Page 3 sur 4
Re: Construction Botez Koad
Posté : 01 déc. 2017 18:14
par Gwengolo
pilotedebord a écrit :c'est pas parce qu'on dit rien qu'on ne regarde pas et qu'on n'est pas admiratif.
Si justement ! Si je ne dis rien... c'est parce que je ne vois rien !
Bon, c'est pas ta faute Koz bag, mais de mon vieil ordinateur qui ne veut plus m'ouvrir les "hostingpics"...
Je ne sais pas pourquoi, je ne vois que les photos de Frégate33 et de Donca
Bon courage quand même.

Re: Construction Botez Koad
Posté : 01 déc. 2017 19:55
par donca
Parceque nous on passe par fotoforum.fr , c'est facile et les photos sont plus grosses.
Tu prévois pas un renfort au brion si jamais tu tapes sur un caillou ? C'est le moment.
Re: Construction Botez Koad
Posté : 01 déc. 2017 20:37
par koz bag
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Re: Construction Botez Koad
Posté : 01 déc. 2017 23:19
par koz bag
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Re: Construction Botez Koad
Posté : 02 déc. 2017 06:59
par koz bag
Re: Construction Botez Koad
Posté : 03 déc. 2017 10:04
par koz bag
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Re: Construction Botez Koad
Posté : 03 déc. 2017 12:19
par fregate33
pilotedebord a écrit :c'est pas parce qu'on dit rien qu'on ne regarde pas et qu'on n'est pas admiratif. En tous cas pour moi.
Pareil pour moi
Je n'ai pas bien compris…
Ton test de collage, c'est avec du sika pur, ou dilué à 50% comme évoqué page précédente?
Re: Construction Botez Koad
Posté : 03 déc. 2017 15:40
par koz bag
Re: Construction Botez Koad
Posté : 03 déc. 2017 16:26
par LaurentC
koz bag a écrit :Bonjour Frégate ,
Suite au message de Alien j'ai souhaité vérifier la résistance du produit pur ,tant en milieu humide que sec.

Peut-être tester l'épreuve normalisée par to : six mois au lave-vaisselle...
Bon, il faut s'y prendre à l'avance...
Sinon, juste une question, pourquoi Sika et pas PPU 100 ? (à part le prix...)
Le mastic-colle visé est bien le PRO 11 FC ? Je crois en avoir déjà utilisé (avec bonheur car super facile à mettre en oeuvre), mais plus en maçonnerie qu'en travail du bois.
Re: Construction Botez Koad
Posté : 03 déc. 2017 16:51
par donca
J'ai utilisé le sika 11fc pour faire mes joints noirs sur le pont en teck. Cela fait maintenant 3 ans, 2 étés de navigation. Sachant qu'il n'est pas fait pour le bois, j'avais appliqué un primaire d' accrochage dont j'ai oublié le
nom.
Bilan : globalement, ça tient. Quelques décollement mais rien de dramatique. A noter que les collages ne sont pas soumis à efforts, le sika n'a qu'un rôle de joint de dilatation.
Pour des collages structurels, je suis plus septique. Ca va tenir...un certain temps.
Vu la taille de ton bateau, je choisirai un mastic colle epoxy pour joints congés. 45€ les 500gr. Avec deux pots, tu fais ton bateau tranquille. Je ne me poserai pas la question...
Re: Construction Botez Koad
Posté : 03 déc. 2017 17:53
par koz bag
Re: Construction Botez Koad
Posté : 03 déc. 2017 18:04
par koz bag
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Re: Construction Botez Koad
Posté : 03 déc. 2017 18:20
par LaurentC
koz bag a écrit :Bonsoir Laurent,
La PPU 100 je ne connais pas ,par contre le Sikaflex 11 fc pro je l'utilise depuis longtemps , mon beau- frère ,plombier chauffagiste l'applique depuis de nombreuse années tant en milieu humide qu'en extérieur et un ami menuisier en agencement extérieur l'emploi régulièrement.
Si j'avais écouté le discours des ( pro ) ,il aurait fallu acheter un plan , du C. P marine ,colle marine ,peinture marine ,époxi ,bla,bla,bla marine .Est-ce que cela correspond à mes besoins ,mon budget ,ou mon utilisation ?
Pour le prochain on verra ,on s'adaptera en fonction de l'utilisation .

L'intérêt du forum, pour moi, est le partage d'expérience. Donc, plus il y a de gens qui expérimentent, mieux c'est...
La PPU, c''est une colle polyuréthane qui mousse. Je l'utilise régulièrement en menuiserie d'intérieur. C'est super facile d'utilisation (et propre quand on gratte la mousse qui déborde).
La PPU 100 (International) est une PPU "marine", à cellules fermées, qui craint moins l'eau. Et qui est bien sûr plus chère et plus difficile à trouver.
Si j'ai bien tout compris, il est prudent d'avoir des assemblages de bonne qualité (moins tolérant que l'époxy).
Bon, de toute façon, ce n'est pas un débat récent. Voir par exemple :
viewtopic.php?f=15&t=1683
Du moment que ça tient...
Re: Construction Botez Koad
Posté : 04 déc. 2017 20:52
par koz bag
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Re: Construction Botez Koad
Posté : 09 déc. 2017 07:40
par koz bag
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr