bon ben collage foiré ! je sais pas ce qui c'est passé , mauvais dosage , mauvaise météo, mauvais ouvrier ???
en tout cas j'ai trouvé des coulures de colle toute molle après deux jours de séchage ...
et donc j'ai démonté le bordé et en forçant j'ai réussi a faire sauter le scarf .
du coup je recommence l'opération demain matin , ils annoncent moins humide qu'aujourd'hui .
je suis un peu vert ...
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
traoumad a écrit :je trouve que c'est pas très beau avec les cadennes a l'extérieur :
pourrais je les passer a l'intérieur en les prenant en sandwich entre le tableau AR et les estains de pont ?
ou es ce une connerix créant une zone compliquée a rendre étanche ?
Si tu les mets dedans, tôt ou tard, ça fuira.
Tu peux les mettre sur les bordés si ton plan de voilure le permet ou encore les forger à la forme du tableau mais en fait, ils sont très visibles sur la photo parce que le bateau est à sec mais une fois à l'eau, ça ne se verra pas alors je ne sais pas si ça vaut le coup de s'en occuper.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
en y repensant j'avais déjà trouvé ça pas top le coup des cadennes de haubans a l'intérieur ...
donc je vais remettre celles du pataras comme elles étaient , et celles des haubans soit je les passent
a l'extérieur soit je les remet dedans et je fait une platine avec une lumière, soudée sur la cadenne ,
qui vient a plat pont avec une vis a chaque coin , je sais pas encore ...
mais j'aime bien l'idée de les forger !
salut tout le monde ! cette fois c'est bon pour le onzième bordé tribord , pas de souci de colle !
pour patienter pendant le séchage ,j'ai détruit ma facade de roof , la grosse traverse de la descente était en vrac,
ayant subit des réparation hazardeuse plus de la pourriture ... bref c'était une des dernière grosses vérrues que
je ne pouvais plus voir !
donc avant :
et après :
bon y reste les assemblages tenon mortaise des montants et pis les panneaux , pour plus tard ...
salut ! et voila ma facade de roof remise en forme !
et le douzième bordé tribord a sa place définitivement !
et donc pour aujourd'hui préparation du treizième !!
a bientot ...
ah désolé pour le torticoli sur la dernière photo !
bon ben en fait pas de trèzieme bordé tribord pour tout de suite pour cause de débarquement familial ...
autre chose :
je lance un appel au charentais qui auraient des plan sapelli ! genre wedell par exemple , dis voir t'aurais
surement une bonne adresse ? ptèt même des tarifs préférentiels ?...
dans les 6m par 600mm et 27mm d'ép ?
a suivre ...
Désolé, je ne suis pas charentais et je n'ai pas de sapelli .
Mais je reste admiratif devant tant de patience et j'ai même tourné l'écran pour l'image en torticoli
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir