Page 16 sur 44
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 11 déc. 2013 19:40
par catboat
toph a écrit :retourné c est ENCORE plus beau
ça va être un vrai régal les ballades en familles dans le golf

Merci toph
c'est vrai qu'il était temps de le retourner, 450 heures à l'envers pff ras le bol
une fois retourné on voit les choses autrement !
et là j'aime

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 11 déc. 2013 19:45
par catboat
pas le tout de le retourner mais il y a du taff
enlever la PU et tout poncer
bonne soirée
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 11 déc. 2013 22:22
par alien
Cet homme là me surprendra toujours !
Il va trop vite
Surtout qu'en ce moment, il fait un peu froid et humide sur le golfe.
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 11 déc. 2013 22:47
par catboat
alien a écrit :Cet homme là me surprendra toujours !
Il va trop vite
Surtout qu'en ce moment, il fait un peu froid et humide sur le golfe.
justement Jacques je suis à fond car l'idée est d'en profiter
avant l'arrivée des touristes sur notre terrain de jeux
et puis arghhh tellement envie d'envoyer la toile et de taquiner les cailloux de l'ile aux moines, gavrinis, port nav...
j'y suis déja
ps. ma porte est toujours ouverte pour le café
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 08:02
par JIBI
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 09:54
par catboat
bonjour jibi
le bateau a ete retourné dans un chassis de retournement
voir photo plus haut
sur le chassis, trois facettes ce qui fait qu'on a soulevé et posé
sur la premiere ensuite on a degagé le marbre
pose sur la 2eme (vertical) le plus tendu
puis ensuite 3 sur 2 petit chariots
placement du bateau et callage du chassis plus haut
le conformateur a ete glissé dessous
ensuite on pose dessus
et demontage du chassis !
on etait 6 mais a 4 c'etait bon
le bateau est une plume ( moins de 200 kg)
pour la pu c'est super facile avec une petite scie vibrante
l'equivalent de la fein
j'ai pris une vieille lame passée a la meuleuse
pour l'aiguiser sur les trois faces et zou
ca va super bien meme trop attention au bois
ca rentre vite dans le red cedar
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 15:46
par denis56
superbe! super boulot! chapeau!

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 19:10
par catboat
le ber-conformateur c'est ça !

en fait c'est juste deux bandes de strat bien épaisses faites à même la coque (renversée)
sur un film plastique histoire de pas flinguer sa coque
sinon un coupe ongle et une lime viennent d'arriver au chantier
aie aie aie va y avoir du copeau de doigt
la rabot degau est neuve et la scie format à 10 ans mais révisée, c'est un gros investissement
mais pour finir le premier et attaquer le 2ème pas vraiment le choix.
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 19:20
par SVS
catboat a écrit :
aie aie aie va y avoir du copeau de doigt
Pas besoin de frimer. On fait ça très bien avec un rabot électrique à 100 €.
A+
SVS
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 21:38
par alien
On sent poindre un projet
Du matos sérieux !
Sinon, je cafte. La petite machine genre Fein qui fait des miracles, c'est une Bosch verte. Celle que j'hésitais à acheter car j'avais l'impression que c'était une cochonnerie bonne à rien. C'est mon prochain investissement
Mébon, on ne, se refait pas. J'ai bien envie de ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2648
Un peu cher pour un seul projet ?
On en reparlera peut-être

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 22:29
par Lossamouil
Euh...
Est-ce que les deux zoulies machines peuvent, elles aussi, comme le menuisier du coin, éventuellement servir à débiter et raboter le bois brut initialement destiné à un gréement, en petites lattes pour annexe impromptue ?...

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 22:34
par Lossamouil
Dix ans, pour une scie à format de ce type, même non révisée, c'est neuf ! (La mienne, une SCM SI15WF de 1985, tourne comme au premier jour, sans aucune révision)
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 22:57
par catboat
SVS a écrit :catboat a écrit :
aie aie aie va y avoir du copeau de doigt
Pas besoin de frimer. On fait ça très bien avec un rabot électrique à 100 €.
A+
SVS
c'est clair pour se flinguer un doigt on peut prendre moins cher

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 23:10
par catboat
alien a écrit :On sent poindre un projet
Du matos sérieux !
Sinon, je cafte. La petite machine genre Fein qui fait des miracles, c'est une Bosch verte. Celle que j'hésitais à acheter car j'avais l'impression que c'était une cochonnerie bonne à rien. C'est mon prochain investissement
Mébon, on ne, se refait pas. J'ai bien envie de ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2648
Un peu cher pour un seul projet ?
On en reparlera peut-être

oui un petit projet est en cours, affaire à suivre...
c'est bien la petite Bosch verte, ca chauffe un peu faut y aller doucement et faire des pauses
mais globalement ca le fait bien et surtout par rapport au prix de la FEIN.
Marchant Dice fait de bonnes bécanes mais sur la 8'x4' ATTENTION la broche c'est une défonceuse dewalt
et pour moi c'est pas assez puissant enfin à voir !?
j'ai regardé pas mal de cnc avant de débuter mon catboat mais effectivement pour un seul bateau ca fait très cher la découpe du moule.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 déc. 2013 23:22
par catboat
Lossamouil a écrit :Dix ans, pour une scie à format de ce type, même non révisée, c'est neuf ! (La mienne, une SCM SI15WF de 1985, tourne comme au premier jour, sans aucune révision)
scm c'est du bon on ne faut plus aussi costaud de nos jour
la casolin a 10 ans et a bien tournée mais c'est du sérieux bien costaud et lourd 1100 kg
et cerise sur le gateau ils font encore des pièces.
j'ai testé en fin de journée après l’installation ouf ça envoie fort
mais pour couper mes avivés d'orégon de 6m faut bien ça !
semaine prochaine je vais débiter l’acacia et de l'orégon ce sera le grand test
