Catboat (golfe du Morbihan)
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
le youyou en mode rebouchage époxy et sciure
reste à poncer tout ça une fois sec

du bois viens de rentrer au chantier
de gauche à droite
oregon, sapelli, red cedar, acacia
de quoi faire un mat une bôme le pic et le pont, le barrotage et l'hiloire, les bancs, les membrures
enfin bref de quoi finir le bateau plus du stock pour le suivant

sinon le bateau a revêtu une nouvelle robe
pff enfin un primaire qui sèche vite et bien (merci international)



hier soir un raclage à été fait sur la coque pour boucher les dernières rayures visible
aujourd'hui c'est journée off au chantier, tournée des fournisseurs et surtout du tourneur fraiseur
pour les bagues en erta et diverses petites pieces...
enfin le bout du tunnel avec un retournement semaine prochaine
arghghghghh ce jour là je sabre le champagne
reste à poncer tout ça une fois sec

du bois viens de rentrer au chantier
de gauche à droite
oregon, sapelli, red cedar, acacia
de quoi faire un mat une bôme le pic et le pont, le barrotage et l'hiloire, les bancs, les membrures
enfin bref de quoi finir le bateau plus du stock pour le suivant

sinon le bateau a revêtu une nouvelle robe
pff enfin un primaire qui sèche vite et bien (merci international)



hier soir un raclage à été fait sur la coque pour boucher les dernières rayures visible
aujourd'hui c'est journée off au chantier, tournée des fournisseurs et surtout du tourneur fraiseur
pour les bagues en erta et diverses petites pieces...
enfin le bout du tunnel avec un retournement semaine prochaine
arghghghghh ce jour là je sabre le champagne
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

- Messages : 1060
- Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
J'ai montré les photos de ton canot' en petites lattes à ma femme, c'est pas malin elle veut que mon prochain batia soit fait comme ça
Captain'Jo
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
un gros IDEM avec ton cornu, projet énormmmepilotedebord a écrit :pantois je suis !
bon courage
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Merci mirmilymirmily a écrit :Magnifique !![]()
![]()
mais attention le plus dur est a venir, enfin les erreurs de coupe et les détails ne pardonneront pas
sur le pont et tout le reste !
so wait and see
il va falloir que je soit superrr patient
arghh les finitions ça va être long...
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Captainjo a écrit :J'ai montré les photos de ton canot' en petites lattes à ma femme, c'est pas malin elle veut que mon prochain batia soit fait comme ça![]()
Captain'Jo
elle a bon gout ta femme !
bon courage alors
ps. solidarité masculine oblige, je suis là pour les conseils pour le strip planking...
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
vite fait quelques détails des plans du prochain



il va y avoir du boulot



il va y avoir du boulot
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
J'arrive pas bien à voir.....c'est marqué 25 pieds de long ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
oui c'est ca !pilotedebord a écrit :J'arrive pas bien à voir.....c'est marqué 25 pieds de long ?
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Je comprends pourquoi tu as fait rentrer du bois.... 
c'est en faisant qu'on devient faisou
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
crapaudine


le raclage


demain ponçage du raclage et une dernière couche de primaire.
bon week end à tous


le raclage


demain ponçage du raclage et une dernière couche de primaire.
bon week end à tous
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 600
- Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Je vais dire quelque chose de banal, que l'on retrouve à peu près tous les 10 messages:
MAGNIFIQUE

Vivement la suite...
Vivement la suite...
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Lundi de dingo
stratification du conformateur
ponçage léger du primaire
traçage de la flottaison plus pose du scotch
fabrication des cadres pour le retournement du bateau
fiouuuuuu
demain a 12h00 le bateau sera retourné et hipsss champagne



stratification du conformateur
ponçage léger du primaire
traçage de la flottaison plus pose du scotch
fabrication des cadres pour le retournement du bateau
fiouuuuuu
demain a 12h00 le bateau sera retourné et hipsss champagne



