Page 3 sur 6
Re: Demat breitz
Posté : 31 déc. 2012 18:23
par kernevenaz
Bonjour Philippe , 2 ans déjà depuis que tu m'as racheté le War Zao et je vois que tous deux avez fait du bon travail , je suis souvent passé sur la route de Merrien mais sans jamais apercevoir le bateau , de plus je ne me souvenais plus de ton adresse .
J'espère terminer en mai la construction d'un misainier de 4m80 commencé en novembre 20011 , cordialement à tous deux . Roland
Re: Demat breitz
Posté : 19 janv. 2013 10:33
par hoaler
Bonjour Roland
Bien content d'avoir de tes nouvelles
Comme tu le vois apres Warzao j'ai entrepris une nouvelle restauration
Warzao est au fond de la riviere de merrien l'hiver est au beau jour dans l'anse en face de chez Pascal
J'ai refait le moteur piston et chemise nous devrions remonter pour avril
a bientot
Re: Demat breitz
Posté : 10 févr. 2013 21:35
par hoaler
Re: Demat breitz
Posté : 11 févr. 2013 12:40
par toph
oh c est beau , c est presque une " reconstruction " ;
bon courage pour la suite et oublie pas , les photos on adore ca ;
a+

Re: Demat breitz
Posté : 18 févr. 2013 20:18
par hoaler
Le bordage est terminé place au calfatage...

Re: Demat breitz
Posté : 19 févr. 2013 12:20
par toph
ca a pas trainé le bordage , concernant le calfatage , c est pas trop génant de le faire a cette saison ? ne faut il pas que le bois est pris un bon coup de sec au printemps ? ? j me pose la question méme si ca ne me concerne pas vraiement étant donné que j ai un bateau a clins , ceci dit ca m interresse beaucoup ;
bon courage pour la suite
a+

Re: Demat breitz
Posté : 20 févr. 2013 06:14
par hoaler
Non le bordage est ajusté,avec de bon écarteur ça va le faire
le bateau est a l'abri le bois a pris l’humidité atmosphérique mais il n'a pas gonfle outre mesure
et enfin pour une mise a l'eau prévu fin juillet faut pas trop trainé.
Re: Demat breitz
Posté : 20 févr. 2013 09:26
par wedell
Je garderais ça pour la fin, malgré tout. Il y a peu de chances que les coutures ne s'ouvrent pas en cinq mois.
Re: Demat breitz
Posté : 20 févr. 2013 21:19
par hoaler
Tu penses que je devrais d'abord mettre le moteur avant de calfater ??
en Bretagne le temps reste un peu humide quand même....
et la peinture tu la fait après la mise a l'eau ou avant en sachant que le bois gonflant ça risque de l’éclater??
Re: Demat breitz
Posté : 21 févr. 2013 08:45
par wedell
Je crois que tu devrais tout terminer avant de t'attaquer aux finitions de la coque. Moteur, bancs, accastillage...
La peinture se fait sur du bois sec, en principe, donc avant la mise à l'eau.
Si c'est une bonne peinture à l'huile, elle n'éclatera pas même si un léger bourrelet risque d'apparaitre au gonflage du bois.
Re: Demat breitz
Posté : 22 févr. 2013 05:43
par hoaler
Ok merci je vais suivre tes conseils
Re: Demat breitz
Posté : 07 avr. 2013 19:11
par hoaler
Véritable bazar le bâti moteur,alignement et ajustage sur membrures et varangues,j’attends le moteur pour finaliser l'ajustage
Par contre si quelqu’un a un tuyau sur les silentblocs pour un volvo 2002,entre la console et les 4 silent 687.70 euros
J'ai regarder chez Imnasa un chip espagnol je ne trouve pas les même.
Allez quelques photos pour se remonter le moral...

Re: Demat breitz
Posté : 09 avr. 2013 10:16
par Aquatikus
Salut !
c'est du bel ouvrage
pour le volvo tu t'es renseigné ou ?
J'ai un collègue qui bosse chez Volvo Marine a Quimperlé (Kervidanou)... si tu veux je dois pouvoir tuyauter

Re: Demat breitz
Posté : 13 avr. 2013 22:10
par hoaler
Super c'est sympa si tu peux lui demander
Merci
Re: Demat breitz
Posté : 01 mai 2013 10:09
par hoaler
Le moteur est sur place
révision général avant montage
mais avant tout réglé le problème silent bloc

Le bati est pret
Shema volvo des silent blocs si quelqu'un a des idées...
