Page 14 sur 44

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 02 déc. 2013 19:37
par mirmily
Superbe ! Pas top top, tu dis ? :smt023

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 10:22
par catboat
le youyou en mode rebouchage époxy et sciure
reste à poncer tout ça une fois sec
Image

du bois viens de rentrer au chantier
de gauche à droite
oregon, sapelli, red cedar, acacia
de quoi faire un mat une bôme le pic et le pont, le barrotage et l'hiloire, les bancs, les membrures
enfin bref de quoi finir le bateau plus du stock pour le suivant :mrgreen:
Image

sinon le bateau a revêtu une nouvelle robe
pff enfin un primaire qui sèche vite et bien (merci international)
Image
Image
Image

hier soir un raclage à été fait sur la coque pour boucher les dernières rayures visible

aujourd'hui c'est journée off au chantier, tournée des fournisseurs et surtout du tourneur fraiseur
pour les bagues en erta et diverses petites pieces...

enfin le bout du tunnel avec un retournement semaine prochaine
arghghghghh ce jour là je sabre le champagne :tchin:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 11:27
par pilotedebord
pantois je suis ! :smt002

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 11:40
par mirmily
Magnifique ! :smt038 :smt045 :smt038

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 14:21
par Captainjo
J'ai montré les photos de ton canot' en petites lattes à ma femme, c'est pas malin elle veut que mon prochain batia soit fait comme ça :?

Captain'Jo

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 16:04
par catboat
pilotedebord a écrit :pantois je suis ! :smt002
un gros IDEM avec ton cornu, projet énormmme
bon courage ;-)

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 16:09
par catboat
mirmily a écrit :Magnifique ! :smt038 :smt045 :smt038
Merci mirmily ;-)
mais attention le plus dur est a venir, enfin les erreurs de coupe et les détails ne pardonneront pas
sur le pont et tout le reste !

so wait and see ;-)

il va falloir que je soit superrr patient
arghh les finitions ça va être long...

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 16:11
par catboat
Captainjo a écrit :J'ai montré les photos de ton canot' en petites lattes à ma femme, c'est pas malin elle veut que mon prochain batia soit fait comme ça :?

Captain'Jo

:wink:
elle a bon gout ta femme !

bon courage alors

ps. solidarité masculine oblige, je suis là pour les conseils pour le strip planking... :smt003

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 16:23
par catboat
vite fait quelques détails des plans du prochain

Image
Image
Image

il va y avoir du boulot :smt005

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 16:41
par pilotedebord
J'arrive pas bien à voir.....c'est marqué 25 pieds de long ?

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 17:04
par catboat
pilotedebord a écrit :J'arrive pas bien à voir.....c'est marqué 25 pieds de long ?
oui c'est ca !

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 05 déc. 2013 18:02
par pilotedebord
Je comprends pourquoi tu as fait rentrer du bois.... :smt033

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 06 déc. 2013 20:35
par catboat
crapaudine
Image
Image

le raclage
Image
Image

demain ponçage du raclage et une dernière couche de primaire.

bon week end à tous :D

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 06 déc. 2013 21:02
par athanase
Je vais dire quelque chose de banal, que l'on retrouve à peu près tous les 10 messages:

:smt007 :smt007 MAGNIFIQUE :smt007 :smt007


:tchin:
Vivement la suite...

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 09 déc. 2013 22:11
par catboat
Lundi de dingo :smt086

stratification du conformateur
ponçage léger du primaire
traçage de la flottaison plus pose du scotch
fabrication des cadres pour le retournement du bateau

fiouuuuuu

demain a 12h00 le bateau sera retourné et hipsss champagne :tchin:

Image
Image
Image