Page 3 sur 3
Re: Paquebot La Vendée
Posté : 08 févr. 2013 15:18
par Dany85
Bonjour,
J'ai plein de projet, mais qu'une seule vie !!!

un puffer de la Clyde si je trouve un plan net..

Re: Paquebot La Vendée
Posté : 10 févr. 2013 09:43
par knor
très joli, ce n'est plus du modéisme naval cela devient de l'art
Re: Paquebot La Vendée
Posté : 10 févr. 2013 12:59
par Dany85
Bonjour,
Le modélisme naval c'est pas considéré comme de l'art, mais nous passons pour des bons bricolos, ça ne déplace pas souvent les foules .
J'ai un copain qui à passé 12 000 h sur sa " drague/suceuse" ..et 12/13 ans de sa vie, il à un grand succés mérité lors d'expo, mais ça s'arréte là !
regardez et accrochez vous, moi à coté je suis rien ...

illusion d'optique ?
Posté : 14 févr. 2013 09:30
par traoumad
bonjour !
Padélis-Célakélos a écrit :Salut,
ton guindeau fait tellement vrai, qu'on a l'impression que tu as fabriqué une fausse pièce d' un centime d'€ d'un mètre de diamètre.
Quoique ?
moi ça m'a donné une idée ...
celui qui trouve la largeur du rabot a 5mm près a gagné !
Re: Paquebot La Vendée
Posté : 14 févr. 2013 10:10
par Padélis-Célakélos
Au pif ?
1 pouce ?
En tout cas, c'est un bô rabô

Re: Paquebot La Vendée
Posté : 14 févr. 2013 10:13
par to
Quelqu'un n'a pas fini de manger ses pièces en chocolat de Noël ?

allez, 120mm ?
Félicitation pour la maquette, je suis impressionné
Je ne connais pas la "suceuse", c'est un bateau qui s'ouvre en deux pour se vider ? C'est le genre de choses que je n'aimerai pas sur mon bateau...
Re: Paquebot La Vendée
Posté : 14 févr. 2013 10:39
par Dany85
Bonjour,
Joli pabot, j'aime bien les petites choses, pour l a "suceuse" aucun risque mon copain qui la fait c'est un super pro..et toutes les nouvelles dragues/suceuses sont de ce type, c'est bien calculé
Bonne journée à tous !
ET la derniére photo...ou je rajoute plus rien elle est VRAIMENT terminée ..la maquette !

Re: Paquebot La Vendée
Posté : 14 févr. 2013 11:02
par Padélis-Célakélos
Dany85 a écrit :et toutes les nouvelles dragues/suceuses sont de ce type, c'est bien calculé
Et connaissez vous le nom du chaland qui récolte les résidus de dragage ?
Non ?
Et bien, c' est une
Marie-salope
Bientôt interdit en France pour cause de rejets en mer de résidus pollués par les métaux lourds et autres antifoulings.
Et en plus,une bonne Marie-salope ne suce pas . . .
. . . .Véridique . . .
Désolé pour ces écrits un tantinet libidineux, mais ils font partie de notre belle langue Française.
Honni soit qui mal y pense

Re: Paquebot La Vendée
Posté : 14 févr. 2013 12:55
par traoumad
Padélis-Célakélos a écrit :Au pif ?
1 pouce ?
En tout cas, c'est un bô rabô

pas loin ... je vois qu'on ne blouse personne avec des pièces en chocolat !
c'était une grosse pièce et un petit rabot ( qui parait encore plus petit qu'il n'est déjà )
et encore un grand bravo aux modélistes !!
Re: Paquebot La Vendée
Posté : 14 févr. 2013 18:29
par toph
oui les luthiers en ont des touts petits...........des rabots

Re: Paquebot La Vendée
Posté : 14 févr. 2013 22:31
par Dany85
Bonsoir,
J'ai fait moi aussi une Marie-Salope..que je voyais à La Rochelle lorsque j'avais 16 ans mais je les regardais travailler mais jamais j'aurai penser en faire en maquette ..30 ans plus tard j'ai bien regretté de ne pas avoir fait des photos..
Le St Marc porteur à déblais ...il avait son sister ship le Bout Blanc !
J'ai mis 6 ans pour le faire, 12 clapets commandés par un gros vérin qui commande des chaînes....assez compliqué à faire marcher ...

Re: Paquebot La Vendée
Posté : 14 févr. 2013 22:33
par Dany85
Dany85 a écrit :Bonsoir,
J'ai fait moi aussi une Marie-Salope..que je voyais à La Rochelle lorsque j'avais 16 ans mais je les regardais travailler mais jamais j'aurai penser en faire en maquette ..35 ans plus tard, j'ai bien regretté de ne pas avoir fait des photos..
Le St Marc porteur à déblais ...il avait son sister ship le Bout Blanc !
J'ai mis 6 ans pour le faire, 12 clapets commandés par un gros vérin qui commande des chaînes....assez compliqué à faire marcher ...

Re: Paquebot La Vendée
Posté : 15 févr. 2013 08:13
par JIBI
Bonjour
Y'a un truc qui cloche sur ce cliché.....C'est la couleur de l'eau....impossible d’être aussi bleue autour d'une Marie-Salope surtout dans les Pertuis....
Pour le reste ... Remarquable patience et précision ... c'est complétement hors de mes possibilités.
Très joli travail .... Je salue bas...Chapeau...
Re: Paquebot La Vendée
Posté : 15 févr. 2013 09:21
par Dany85
J'ai bien ri..
Ben j'ai du pour le travail déménager à Carcassonne (15 ans) , et les plans d'eaux sont aussi rares, que des arêtes dans la dinde ..... aussi comme j'avais une piscine...
Heureusement je suis revenu dans mon pays et même dans mon ancien village ..et là il y a de l'eau partout .. j'ai un plan d'eau à moi (hélas trés bas en été)....
