N700

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Eric
Matelot
Matelot
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2011 23:32
Localisation : Bretagne

Message non lu par Eric »

Aujourd'hui il va faire beau chez nous. Mais ils annoncent aussi de la pluie pour demain. Les vents sont d'Est, ils viennent de chez toi. Peut-être va-t-il enfin pleuvoir ? :lol:

Je viens de te lire, bonne continuation.
Eric.
Avatar du membre
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

ha oui , ma derniére trouvaille pour 3fr6sous.........
Image

........et www à jour:)

nb:il faudra que je pense à commenter les imagettes:)
Modifié en dernier par JeanDidier le 28 avr. 2011 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

3 frs 6 sous ??!, Ah oui les sous. Là, c'est vraiment pas cher!

Va y avoir des envieux!.
vive le vent, le grand vent....
Avatar du membre
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

ça progresse (1mois de retard sur mon planning quand même), travailler à l'extérieur à la lumiére du jour est plus agréable (le troll sort enfin de sa caverne)

http://home.scarlet.be/~dw153959/toupisornottoupis.jpg
http://home.scarlet.be/~dw153959/assamella.jpg
http://home.scarlet.be/~dw153959/couple08.jpg
http://home.scarlet.be/~dw153959/couple09.jpg
http://home.scarlet.be/~dw153959/couple10.jpg
http://home.scarlet.be/~dw153959/demicouple11.jpg

j'ai mis en ligne les photos, je mets à jour mon www dés que j'ai le temps:)
aujourd'hui c'est puces nautiques à BXL
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Enregistré le : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Message non lu par Lossamouil »

1mois de retard sur mon planning quand même
Tu sais, j'en connais qui sont plus près de 10 ans de retard que d'un mois !... Et encore... ça me fait penser à une amie, la soixantaine bien sonnée, qui affirme, haut et fort, qu'elle est plus près de 50 que de 40...
Petite citation de Molière, dans le Misanthrope, lorsque, à l'acte I, Oronte présente à son "ami" Alceste un sonnet qu'il vient d'écrire :
- "... Au reste, vous saurez
Que je n'ai demeuré qu'un quart d'heure à le faire.
- Voyons, Monsieur ; le temps ne fait rien à l'affaire."

Donc, un grand bravo : ton travail avance ! C'est le plus important.
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar du membre
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

Lossamouil a écrit :
........Donc, un grand bravo : ton travail avance ! C'est le plus important
merci, www mis à jour......
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3899
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire mentir l'adage "deux fois plus long, deux fois plus cher que prévu" ?
Le principal est d'arriver (un jour) à la mise à l'eau et d'être heureux de la construction ET de la fin de la construction.
:tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Enregistré le : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Message non lu par Lossamouil »

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire mentir l'adage "deux fois plus long, deux fois plus cher que prévu" ?
Ouaip !
"Cinq fois plus long, trois fois plus cher que prévu"
(Sur un avion, il est vrai...)
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Ouaip, je confirme... Ce méfier des vendeurs de plans et de kit, ils annoncent le plus souvent des temps de construction de professionels avec finitions cochons...

Mais bon, naviguer sur sa propre production n'a pas vraiment de prix (ni en temps ni en argent...)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

j'ai profité de ce long week end pour achever les couples, maintenant plus qu'à attendre la colle PU pour fabriquer les serres et la quille, monter le chantier
dresser les cloisons dessus, les carlingues,etc.....etc....

www mis à jour:)
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Message non lu par athanase »

salut JeanDidier
Dit ça avance bien, ça va être un petit moment d'émotion quand les couples seront assemblés et que le volume prendra forme...

Je viens de finir de rénover un combi et j'attaque mes premiers entrainements
d'où une petite question:

je veux fabriquer un panneau en douglas assemblé(rainure et languette) par un ensemble de latte.

J'hésite pour le collage entre de l'époxy et de la PU.

Quel fournisseur as-tu trouvé pour la PU ? et en quel conditionnement ?

allez bon courage pour la suite

a+ :wink:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar du membre
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

hello, perso j'utilise de la PU Pur, rapide en cartouche 310, plus facile à appliquer, (et je l'ai gratos)..... et il est necessaire d'appliquer une pression quand la colle gonfle, donc faire attention à en mettre juste le necessaire et protéger les abords du collage (papier collant, film PE), d'autres trouveront d'autres avanatages et désavantages, nettoyage à l'acétone

pour l'epoxy, pas encore utiliser sauf pour un test (voir plus haut), mais d'aprés ce que j'ai compris, pas de pression, il faut un endroit chauffé, et par rapport à la pu je ne connais pas les résistances en cisaillement er arrachement
.....
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

colle

Message non lu par Luc »

Tu peux aussi coller à plat joint à la resorcine (Sader marine ou menuiserie). Les languettes et les rainures viennent du temps des colles de nerf et d'os. Même à la colle blanche "pièce humide" de chez sader le plat joint collé est plus résistant que le bois lui même. Le seul intérêt des langettes rainures est le maintien lors du collage mais si les chants sont bien d'équerre alors pas de soucis.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Message non lu par athanase »

Merci pour les infos,

Coté prix ton fournisseur est imbattable :lol:

Je vais tester la pu et aussi la colle blanche (c'est pour l'intérieur de la maison) préconisé par Luc.
Je voulais faire une liaison avec rainure et languette pour tester ma machine mais je vais plutôt suivre le conseil de Luc et bien équerrer mes morceau à l'aide du combi.

merci encore pour les conseils

a+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar du membre
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

hier journée consacrée à la réalisation de piéces massives, glissiéres pour panneaux de descente, entre autre, quel boulot......
Répondre