Une bonne journée

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...

Re: Une bonne journée

Message non lu par donca »

Ce qui est sûr c'est que le gars Fred a un grain... :lol:
Le temps s'annonçait pourri et sans espoir mais j'ai bien senti que rien ne l' empêcherait de sortir son bateau... et il est tombé quelque chose... des cordes à intervalles réguliers.
Moi j'appelle ça de la Passion. Il etait d'ailleurs le seul bateau sur le lac.
Merci pour ce beau texte.

Maintenant, si le petit dernier a la crève et toi aussi, je serais pas surpris...
Micka
Gwengolo
Commandant
Commandant

Message non lu par Gwengolo »

Merci pour le récit et les photos.

Deux réflexions, si tu le permets :

- sur la photo du jeune barreur, on voit qu'il est un peu "tordu" le long de la barre.
Une des modifications de cet hiver serait peut-être de fabriquer des bancs latéraux (pour être face à la barre).
fregate33 a écrit :nous avons galéré pour sortir au près serré dans trop peu d'eau pour la dérive
- dans ce cas là, les voile-avirons utilisent... leurs avirons. c'est beaucoup plus confortables.

Mais comme tu le dis toi-même : "C'est le métier qui rentre." :wink:
Marin de marée basse.
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par jeromecha »

Gwengolo a écrit :..
- dans ce cas là, les voile-avirons utilisent... leurs avirons. c'est beaucoup plus confortables.
Superbe récit.
J'adore le "comme je me suis senti vivant !!!".. ca me le fait à moi aussi (et pas qu'en bateau, mais aussi en vélo, en course à pieds,..) et c'est une sensation qui est .. très, très agréable.

Pour les avirons, c'est vrai qu'on ne les utilise pas assez je pense : dans le vent frais contre le vent, l'aviron est bien plus rapide que le louvoyage .. mais ç'est vrai que l’ego en prend un petit coup ... :smt003
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Message non lu par fregate33 »

Gwengolo a écrit :Merci pour le récit et les photos.
Avec plaisir, j'espère juste ne pas tomber dans le narcissisme et raconter ma vie.
Gwengolo a écrit : - sur la photo du jeune barreur, on voit qu'il est un peu "tordu" le long de la barre.
Une des modifications de cet hiver serait peut-être de fabriquer des bancs latéraux (pour être face à la barre).
Oh que oui, c'est prévu ! je ne comprends d'ailleurs pas que ça n'ait pas été prévu sur le plan.
Gwengolo a écrit : - dans ce cas là, les voile-avirons utilisent... leurs avirons. c'est beaucoup plus confortables.
C'est bête, mais je n'y avais même pas pensé :shock:
Je crois que je suis plus voile qu'aviron, dans l'esprit. Probablement un tort :|

jeromecha a écrit : J'adore le "comme je me suis senti vivant !!!".. ca me le fait à moi aussi (et pas qu'en bateau, mais aussi en vélo, en course à pieds,..) et c'est une sensation qui est .. très, très agréable.
Tout est là.
C'est en grande partie ce que je recherchais en réorientant mes loisirs vers le bateau, et je crois que je ne me suis pas trompé .
Dans un même ordre d'idées, j'aime bien les citations d'Yvon le Corre sur ton blog.

Frégate33
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Gwengolo a écrit :Merci pour le récit et les photos.
Avec plaisir, j'espère juste ne pas tomber dans le narcissisme et raconter ma vie.
Gwengolo a écrit : - sur la photo du jeune barreur, on voit qu'il est un peu "tordu" le long de la barre.
Oh que oui, c'est prévu ! je ne comprends d'ailleurs pas que ça n'ait pas été prévu sur le plan.
Gwengolo a écrit : - dans ce cas là, les voile-avirons utilisent... leurs avirons. c'est beaucoup plus confortables.
C'est bête, mais je n'y avais même pas pensé :shock:
Je crois que je suis plus voile qu'aviron, dans l'esprit. Probablement un tort :|

jeromecha a écrit : J'adore le "comme je me suis senti vivant !!!".. ca me le fait à moi aussi (et pas qu'en bateau, mais aussi en vélo, en course à pieds,..) et c'est une sensation qui est .. très, très agréable.
Tout est là.
C'est en grande partie ce que je recherchais en réorientant mes loisirs vers le bateau, et je crois que je ne me suis pas trompé .
Dans un même ordre d'idées, j'aime bien les citations d'Yvon le Corre sur ton blog.

