ka pas-delices...mon frère !... depuis que t'as fait tout ton gréement ...et presque toutes les améliorations a ton bateau après pillage, récup, détournement divers ..etc.... il faut maintenant passer à la version suivante ...
Le dit diptérosodomite ne doit plus être capillo-tracté ... il doit être wincho-tracté ....
OFF--OFF
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Cette fois c'est terminé. Manque juste les voiles et la remorque (la semaine prochaine). 400 heures.
Vous remarquerez que je me suis trompé de "trou" pour la tension de l'étai...
La garde robe de WS est un peu courte pour cette danseuse là
Et palan de GV
Prochaines images sous voiles
Vous remarquerez que je me suis trompé de "trou" pour la tension de l'étai...
La garde robe de WS est un peu courte pour cette danseuse là
Et palan de GV
Prochaines images sous voiles
- pilotedebord
- Chef de bord

pour le palan de GV, le coinceur est beaucoup trop bas. Faudra voir à l'usage mais il sera peut-être intéressant de le mettre directement sur la poulie violon, comme sur l'Aglode. Cela a l'avantage de pouvoir coincer et larguer quand tu es assis sur les plats bords.
la coque mérite une belle garde-robe taillée pile poil.
la mise en place du mat n'a pas été trop galère ? à combien ?
la coque mérite une belle garde-robe taillée pile poil.
la mise en place du mat n'a pas été trop galère ? à combien ?
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Donc tu as utilisé des embouts Norseman sur tes Haubans ?
Juste un conseil ( oui, je sais, encore ! ) replie bien les deux morceaux des goupilles sur les axes, se sont de vrais pièges à écoutes ( j'ai failli perdre un mat pour cet oubli, goupille piquée dans l'écoute, je bourrine pour décoincer et la goupille est partie
)
Autrement félicitations pour ces 400H de travail qui n'ont pas été vaines

Juste un conseil ( oui, je sais, encore ! ) replie bien les deux morceaux des goupilles sur les axes, se sont de vrais pièges à écoutes ( j'ai failli perdre un mat pour cet oubli, goupille piquée dans l'écoute, je bourrine pour décoincer et la goupille est partie
Autrement félicitations pour ces 400H de travail qui n'ont pas été vaines
Je bois(e) sans soif !
- mirmily
- Second

- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
En tout cas, Amazing Grace est magnifique.
C'est à en baver des ronds de chapeau.
Tous ces problèmes de winch, de poulies, de palans etc sont des soucis qui vont sauter aux yeux aux premiers essais et que Luc aura tôt fait de rectifier.
Bravo, encore bravo.

C'est à en baver des ronds de chapeau.
Tous ces problèmes de winch, de poulies, de palans etc sont des soucis qui vont sauter aux yeux aux premiers essais et que Luc aura tôt fait de rectifier.
Bravo, encore bravo.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- alien
- Contre-Amiral
Je vais encore faire le grognon
Les petites manilles en bronze doivent avoir à peine la quart de la résistance des haubans.
C''est le maillon faible du gréement.
Tu t'es un peu pris les pieds dans le tapis entre chape et œil. Des cadènes plates auraient suffi .
Perces un trou et mets une goupille en bout des filetages des ridoirs. Le contre écrou ne suffit pas à les empêcher de se desserrer. Pour rester folklo ne pas oublier de suifer les filetages
Tes poulies "tout bois" vont exploser au premier empannage un peu violent. Faut des lattes en inox ou en bronze pour supporter les axes. Ce genre d'assommoir est interdit dans les abattoirs depuis longtemps
Le winch qui fonctionne dans les deux sens ???
Manivelles flottantes : tu en as vu sur mon bateau. Un peu cher pour ce que c'est mais ça rassure.
Mébon on verra tout ça sur l'eau
Les petites manilles en bronze doivent avoir à peine la quart de la résistance des haubans.
C''est le maillon faible du gréement.
Tu t'es un peu pris les pieds dans le tapis entre chape et œil. Des cadènes plates auraient suffi .
Perces un trou et mets une goupille en bout des filetages des ridoirs. Le contre écrou ne suffit pas à les empêcher de se desserrer. Pour rester folklo ne pas oublier de suifer les filetages
Tes poulies "tout bois" vont exploser au premier empannage un peu violent. Faut des lattes en inox ou en bronze pour supporter les axes. Ce genre d'assommoir est interdit dans les abattoirs depuis longtemps
Le winch qui fonctionne dans les deux sens ???
Manivelles flottantes : tu en as vu sur mon bateau. Un peu cher pour ce que c'est mais ça rassure.
Mébon on verra tout ça sur l'eau
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
Pitalugue
- Capitaine de bateau lavoir

Magnifique
Vite à l'eau !
Certes avec des voiles et une remorque ça facilite la mobilité.
Tu as prévu une régate avec l'Emma de To ? Je crains qu'il ne te laisse sur place dans les petits airs.
Et avant de le défier dans la brise, casse tout de suite ce qui va casser, simplifie ce qui peut l'être.
Don't worry on sécurisera le plan d'eau avec l'Aglode, AR Pitalugue, Elendil et les autres.
Je sais, c'est pas beau la jalousie !

Vite à l'eau !
Certes avec des voiles et une remorque ça facilite la mobilité.
Tu as prévu une régate avec l'Emma de To ? Je crains qu'il ne te laisse sur place dans les petits airs.
Et avant de le défier dans la brise, casse tout de suite ce qui va casser, simplifie ce qui peut l'être.
Don't worry on sécurisera le plan d'eau avec l'Aglode, AR Pitalugue, Elendil et les autres.
Je sais, c'est pas beau la jalousie !

Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.