Page 13 sur 13

Re: N700

Posté : 19 sept. 2012 10:02
par JeanDidier
JeanDidier a écrit :bon, donc maintenant pour les voiles j'ai le choix, deux en Belgique (sails outsider et technique voile) et un en France (sailsconcept), les autres ne m'ont pas répondu.
j'ai téléchargé le catalogue Harken, encore du travail ;)
ça va être dur de faire un choix*..... ou alors donner du travail au trois voiliers :)
(Fred de chez outsiders, a expédié les voiles du 420, alors que ne n'ai pas encore reçu et payé la facture)

* question prix, c'est à peu prés identiques de l'un à l'autre,

pour les winchs lewmar a du 16 en ST,

pour l'équipement de pont je suis occupé à traduire le plan avec graphic converter sur mon pb

et avant de partir en ouacance je suis occupé à achever les lamellés des serres, comme ça quand je rentre plus qu'a poser les panneaux et finir la coque et la retourner avant l'hiver (sinon elle reste comme ça avec un traitement au g4 et à l'abri...

Re: N700

Posté : 19 sept. 2012 12:07
par athanase
hello,

J'ai regardé mes voiles de mon ancien 445(qui doivent me servir pour le Tanto), elles sont vraiment très fatiguées surtout le foc.
Pourrais-tu me donner approximativement le montant de tes voiles pour le 420 de chez outsiders ?
Avant de demander un devis j'aimerais avoir une idée du coût. J' en ai vraiment aucune idée. si c'est trop cher j'essayerais d'en trouver d'occas pas trop moche... :roll:

Merci d'avance :D

A+

Re: N700

Posté : 19 sept. 2012 13:23
par JeanDidier
hello, heu.... pour le 420, c'était pour réparation, (voilier de bxl) et le devis des voiles pour le n700 est approximatif, à part pour la grand voile, un rien plus cher.( foc 650, genois 1100 et gv 1698 moins les remises)
Sur les sites uniqua, nordvoile, etc... tu peux trouver des jeux de voiles de dériveur en occasion et en neuf.

sinon tu as un monsieur de bourgogne, bien connu sous le nom d'Alien, qui donnai en son temps un 470 entier et un coque de 420 (voir discussion sur le mousse) ici :http://www.bateaubois.com/fora/viewtopi ... =39&t=2151.... et si je ne dis pas de c.......ries, le 445 et le 470 ont la même garde-robe .... sinon he ben, patapé ;)
sinon les résultats de mes devis :
ousider sails : 3389 gv et genois sur enrouleur facnor
sail concept : 2837 genois avec enrouleur facnor
technique voile : 3449 genois avec enrouleur facnor

Re: N700

Posté : 21 sept. 2012 21:10
par athanase
ok autant pour moi, j'avais cru que tu avais fait refaire entièrement tes voiles :oops:

Je ne savais pas que les voiles du 470 sont identiques au 445, c'est bon à savoir pour essayer d'en trouver d'occas...je vais aller fouiner sur le net ou si un membre veut se séparer d'un jeu de voile...je suis preneur 8)

Merci encore pour ces infos :D

bon courage pour la suite du n700.

a+ :tchin:

Re: N700

Posté : 07 sept. 2014 14:52
par philou
Bonjour JeanDidier,
Je me suis amusé a relire tous le post.
C'était bien parti mais plus de nouvelle depuis septembre 2012.

T'en est où ?
Le projet a t-il été abandonné ou juste moins de temps à lui consacrer ?

A++++++++++++++

Re: N700

Posté : 07 sept. 2014 16:36
par pilotedebord
Il me semble bien que jeandidier a acquis 2 aquila dont un navigue sur un lac. :smt033

Re: N700

Posté : 24 mai 2016 22:18
par JeanDidier
Hello, je reviens vers vous, pour plus qu'un bonjour j'espère
comme dit pilote, en effet j'ai eu l'occasion d'acquérir "à pas cher" et dans son jus un Aquila PTE en bon état, qui est à poste sur le lac de Mesnil saint père - ponton C54 - c'est un vrai bonheur de naviguer dessus seul par 2 à 5 b - et en famille ça nous fait une petite résidence secondaire dans un endroit fort sympathique.

Le second je l'ai laissé à un ami qui en cherchait un également

le projet Nathalie a été suspendu (bien abrité), naissance de ma fille, promotion professionnelle, puis quelques problèmes de santé pas prévus au programme.
Je vais m'y remettre doucement, pendant mes prochains congés. je dois aller chercher une quille/lest/dérive de mousquetaire que je compte adapter dessus.

Re: N700

Posté : 25 mai 2016 06:35
par JIBI
Bonjour La Belgique ...et le zôtres
Bien sympa de nous donner des nouvelles 4 ans (seulement !) après le début du projet.... :oops:
mais la vie "normale" a reprit son cours "normal" .....je croise les doigts pour ta santé...pour le reste...encore une promotion ....un autre enfant ... 1 ou 2 autres bateaux ...déménagements ...etc ... :smt033 C'est la vie.
J'ai donc relu l'ensemble des posts de ce fil pour me re-mémorer toute l'histoire.
Malheureusement, les liens via Scarlet.be me renvoie des insultes (en néerlandais) dés que j'y touche .. :smt005
Ton N700 est "sous cloche" et attends la reprise du chantier :smt013
Pourrait-on avoir une idée du planning pour les 2/4/6/8 prochaines zannées ? :smt032
:smt006 :smt006 :smt006

Re: N700

Posté : 25 mai 2016 08:32
par JeanDidier
hello, désolé JIBI pour le NL, je vais essayer de refaire les liens via le FTP.
déménagement, heu non, un autre enfant non plus et ça c'est dommage.
pour la santé, c'est un jour avec, un jour sans, mais il y a plus à plaindre que moi.
Pour le boulot, je n'ai pas trop envie d'atteindre mon seuil d'inefficacité alors j'en resterai là, en attendant la retraite que je cumulerai avec un temps partiel, si mon boss est ok.
a+
jd