Page 30 sur 44
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 27 avr. 2014 19:37
par catboat
week-end chantier
femmes en vadrouille homme travailler
strat du dessus des banc coffres
1ère passe d'époxy à la raclette
tissus en place
reste à racler l’excédent
(demain glaçage à chaud)
masque obligatoire pour la danboline ( c'est bien toxique et ça pue)
2 couches ça c'est fait, j'aime pas la peinture grrr
on ne voit pas trop les reprises de strat
c'est plutot propre
demain est un autre jour, calage du pont...
bonne soirée
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 28 avr. 2014 20:04
par catboat
une petite vue du plancher
reste à me décider sur le type de fixation sur les lattes de dessous !!??

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 28 avr. 2014 20:17
par to
Du beau travail, mais c'est habituel. Du travail rapide, mais tu nous y as déjà habitué. Et du beau bois, droit de fil et sans noeuds, tu m'apprendras comment acheter

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 08 mai 2014 09:58
par tool
Juste une question : si l'eau s'infiltre sous le plancher comment tu vas pouvoir la vider ? ou bien le plancher va être étanche et former une sorte de caisson ?
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 08 mai 2014 10:39
par catboat
tool a écrit :Juste une question : si l'eau s'infiltre sous le plancher comment tu vas pouvoir la vider ? ou bien le plancher va être étanche et former une sorte de caisson ?
bonjour Tool
auto-videur impossible sur ce bateau donc il y aura une pompe dans le point bas, sur chaque bord !
une batterie juste devant le puit de dérive et un panneau solaire au mouillage.
le bateau sera recouvert d'un taud au mouillage pour éviter les entrée d'eau !
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 10 mai 2014 22:16
par Luc

Dark Vador à l'ouvrage...
C'est cool la chimie
Mais superbe travail; ce qui est un plus pour ce forum. Nous sommes à des milliards de kms mais il y a quelque chose en commun. J'aime.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 11 mai 2014 22:37
par alien
Panneau solaire, régulateur, batterie, pompe, Je suis dans le même circuit. Reste à planquer tout ça !
NB : le panneau qui va bien est parti de Karlsruhe jeudi matin et il n'est pas encore arrivé !
Le transporteur est une société de Singapour. Le vendeur est de Taiwan.
C'est beau la mondialisation.
Mettre un taud au mouillage, c'est un truc qui ne m'a jamais plu.
C'est un genre de capote, un tue l'amour quoi !
Si tu n'es pas prêt pour l'ascension, on pourra peut-être organiser une visite du chantier.
(collation à prévoir)
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 mai 2014 07:40
par catboat
alien a écrit :Panneau solaire, régulateur, batterie, pompe, Je suis dans le même circuit. Reste à planquer tout ça !
NB : le panneau qui va bien est parti de Karlsruhe jeudi matin et il n'est pas encore arrivé !
Le transporteur est une société de Singapour. Le vendeur est de Taiwan.
C'est beau la mondialisation.
Mettre un taud au mouillage, c'est un truc qui ne m'a jamais plu.
C'est un genre de capote, un tue l'amour quoi !
Si tu n'es pas prêt pour l'ascension, on pourra peut-être organiser une visite du chantier.
(collation à prévoir)
Les panneaux solaire c'est la jungle
Je cherche encore...
Le taud fait capote ćest sur, mais sur ce type de bateau pas vraiment le choix !!!
Pour le goret je suis dans les choux avec mes problemes de santé à la [censuré]
Si vous voulez passer, pas de problemes, me prevenir avant pour l'organisation.
Erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 mai 2014 09:01
par wedell
Bah, tu sais, l'organisation dans ces cas-là, ça consiste essentiellement en un bon décapsuleur et deux ou trois transistors.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 mai 2014 09:10
par pilotedebord
Pour le goret je suis dans les choux avec mes problemes de santé à la [censuré]
c'est pas une raison pour ne pas passer le bras de mer et de venir nous faire un ti coucou, évidemment.
et aussi pour

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 14 mai 2014 19:12
par catboat
wedell a écrit :Bah, tu sais, l'organisation dans ces cas-là, ça consiste essentiellement en un bon décapsuleur et deux ou trois transistors.

ok je fait des reserves au cas ou

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 16 mai 2014 19:35
par catboat
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 16 mai 2014 20:56
par Lossamouil
catboat a écrit :
demain matin, le pont
Et puis demain après-midi le gréement, et demain soir la mise à l'eau, et enfin... ouf... dimanche matin la première balade sur l'eau ?...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 17 mai 2014 09:06
par Gwengolo
Super les "bloqueurs de plancher"

! Où a-tu trouvé ça ?
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 17 mai 2014 12:11
par catboat
pour les bloqueur c'est chez seaviewprogress
http://www.seaviewprogress.com
ils sont à FREJUS
c'est pas bon marché 130 euros pour 20 unités mais c'est un bon produit et facile a installer et regler.
et puis surtout c'est flush et ça pour les doigts de pieds c'est le pied