Frégate33
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Un temps superbe sur le lac.

Image

Elle est sympa, la Mariette dans ce petit temps : je peux laisser la barre amarrée de longs moments pour prendre des photos.

Image
A l'heure du casse croute, on a eu la visite de curieux et connaisseurs, ainsi que la visite d'un Flying dutchman que je n'ai pas eu l'idée de photographier :roll:

Image

... Mais ça a franchement tourné à la pétole et on a tous fini à l'aviron :lol:
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...

Oui, pari réussi ! On a réuni les trois bateaux. A refaire.

Image
Micka
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Encore sur l'eau ! Bande de veinards :smt007

Frégate, tu as construit ton bateau 4 fois plus vite que moi, et en une saison tu as déjà fait autant de sorties que moi en 3... C'est un (très) bon début :smt023
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

@To :
Le Skerry est facile à construire, ça aide bien. Et si je m'écoutais je serais sur l'eau tous les jours. L'enthousiasme des débutants, peut-être :)
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue

Une dernière (ou pas !!) sortie pour cette année : 2 skerry et un canoë au lac de Paladru (Isère) pour un dimanche très ensoleillé.
Le manque de vent a bien été comblé par la bonne ambiance !! Discutions, picnic, et ..... un peu de navigation quand même .... une bonne journée quoi !!
Image

Image
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Superbes photos. Merci du partage, on voyage ainsi.
Micka
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue

Les maisons au bord du lac ont parfois un petit port privé dont on devine l'entrée juste à gauche du canoë voire même un hangar à bateau :shock:

Image

Image
koz bag
Bosco
Bosco

Message non lu par koz bag »

:smt006

Merci à vous de nous faire partager votre plaisir :smt007
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Naviguer à la montagne, ça a l'air sympa 8)
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Une bonne matinée

Message non lu par to »

Vos photos de navigations sous le ciel bleu, ça a fini par me donner des grosses envies de remettre le bateau à l'eau avant l'hiver.

Et ce week-end s'annonçait parfait pour ça : la météo prévoyait 23°, force 3-4, soleil, j'allais enfin pouvoir sortir la crème solaire :smt004

Bon, ce matin en me réveillant, j'étais un peu déçu de voir la grisaille au lieu du ciel bleu, mais ça allait sûrement se lever donc direction la plage pour la mise à l'eau. Je quitte la rade de Port Navalo, je sors du golfe direction Kerjouano pour une petite promenade dominicale.
Arrivé à destination, le temps ne s'est finalement pas éclairci
Image
et la brume s'épaissit de plus en plus, jusqu'à ce que je me retrouve isolé sans voir la terre, bien qu'elle soit à moins de 100m :shock:
Bizarre comme impression, je vois à une cinquantaine de mètres, ensuite ce n'est que la brume... Obligé de sortir le gps sur le téléphone pour rentrer 3 milles plus loin :roll: On se croirait en Bretagne nord !

Seul au monde, jusqu'à ce qu'une bande de J20 rentre de régate et me dépasse sous spi, ça donne un peu l'impression d'être en mobylette de nuit sur l'autoroute et de se faire dépasser dans tous les sens
Image

La brume se lève à temps pour je ne rate pas l'entrée de la rade de Port Navalo et que je ne finisse pas avalé par le courant qui rentre dans le golfe, et j'arrive, héroïquement, pile à l'heure pour l'apéro :tchin:

Décidément les navigations de cette année se seront toutes faites en laine polaire. Breizh atao !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Répondre