Page 4 sur 13
Posté : 28 avr. 2011 07:14
par Eric
Aujourd'hui il va faire beau chez nous. Mais ils annoncent aussi de la pluie pour demain. Les vents sont d'Est, ils viennent de chez toi. Peut-être va-t-il enfin pleuvoir ?
Je viens de te lire, bonne continuation.
Eric.
Posté : 28 avr. 2011 20:51
par JeanDidier
ha oui , ma derniére trouvaille pour 3fr6sous.........
........et www à jour:)
nb:il faudra que je pense à commenter les imagettes:)
Posté : 28 avr. 2011 20:55
par phvaud
3 frs 6 sous ??!, Ah oui les sous. Là, c'est vraiment pas cher!
Va y avoir des envieux!.
Posté : 29 mai 2011 07:53
par JeanDidier
Posté : 29 mai 2011 08:18
par Lossamouil
1mois de retard sur mon planning quand même
Tu sais, j'en connais qui sont plus près de 10 ans de retard que d'un mois !... Et encore... ça me fait penser à une amie, la soixantaine bien sonnée, qui affirme, haut et fort, qu'elle est plus près de 50 que de 40...
Petite citation de Molière, dans le Misanthrope, lorsque, à l'acte I, Oronte présente à son "ami" Alceste un sonnet qu'il vient d'écrire :
- "... Au reste, vous saurez
Que je n'ai demeuré qu'un quart d'heure à le faire.
- Voyons, Monsieur ; le temps ne fait rien à l'affaire."
Donc, un grand bravo : ton travail avance ! C'est le plus important.
Posté : 29 mai 2011 09:40
par JeanDidier
Lossamouil a écrit :
........Donc, un grand bravo : ton travail avance ! C'est le plus important
merci, www mis à jour......
Posté : 29 mai 2011 18:30
par to
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire mentir l'adage "deux fois plus long, deux fois plus cher que prévu" ?
Le principal est d'arriver (un jour) à la mise à l'eau et d'être heureux de la construction ET de la fin de la construction.

Posté : 29 mai 2011 21:39
par Lossamouil
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire mentir l'adage "deux fois plus long, deux fois plus cher que prévu" ?
Ouaip !
"Cinq fois plus long, trois fois plus cher que prévu"
(Sur un avion, il est vrai...)
Posté : 29 mai 2011 22:19
par sly
Ouaip, je confirme... Ce méfier des vendeurs de plans et de kit, ils annoncent le plus souvent des temps de construction de professionels avec finitions cochons...
Mais bon, naviguer sur sa propre production n'a pas vraiment de prix (ni en temps ni en argent...)
Posté : 06 juin 2011 13:29
par JeanDidier
j'ai profité de ce long week end pour achever les couples, maintenant plus qu'à attendre la colle PU pour fabriquer les serres et la quille, monter le chantier
dresser les cloisons dessus, les carlingues,etc.....etc....
www mis à jour:)
Posté : 06 juin 2011 18:30
par athanase
salut JeanDidier
Dit ça avance bien, ça va être un petit moment d'émotion quand les couples seront assemblés et que le volume prendra forme...
Je viens de finir de rénover un combi et j'attaque mes premiers entrainements
d'où une petite question:
je veux fabriquer un panneau en douglas assemblé(rainure et languette) par un ensemble de latte.
J'hésite pour le collage entre de l'époxy et de la PU.
Quel fournisseur as-tu trouvé pour la PU ? et en quel conditionnement ?
allez bon courage pour la suite
a+

Posté : 06 juin 2011 19:05
par JeanDidier
hello, perso j'utilise de la PU Pur, rapide en cartouche 310, plus facile à appliquer, (et je l'ai gratos)..... et il est necessaire d'appliquer une pression quand la colle gonfle, donc faire attention à en mettre juste le necessaire et protéger les abords du collage (papier collant, film PE), d'autres trouveront d'autres avanatages et désavantages, nettoyage à l'acétone
pour l'epoxy, pas encore utiliser sauf pour un test (voir plus haut), mais d'aprés ce que j'ai compris, pas de pression, il faut un endroit chauffé, et par rapport à la pu je ne connais pas les résistances en cisaillement er arrachement
.....
colle
Posté : 06 juin 2011 22:44
par Luc
Tu peux aussi coller à plat joint à la resorcine (Sader marine ou menuiserie). Les languettes et les rainures viennent du temps des colles de nerf et d'os. Même à la colle blanche "pièce humide" de chez sader le plat joint collé est plus résistant que le bois lui même. Le seul intérêt des langettes rainures est le maintien lors du collage mais si les chants sont bien d'équerre alors pas de soucis.
Posté : 07 juin 2011 18:48
par athanase
Merci pour les infos,
Coté prix ton fournisseur est imbattable
Je vais tester la pu et aussi la colle blanche (c'est pour l'intérieur de la maison) préconisé par Luc.
Je voulais faire une liaison avec rainure et languette pour tester ma machine mais je vais plutôt suivre le conseil de Luc et bien équerrer mes morceau à l'aide du combi.
merci encore pour les conseils
a+
Posté : 19 juin 2011 07:22
par JeanDidier
hier journée consacrée à la réalisation de piéces massives, glissiéres pour panneaux de descente, entre autre, quel boulot......