En parlant de rencontre, Mirmily tu seras vers Perros la semaine du 14 juillet
ppK 15'
Modérateur : Modérateurs
Re: ppK 15'
Vous nous mettez l'eau à la bouche...
J'ai abandonné l'idée de naviguer dans la grande cohue de Brest, et je crois que ton coin est assez joli 
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- mirmily
- Second

- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
J'y serai. On reste en contact et au cas où tu te déciderais, je t'envoie mon n° de portable en MP...to a écrit :Vous nous mettez l'eau à la bouche...
En parlant de rencontre, Mirmily tu seras vers Perros la semaine du 14 juilletJ'ai abandonné l'idée de naviguer dans la grande cohue de Brest, et je crois que ton coin est assez joli
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
C'est noté, merci 
- alien
- Contre-Amiral
Attention 2017 est une année avec semaine du Golfe.
Donc dates à étudier !
Donc dates à étudier !
des solutions simples pour se compliquer la vie
- mirmily
- Second

Salut à tous,
Je disais sur le fil de Luc "Double Ended 16'" que j'avais enfin décidé du nom de mon canot'. Mais c'est ici que ça doit figurer...
Ce sera "dremmwel"
En breton, c'est l'horizon.
En anglais, " Dream well" : Fais de beaux rêves
Accessoirement c'est aussi une bière bretonne qui ma foi, se laisse déglutir...

Je disais sur le fil de Luc "Double Ended 16'" que j'avais enfin décidé du nom de mon canot'. Mais c'est ici que ça doit figurer...
Ce sera "dremmwel"
En breton, c'est l'horizon.
En anglais, " Dream well" : Fais de beaux rêves
Accessoirement c'est aussi une bière bretonne qui ma foi, se laisse déglutir...
Cela sonne Elfique. Bien trouvé. Donc à Dremwell 
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- rom1nux
- Matelot

- Loisirs : Bricolage, programmation, électronique
C'est vrai que c'est classe "dremmwel", bien trouvé 
- mirmily
- Second

C'est pas dremwell, c'est dremmwel et j'ai trouvé ça bêtement en buvant une bière chez un copain 
-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Bonjour
== Mode "Grincheux" ON
C'est bien compliqué cette histoire de nom ...allusions à ...la bière ....ou onirisme + ou- .... celtique ...voire bretonnant ...Jeux de mots "Slang" anglo-saxon + ou - bien assimilé et/ou distordu .... allusion (
) à un équipement portable de précision bien connu des maquettistes !..... je suis perdu ...
Pour moi ,c'est encore "la plate a Mirmily" et elle s'appelle simplement PPK15 sans le pied (de pilote).. comme dans le titre ....mais ça c'est un nom de "modèle" .....piqué/détourné/modifié ALIEN ...ce n'est pas vraiment un nom de bateau (nécessairement féminin d’après les Perfides ).
L'autre (bien meilleure... A M H A) solution --mais loin d'être parfaite cf. Infra --...., c'est de faire un enfant ....
ou --si on rencontre quelques obstacles ...!!!!
se faire faire un nouveau petit-enfant ....
C'est la méthode TO et Catboat.. après la perte des eaux !!!!(pour un bateau !
) c'est EMMA et ANNA tout naturellement (On peut aussi se (faire) faire des mâles)....et d'accord avec les sus-nommés Perfides ...
Mais, de grâce, arrêtez de
...... surtout de la bière .... d'évidence , ça vous monte à la tète ...et vous embrume les idées... d'ailleurs , à continuer comme cela ...vous êtes menacé d'éthylisme sévère ....pas bon quand il s'agit de hisser le pic.... ou de poncer une maquette...
ON -- Hé couillon .. c'est normal .....c'est de la "brune" .... OFF
== Mode Grincheux OFF
PS- L’inconvénient de cette solution ... c'est qu'on est bientôt 9 milliards d'humains .... faudrait s'arrêter !
== Mode "Grincheux" ON
C'est bien compliqué cette histoire de nom ...allusions à ...la bière ....ou onirisme + ou- .... celtique ...voire bretonnant ...Jeux de mots "Slang" anglo-saxon + ou - bien assimilé et/ou distordu .... allusion (
Pour moi ,c'est encore "la plate a Mirmily" et elle s'appelle simplement PPK15 sans le pied (de pilote).. comme dans le titre ....mais ça c'est un nom de "modèle" .....piqué/détourné/modifié ALIEN ...ce n'est pas vraiment un nom de bateau (nécessairement féminin d’après les Perfides ).
L'autre (bien meilleure... A M H A) solution --mais loin d'être parfaite cf. Infra --...., c'est de faire un enfant ....
ou --si on rencontre quelques obstacles ...!!!!
se faire faire un nouveau petit-enfant ....
C'est la méthode TO et Catboat.. après la perte des eaux !!!!(pour un bateau !
Mais, de grâce, arrêtez de
ON -- Hé couillon .. c'est normal .....c'est de la "brune" .... OFF
== Mode Grincheux OFF
PS- L’inconvénient de cette solution ... c'est qu'on est bientôt 9 milliards d'humains .... faudrait s'arrêter !
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Il est surtout heureux que ton copain ne t'ait pas offert une Kanterbrau !
Dremmwel sonne bien
Dremmwel sonne bien
- mirmily
- Second

Ce matin, j'ai sorti le bateau qui ne craint plus les intempéries.
Ça dégage l'atelier pour m'occuper des espars. Finalement ce sera en épicéa. J'ai raboté des planches de 5,10m à 26mm et je commence donc à déligner à la circulaire sur rail. Mon mât fera 4,90m et sera réalisé en 4 faces.
dressage des faces au rabot.

