Page 4 sur 4

Re: [Besoin d'avis] Construction d'un Voile-Aviron

Posté : 21 nov. 2017 12:37
par fregate33
Padélis-Célakélos a écrit : Quand à tailler soit même un voile PERFORMANTE je reste toujours septique !


Il n'y a qu'à demander les impressions de ceux qui ont commencé avec une voile " Home Made " et qui sont passés à une voile faite par un Maître Voilier :tchin:
Evidemment, si les attentes sont élevées en terme de performance, c'est illusoire. Par contre, ça peut être pédagogique.
Le mec qui va passer du temps à fabriquer une voile et s'apercevoir ensuite qu'elle est inutilisable ou simplement médiocre, ne va pas mourir pour ça dans d'atroces souffrances. Il en est quitte pour recommencer ou abandonner. Si il est prêt à cette éventualité au départ, où est le problème?

Re: [Besoin d'avis] Construction d'un Voile-Aviron

Posté : 21 nov. 2017 15:06
par Padélis-Célakélos
Pour moi pas de problèmes, chacun est libre et d'ailleurs je vais clore ce débat car je ne suis pas sur mon post.
Juste deux ou trois chiffres:
En navigation vous passez en moyenne 80 % du temps à la voile et 20% à ramer.
Un bateau à construire c'est entre 1 et 3 - 4 000 €
une voile convenable d'occase de 3 à 500 € soit environ 15% du prix.
Evidemment on est en fin de chantier, hâte de naviguer et plud'sous pour la voile . . . :roll:
Perso je préfère avoir du plaisir à tirer sur une écoute que sur du bois mort, mais c'est un avis qui me concerne .
Regardez les vidéos de To qui a construit un bateau qui marche bien et qui est très bien toilé, en taille et en qualité.
Regardez comment il fume les autres bateaux sans jamais forcer ( et sans rechercher la performance)
Demandez lui s'il serait aussi heureux s'il voyait uniquement la poupe des autres bateaux s'éloigner ?
je sais, je suis un indécrottable voileux :smt033
:tchin: :tchin: :tchin:

Re: [Besoin d'avis] Construction d'un Voile-Aviron

Posté : 21 nov. 2017 16:13
par fregate33
Et le plaisir de faire soi même, que Tool évoque dans son dernier message . Qu'est-ce que t'en fais :lol: