Page 3 sur 13

Posté : 16 mars 2011 23:53
par Eau douce
Merci JeanDidie pour les photos.

Aha !
J'ai un truc la même chose que toi: ... le carton à bananes !

Bon, pour l'outillage c'est une autre histoire !

Tu les utilise tes outils ? pask y'a pas de poussière dsus !

Si t'en as pas besoin, tu peux mettre tout ça dans le carton premium bananas et me l'envoyer en MP.

Merci pour l'info ! :P

Nico

Posté : 17 mars 2011 20:11
par JeanDidier
en fait la makita est tout neuve testé une fois, avec succés;)
pour la poussiére, (poussiére/étincelle= danger) j'essaie de garder mon matos assez propre, parce que ça coute cherot quand même (même si je ne le trouve pas si propre que ça).

nb ;) je vais recadrer les photos avec mon TVPaint pour qu'elles apparaissent dans la pagination....

Posté : 17 mars 2011 20:53
par sly
Ouais, ben moi, la Makita, j'ai eu la même et la moteur à griller assez rapidement (mais hors garantie, bien entendu...).

Je rappelle qu'un fil dédié à l'outillage à été ouvert précédemment, SVP :

http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... =outillage

Posté : 19 mars 2011 20:54
par JeanDidier
Txo a écrit :Que vous avez de grandes dents !
ben pour les assemblages en "sifflet" c'est mieux avec la makita....

Posté : 19 mars 2011 21:49
par Txo
À vrai dire ma réflexion concernait surtout la taille des photos d'origine qui dotait la scie de grandes dents. Comme elles ont disparues, ça tombe maintenant un peu à plat. Tu ne veux pas les remettre pour que j'ai un peu moins l'air bête ?

Posté : 02 avr. 2011 23:55
par JeanDidier
pour résumer la progression du travail :www.......

tiens bizarrre, j'ai mis à jour mon www et c'est encore l'ancien qui s'affiche....sur ibook et powerbook....par contre sur station ppc c'est correct
je vais peut-être nettoyer l'historique et le cache

Posté : 03 avr. 2011 15:12
par to
Il en faut de la patience pour fabriquer toutes ces pièces, sans que ça commence à ressembler à un bateau... Exactement le contraire de la construction de ma pirogue où au bout d'une journée j'avais déjà la coque montée (par des colliers plastique), mais après le travail avance tout doucement.
Là, c'est le contraire : une fois que tu monteras le chantier, tout ira plus vite !
Continue à nous monter l'avancement des travaux !

Posté : 03 avr. 2011 16:25
par JeanDidier
merci

pas trop dure, juste suivre le plan et établir un planning, pour pouvoir faire autre chose à côté de temps en temps.....comme....se reposer ;)

Posté : 13 avr. 2011 17:37
par JeanDidier
j'ai un client qui va stocker de l'assamella pour un chantier (en planches de de 2 à 5 métres sur 25 mm d'épaisseur), j'en ai retenu pour moi, pour la quille et pour les serres et quelques piéces massives.

Posté : 14 avr. 2011 08:51
par sly
C'est lourd, difficile à usiner, à clouer ou à visser (lubrification des vis fortement conseillée), difficile à imprégner (époxy, vernis)...et surtout parmi les espèces menacées...

Ou comment s'em...erder la vie tout en massacrant les forêts tropicales...

http://fr.allafrica.com/stories/201003011434.html

Posté : 14 avr. 2011 14:09
par wedell
sly a écrit :C'est lourd, difficile à usiner, à clouer ou à visser (lubrification des vis fortement conseillée), difficile à imprégner (époxy, vernis)...et surtout parmi les espèces menacées...
Oui, dommage pour l'Assamela.
Une belle vie d'arbre libre dans une forêt tropicale qui finit lamentablement encapsulée dans l'époxy(beurk) d'une quille de bateau Belge...
Dans le noir...
Un cauchemar..
Tristesse.
:smt090
Tant qu'à faire, autant déforester local. Au moins, on voit tout de suite le résultat de nos conneries.
Trois victimes potentielles: chêne , orme, acacia.
C'est toi qui choisit.

Pour la lubrification, Sly, Il y a un dicton marin tout à fait adapté:
"Avec du temps et du saindoux, un cachalot enfile un pou"

Posté : 14 avr. 2011 15:43
par sly
:smt119

C'est une proposition ? :lol:

Posté : 14 avr. 2011 16:24
par wedell
sly a écrit ::smt119

C'est une proposition ? :lol:
Nan!
Mais si jamais on en vient là, c'est moi le cachalot. :smt077

Posté : 14 avr. 2011 16:42
par JeanDidier
Oui, dommage pour l'Assamela.
Une belle vie d'arbre libre dans une forêt tropicale qui finit lamentablement encapsulée dans l'époxy(beurk) d'une quille de bateau Belge...
pas epoxy, PU......ben pour le bois j'ai sauté sur l'occaz, il rentre 125m2 de bois pour une terrasse, de plus ils ne travaillent qu'avec des essences ayant un label autorisé en europe, perso je me contenterai des miettes, décision prise aprés avoir contacter d'autres négociants/sciries pour avoir du robinier et autres essences locales, et comme le temps passe, et que à la fin du mois toutes mes cloisons sont achevées et que j'aimerai que la coque soit achevée pour la fin de l'année....pour me racheter j'ai déjà planté plein de fruitiers dans mon terrain, derniers en date : cerisiers burlat et napoléon, miam, les autres poiriers, conference, doyenne, pruniers et autres pommiers:)
Edit : je fais travailler le local.....et je viens à l'instant de recevoir un mail de mon client qui me fait le devis pour les banquettes et autres couchages

Posté : 27 avr. 2011 12:39
par JeanDidier
encore 1:
Image
collage suite:
Image
à noter qu'il y a une erreur sur le plan de 10mm sur ce couple
(354 au lieu de 344)

je vais les rajouter sur mon www

et maintenant un message perso :
les ardennais parlent aux bretons, je répéte.....
ici il va pleuvoir, et pas que sur les c.n
je répéte....