Puis je réalise les feuillures à la défonceuse.
Il n'y a plus qu'à fermer la boîte...
Demain usinage des "remplis" aux extrémités et collage. Même punition pour la bôme.

Ça dégage l'atelier pour m'occuper des espars. Finalement ce sera en épicéa. J'ai raboté des planches de 5,10m à 26mm et je commence donc à déligner à la circulaire sur rail. Mon mât fera 4,90m et sera réalisé en 4 faces.
dressage des faces au rabot.
Puis je réalise les feuillures à la défonceuse.
Il n'y a plus qu'à fermer la boîte...
Demain usinage des "remplis" aux extrémités et collage. Même punition pour la bôme.
Ça avance comme il faut

Ça veut dire que toutes les pièces que tu m'avais montrées sont collées à l'intérieur ? Il va nous falloir d'autres photosCe matin, j'ai sorti le bateau qui ne craint plus les intempéries.
-
donca
- Capitaine de Brûlot

- Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Chouette, les affaires reprennent.
Il va être rond ton mât où du genre cubique arrondi ? La section m' étonne. Je le trouve très creux, du moins comparé au mien.
Il va être rond ton mât où du genre cubique arrondi ? La section m' étonne. Je le trouve très creux, du moins comparé au mien.
Micka
- mirmily
- Second

@ to :
Après les espars, j'attaque la peinture de coque. C'est pour cette raison aussi que j'ai retourné la bête. M'attendent les réjouissances ; ponçage, masticage, ponçage, vernissage, masquage, première couche, deuxième couche... Les photos de l'intérieur, ce sera après tout ça... A moins que je ne modifie l'ordre des opérations...
@ donca :
En fait, ce n'est pas tout à fait carré. Les flancs sont un peu plus larges (0,5cm). Une fois collé, j'abats les angles au rabot électrique. Ce qui me donne un octogone dont je casse à nouveau les angles puis je ponce. Au final ce sera plus ou moins ovale en bas et circulaire en haut. Il y aura des parties pleines sur env 70 cm au pied et en tête.
J'ai utilisé la méthode des 4 faces en bec d'oiseau proposée par alien pour le tiKnot (voir mon blog) et que j'avais trouvée plus simple à mettre en oeuvre que la méthode en 6 lattes. La simplicité résidant dans le fait que les pièces sont plus faciles à maintenir en place au collage...

Après les espars, j'attaque la peinture de coque. C'est pour cette raison aussi que j'ai retourné la bête. M'attendent les réjouissances ; ponçage, masticage, ponçage, vernissage, masquage, première couche, deuxième couche... Les photos de l'intérieur, ce sera après tout ça... A moins que je ne modifie l'ordre des opérations...
@ donca :
En fait, ce n'est pas tout à fait carré. Les flancs sont un peu plus larges (0,5cm). Une fois collé, j'abats les angles au rabot électrique. Ce qui me donne un octogone dont je casse à nouveau les angles puis je ponce. Au final ce sera plus ou moins ovale en bas et circulaire en haut. Il y aura des parties pleines sur env 70 cm au pied et en tête.
J'ai utilisé la méthode des 4 faces en bec d'oiseau proposée par alien pour le tiKnot (voir mon blog) et que j'avais trouvée plus simple à mettre en oeuvre que la méthode en 6 lattes. La simplicité résidant dans le fait que les pièces sont plus faciles à maintenir en place au collage...
-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Bonjour
Ouais ....Les affaires reprennent ...comme dit l'autre .!!!!!
Le mat carré creux ne me surprend pas du tout ...il pourrait presque rester comme ça ....mais a voir les épaisseurs des faces , je subodore qu'il va finir rond après rabotage
et ...
ponçage 
Je suis (quand même) surpris de ne pas voir (encore) d'anneau de remorquage sur cette étrave toute neuve ..mais je suis patient ...
et la pose d'accastillage reste a venir .... Bref , je croise les doigts .
Joli travail

J’édite : Mirmily a tiré plus vite que mon ombre
PS - Pour les remplis ...il faut finir les pièces en sifflet 1/6 pour éviter une faiblesse au joint rempli/creux. Le rempli du mât doit dépasser l'étambrai de 25-30 cm .
Ouais ....Les affaires reprennent ...comme dit l'autre .!!!!!
Le mat carré creux ne me surprend pas du tout ...il pourrait presque rester comme ça ....mais a voir les épaisseurs des faces , je subodore qu'il va finir rond après rabotage
ponçage Je suis (quand même) surpris de ne pas voir (encore) d'anneau de remorquage sur cette étrave toute neuve ..mais je suis patient ...
Joli travail
J’édite : Mirmily a tiré plus vite que mon ombre
PS - Pour les remplis ...il faut finir les pièces en sifflet 1/6 pour éviter une faiblesse au joint rempli/creux. Le rempli du mât doit dépasser l'étambrai de 25-30 cm .
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!