Page 27 sur 44

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 mars 2014 20:18
par alien
Des anguillers en carbone !

Je compatis : Je voulais m'acheter des chaussettes. Je suis allé chez Emmaus à Auray. Il n'y avait rien à ma taille. J'ai du me rabattre sur du Cardin.

Ben oui, la vie est dure pour les nouveaux pauvres.

Y'a pus de tube électrique chez Casto !

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 mars 2014 21:02
par catboat
alien a écrit :Des anguillers en carbone !

Je compatis : Je voulais m'acheter des chaussettes. Je suis allé chez Emmaus à Auray. Il n'y avait rien à ma taille. J'ai du me rabattre sur du Cardin.

Ben oui, la vie est dure pour les nouveaux pauvres.

Y'a pus de tube électrique chez Casto !
en fait j'ai récupéré du tube carbone avec un ami qui boss sur les 60 pieds
sinon ça aurait été du CASTO :smt033

ou un tube fait maison c'est pas dure à faire
bon ok j'ai joué au feignant :oops:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 19 mars 2014 18:33
par catboat
retour de vacances et au boulot :D

et comme il fait chaud j’enlève le haut :smt003

Image

et hop
Image

Image

mise en place des derniers morceaux de massif
Image

juste pour voir ce que ça donne
Image

Image

Image

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 19 mars 2014 19:20
par mirmily
AH ! Voilà enfin notre journal-photo quotidien qui reparaît pour nous aider à finir les soirées.
Bonne rentrée, catboat. J'espère que les vacances ont été à la hauteur de vos attentes.
Ton bateau commençait à s'ennuyer. :wink:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 19 mars 2014 19:37
par catboat
mirmily a écrit :AH ! Voilà enfin notre journal-photo quotidien qui reparaît pour nous aider à finir les soirées.
Bonne rentrée, catboat. J'espère que les vacances ont été à la hauteur de vos attentes.
Ton bateau commençait à s'ennuyer. :wink:
vacances au ski, malade toute la semaine arghhh pas cool du tout :twisted:
sinon content de retrouver mon bateau et de remettre les mains dedans
mais vivement la mise à l'eau j'ai super hâte de tirer les premiers bords :mrgreen:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 21 mars 2014 19:19
par denis56
aaaaaah! on commençait à s'impatienter!!! :D non parce que c'est pas parce qu'on commente pas qu'on admire pas le chef d'oeuvre... que dire d'ailleurs, à chaque fois je suis scotcher, j'ai pas les mots...
continu!!!!!!
:smt006

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 21 mars 2014 19:24
par Captainjo
Oula il faudra pas mettre ta belle coque à côté de ma caisse à voile et sa voilure de chiffons, ça va jurer... :wink:

Captain'Jo

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 25 mars 2014 19:01
par catboat
petit à petit ça avance

mise en place de la cloison arrière avec sa porte
(reste à coller strater tout ça et petite baguette de finition autour de la porte)
Image


Image

le cp des bancs (coffres) est découpé et presque en place
(les coffres seront avec ouvertures sur les cotés, et l'assise recouverte d'un lattage d'orégon)
Image

Image

après avoir tourné le problème du pont dans tout les sens j'ai tranché :twisted:
le pont sera recouvert de cp de 6mm et ensuite recouvert de pin d'orégon avec joint noir (époxy + Graphite en Poudre) de 2 mm entre les lattes.
en fait le cp ne sera pas spécialement là pour la structure même si ça va aider quand même
mais avec cette histoire de joint noir ça va surtout éviter dans avoir partout à dégouliner sur les barrots et les fonds...

bref voili voilou

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 25 mars 2014 19:02
par catboat
Captainjo a écrit :Oula il faudra pas mettre ta belle coque à côté de ma caisse à voile et sa voilure de chiffons, ça va jurer... :wink:

Captain'Jo
on ne fait pas un concours d'élégance :smt003
le principale est de ce faire plaisir non !?

à bientôt sur l'eau de la petite mer :smt033

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 25 mars 2014 20:33
par sly
Un conseil pour tes lattes, si tu désires latter courbe sans clouer, évite le collage époxy... C'est galère de chez galère (sauf peut-être avec une colle lente). Si c'était à refaire, je collerai le mien à la PPU : C'est supercostaud (avec un pressage suffisant, j'avais utiliser des lattes + sangles à cliquet autour de la coque au niveau du pont avant, et un serre joint repris sous le pont pour les passavants).

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 26 mars 2014 20:06
par catboat
sly a écrit :Un conseil pour tes lattes, si tu désires latter courbe sans clouer, évite le collage époxy... C'est galère de chez galère (sauf peut-être avec une colle lente). Si c'était à refaire, je collerai le mien à la PPU : C'est supercostaud (avec un pressage suffisant, j'avais utiliser des lattes + sangles à cliquet autour de la coque au niveau du pont avant, et un serre joint repris sous le pont pour les passavants).
pour le pont les lattes font 25mm par 25mm donc elles seront collées PU et visser plus bouchons bois
et une fois le pont terminé le joint noir sera fait.
donc pas trop de problèmes sauf le démarrage car plus de possibilité de serrage avec les serre joint sur le pont en cp

donc la première sera fixé contre des taquets (vissé dans les barrots) une fois collée et les taquets virés
il sera plus simple de serrer les suivante...

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 26 mars 2014 20:24
par catboat
petit résumé de cette après midi en timelapse ;-) (deux heures en une minute)

Image

Image

Image

bonne soirée à tous
erwan :tchin: :tchin: :tchin:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 26 mars 2014 22:33
par SVS
catboat a écrit :petit résumé de cette après midi en timelapse ;-) (deux heures en une minute)
On n'a pas tous les mêmes étonnements. Toi, tu vois la minute. Moi, je suis bluffé par ce que tu arrives à faire en deux heures !
J'en peux plus de baver. Vivement que cette histoire se termine.

A+

SVS

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 27 mars 2014 00:06
par Padélis-Célakélos
SVS fait comme moi, pose un plastique sur ton clavier avant d'ouvrir les posts d' Erwan .
Gaffe aux courts circuits :smt007

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 27 mars 2014 07:53
par donca
C est vrai que c est bluffant...bravo l artiste.