Page 3 sur 44
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 06 sept. 2013 16:28
par philou
j’avoue que j'ai été surpris en voyant les photos et que je me suis posé des questions, mais j'ai pas osé intervenir ignare que je suis..............
A++++++++++++
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 06 sept. 2013 19:07
par catboat
bonsoir
oui ça peut surprendre

mais en fait avec mon tour de dos
c’était bien plus simple pour moi d'ajuster les varangues en étant à hauteur que d’enjamber a chaque fois les couples
donc j'ai enlevé la quille que j'ai posé sur des servantes le temps de tout ajuster au poil
depuis tout a été remis dans le moule (bref truc de feignant)
depuis j'ai ajuster le biais des varangues pour que mes lames de red suivent bien.
a suivre...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 08 sept. 2013 14:59
par athanase
Y'a pas à dire, c'est du travail magnifique. Chapeau

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 08 sept. 2013 17:59
par catboat
athanase a écrit :Y'a pas à dire, c'est du travail magnifique. Chapeau

merci

reste a voir si ça flotte

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 08 sept. 2013 21:01
par Captainjo
Ok, avec Luc en pensait que la structure allait s’emboîter comme par miracle dans la coque finie avec juste 1/10 de milichouia de jeu

.
Captain'jo
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 08 sept. 2013 22:22
par mirmily
Superbe travail dans un chantier de rêve. Bravo.
Deuxième effet "Kis rêve" : alien dans les parages...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 09 sept. 2013 09:40
par catboat
Ok, avec Luc en pensait que la structure allait s’emboîter comme par miracle dans la coque finie avec juste 1/10 de milichouia de jeu

.
si j'en était au 1/10 dans mes ajustages, houlala se serait le bonheur
Superbe travail dans un chantier de rêve. Bravo.
Deuxième effet "Kis rêve" : alien dans les parages...
merci
c'est vrai qu'il y a de la place pour en faire au moins trois, c'est super confortable
"kis rêve" kezako ???
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 10 sept. 2013 00:06
par mirmily
le 2 ème effet "kiss rêve" c'est la version constructeur bateauboisien du 2ème effet kiss cool.
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 sept. 2013 19:28
par catboat
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 sept. 2013 19:42
par mirmily
Super. On s'y croit déjà...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 sept. 2013 20:52
par Captainjo
J'admire le boulot... mais c'est pas ta première construction isn't ?
Captain'Jo
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 13 sept. 2013 00:01
par JIBI
Bonjour
IL EST BO..... et ça monte....

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 13 sept. 2013 08:45
par catboat
Captainjo a écrit :J'admire le boulot... mais c'est pas ta première construction isn't ?
Captain'Jo
oui première fois de toute première fois etc... (ok je sors)
premier bateau et donc des doutes sur pas mal de choses, mais bon les pros étant SUPER avare de conseils
je boss à l'instinct, et si gros doutes je fait un peu de recherche sur le net ou dans ma bibliothèque.
bref un premier bateau c'est pour se faire la main non !?
arghhh je vais être obligé d'en faire un autre...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 13 sept. 2013 12:42
par Luc
Les "pros" sont avares de conseils
Cela dépend desquels et pourquoi. Un "pro" qui donne un conseil engage sa responsabilité, y compris si c'est complètement informel et qu'il le fait à titre amical.
Ton moussaillon(e) est à bonne école. Beau chantier et bel ouvrage.
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 13 sept. 2013 13:07
par catboat
Luc a écrit :Les "pros" sont avares de conseils
Cela dépend desquels et pourquoi. Un "pro" qui donne un conseil engage sa responsabilité, y compris si c'est complètement informel et qu'il le fait à titre amical.
Ton moussaillon(e) est à bonne école. Beau chantier et bel ouvrage.
oui c'est très clair et puis c'est leur job donc aucune rancune de mon coté, s'il se mettent a former ou conseiller tous le monde ils n'ont pas fini...
pour le moussaillon, elle a les mains carré comme son père
avec toutes les chutes de bois c'est le paradis pour elle
mais bon ça n'avance pas assez vite a son gout elle voudrait déjà naviguer, la voile elle aime ca !