catboat a écrit :
avec ça, ça va pas bouger

C'est un peu ce qui me fait peur : ça risque de bouger ailleurs...
D'habitude, les goussets se mettent', éventuellement, au niveau des barrots tronqués (roof, cockpit, etc.). Sous les barrots entiers, ils ne servent pas à grand-chose.
Et, surtout, ils se mettent en liaison entre un barrot et une membrure, ou, à la rigueur, si les barrots ne sont nulle part en face des membrures, sur une serre, mais jamais directement sur la coque. De plus, là, tu as créé une coque en strip-planking, fine et souple. L'ensemble de tous tes goussets sera trop rigide et beaucoup plus résistant que la coque elle-même. Ta coque risque de péter juste sous les goussets...
Autre point négatif : avec tous ces goussets et avec leurs dimensions, tu aggraves le fardage (= poids inutile au-dessus du centre de gravité).
A mon sens, il aurait été plus judicieux de renforcer, voire de doubler, les deux barrots avant et arrière délimitant le cockpit, et de faire les "chevêtres" (les deux longues pièces qui relient les deux barrots sus-nommés - c'est le terme utilisé en charpente pour le passage d'un escalier, par exemple - en charpente marine, je ne sais pas comment ça s'appelle), avec une section plus importante. Si ces deux "chevêtres" sont encore trop souples, il est possible d'aller chercher un ou plusieurs appuis directement sur les varangues. Tu aurais eu ainsi moins de poids, et tu aurais gardé la souplesse et l'élasticité de l'ensemble...
Désolé de plomber l'ambiance, et d'arriver après-coup... Mais ce serait dommage que tu rates maintenant ce qui a si bien été jusqu'ici.
Ceci dit, je peux me planter complètement, et ne raconter que des c...neries. Je revendique haut et fort le droit de me tromper...
Voire, mais nous eûmes soif !...