Merci, merci..

Et pas de pb Jeromicha pour naviguer ensemble à l'occase mais laisse moi terminer d' abord...
A bosser seul dans mon coin, j' osais pas vous le présenter au fur et à mesure. Par ici, sur Arcachon, sorti des pinasses, je ne vois pas de constructions bois amateur. Bref, je me sens bien seul dans mon coin avec mon plan fait maison. Il faut imaginer que je suis parti d' un tracé échelle 1 dessiné au sol sur l' envers de rouleaux de tapisserie scotchés ensembles. Ca serait à refaire, la ligne serait effectivement plus tendue devant. J' aurais aussi aimé que la voute arrière soit plus fine, mais difficile de faire solide et gracieux sur 4,80m. Un pro aurait surement sût faire d' autres assemblages plus fins.
Pour la voilure, j' aimerai d' une voile ocre traditionnelle façon Bretagne. Vu le prix, 1000€, soit le budget total à ce jour, je cogite sur l' opportunité d' apprendre à coudre et de la faire en coton, à l' ancienne puis de la teinter. Le Chasse Marée l' a bien expliqué et ça me tente. C' est pas trop le style du Bassin d' Arcachon, encore une fois, mais tant pis. Idem pour ma coque noire, très sobre.
J' en suis à 6 couches et toujours pas satisfait du résultat. On voit la trame du tissu dessous et les coups de rouleaux. En plus en brillant, c'est trop clinquant à mon goût. Mon revendeur n' avait pas de satiné ou mat en polyuréthane. J' envisage de la dépolir à l' aide de paille de fer triple zéro.
Pour vous faire patienter, je vous mets l' antifooling :