Vos photos de navigations sous le ciel bleu, ça a fini par me donner des grosses envies de remettre le bateau à l'eau avant l'hiver.
Et ce week-end s'annonçait parfait pour ça : la météo prévoyait 23°, force 3-4, soleil, j'allais enfin pouvoir sortir la crème solaire
Bon, ce matin en me réveillant, j'étais un peu déçu de voir la grisaille au lieu du ciel bleu, mais ça allait sûrement se lever donc direction la plage pour la mise à l'eau. Je quitte la rade de Port Navalo, je sors du golfe direction Kerjouano pour une petite promenade dominicale.
Arrivé à destination, le temps ne s'est finalement pas éclairci

et la brume s'épaissit de plus en plus, jusqu'à ce que je me retrouve isolé sans voir la terre, bien qu'elle soit à moins de 100m
Bizarre comme impression, je vois à une cinquantaine de mètres, ensuite ce n'est que la brume... Obligé de sortir le gps sur le téléphone pour rentrer 3 milles plus loin

On se croirait en Bretagne nord !
Seul au monde, jusqu'à ce qu'une bande de J20 rentre de régate et me dépasse sous spi, ça donne un peu l'impression d'être en mobylette de nuit sur l'autoroute et de se faire dépasser dans tous les sens
La brume se lève à temps pour je ne rate pas l'entrée de la rade de Port Navalo et que je ne finisse pas avalé par le courant qui rentre dans le golfe, et j'arrive, héroïquement, pile à l'heure pour l'apéro
Décidément les navigations de cette année se seront toutes faites en laine polaire. Breizh atao !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.