Page 14 sur 44
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 02 déc. 2013 19:37
par mirmily
Superbe ! Pas top top, tu dis ?

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 10:22
par catboat
le youyou en mode rebouchage époxy et sciure
reste à poncer tout ça une fois sec
du bois viens de rentrer au chantier
de gauche à droite
oregon, sapelli, red cedar, acacia
de quoi faire un mat une bôme le pic et le pont, le barrotage et l'hiloire, les bancs, les membrures
enfin bref de quoi finir le bateau plus du stock pour le suivant
sinon le bateau a revêtu une nouvelle robe
pff enfin un primaire qui sèche vite et bien (merci international)
hier soir un raclage à été fait sur la coque pour boucher les dernières rayures visible
aujourd'hui c'est journée off au chantier, tournée des fournisseurs et surtout du tourneur fraiseur
pour les bagues en erta et diverses petites pieces...
enfin le bout du tunnel avec un retournement semaine prochaine
arghghghghh ce jour là je sabre le champagne

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 11:27
par pilotedebord
pantois je suis !

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 11:40
par mirmily
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 14:21
par Captainjo
J'ai montré les photos de ton canot' en petites lattes à ma femme, c'est pas malin elle veut que mon prochain batia soit fait comme ça
Captain'Jo
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 16:04
par catboat
pilotedebord a écrit :pantois je suis !

un gros IDEM avec ton cornu, projet énormmme
bon courage

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 16:09
par catboat
Merci mirmily

mais attention le plus dur est a venir, enfin les erreurs de coupe et les détails ne pardonneront pas
sur le pont et tout le reste !
so wait and see
il va falloir que je soit superrr patient
arghh les finitions ça va être long...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 16:11
par catboat
Captainjo a écrit :J'ai montré les photos de ton canot' en petites lattes à ma femme, c'est pas malin elle veut que mon prochain batia soit fait comme ça
Captain'Jo
elle a bon gout ta femme !
bon courage alors
ps. solidarité masculine oblige, je suis là pour les conseils pour le strip planking...

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 16:23
par catboat
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 16:41
par pilotedebord
J'arrive pas bien à voir.....c'est marqué 25 pieds de long ?
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 17:04
par catboat
pilotedebord a écrit :J'arrive pas bien à voir.....c'est marqué 25 pieds de long ?
oui c'est ca !
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 05 déc. 2013 18:02
par pilotedebord
Je comprends pourquoi tu as fait rentrer du bois....

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 06 déc. 2013 20:35
par catboat
crapaudine
le raclage
demain ponçage du raclage et une dernière couche de primaire.
bon week end à tous

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 06 déc. 2013 21:02
par athanase
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 09 déc. 2013 22:11
par catboat
Lundi de dingo
stratification du conformateur
ponçage léger du primaire
traçage de la flottaison plus pose du scotch
fabrication des cadres pour le retournement du bateau
fiouuuuuu
demain a 12h00 le bateau sera retourné et hipsss champagne
