L'hiver se termine
Et après avoir passé beaucoup de temps à travailler sur les voiles des autres, je commence enfin à m'occuper de mon propre canot !
Un léger soucis sur ma nouvelle Gv à houari.
Je l' ai entièrement lattée et elle est envoyée sur coulisseaux qui passent dans la gorge de ralingue du mat.
Ces lattes font pression au niveau des coulisseaux, ce qui rend le hissage assez laborieux, je suis obligé d'étarquer au winch.
je vais donc changer ces coulisseaux par un bon vieux système de cerclages à " kouilles de chat " qui donneront plus de liberté de mouvement lors du hissage.
Récup' quand tu nous tient !
les billes de bois sont simplement des billes de massage qu'on installait sur les sièges de voiture il y a quelques décennies, c'était inopérant à par bouffer le tissu des sièges mais les billes sont bien conservées.
Si elles ne tiennent pas dans le temps, pas grave, j'en ai quelques litres en stock !
Ah oui, j' ai préféré ce cerclage au laçage habituel autour du mat , que je ne trouve pas pratique:
Il faut le serrer à chaque hissage et l' ôter pour l' affalage.
De plus à chaque prise de ris il faut reprendre son réglage.
Donc kouilles de chat.
De plus j'aime bien son côté " Old School "
PS:
J' ai écris le mot kouilles avec un " K", le correcteur de gros mots du forum m' écrivait [testicules], ça ne veux rien dire.
Par contre concupiscent n'est toujours pas un gros mot