https://youtu.be/fAdCEg4q9aQ
Pour ce qui est du temps, je l'ai ya pas de souci je n'ai que 27 ans.
Le temps de construire et aussi le temps de compléter l'outillage de mon atelier bien que je possède déjà une bonne partie des outils essentiel il ne me manque plus que les outils un peu spécifique qui viendrons au besoin et au fil du temps c'est vrai que ces outils sont coûteux mais quel plaisir !! Je ne reviendrais pour rien au monde a des outils de moindre qualité ( d'ailleurs juuma n'est pas extra faite attention avec cette marque) j'ai effectivement plusieurs milliers d'euros en outil quant on aime on ne compte pas (tout n'est pas sur les photos) mais pas forcément plus qu'un équipement complet en electrique...
Cela dit, bien-sûr il faut rester résonnable. Les débits et autre travaux en grande quantite sont rébarbatif et n'ont rien d'intéressant ils seront fait a la machine.
J'aime travailler à la mains c'est mon dada. Des machines j'en utilise toute la journée si c'est pour faire le meme boulot que la semaine chaque week end je ne suis pas intéresser.
J'ai aussi quelque ingénieuses machine à propulsion au pied: tours à bois, scie à chantourner, perceuse à colone et une scie a ruban à venir
Avec un bon poid d'inertie et de bonnes cuisses c'est franchement l'Amérique.
Apres chacun prend son plaisir comme il le veut je ne suis pas fan des machine ce n'est pas pour autant que je dénigre ceux qui s'en servent c'est tout aussi technique et complexe.
C'est jusque que je suis un original il faut de tout pour faire un monde