Page 12 sur 44

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 09 nov. 2013 15:23
par JIBI
Bonjour
ON -- J'aurais peut-etre dû poster sur l'autre fil " iroko sapelli et epoxy"... mébon ...OFF
Si tes dé-boires de collage ( :tchin: :tchin: ) proviennent uniquement d'un problème de durcisseur selon le fournisseur (que tu as interrogé - merci)... on (= nous) aimerai bien savoir de quel marque il s'agit ?
Comme tu sais lire , écrire et compter (un "must" à mon époque.. :roll: ).. t'as forcement dû lire (avant) la documentation idoine... et y 'a rien d'écrit sur la compatibilité ++ ou -- (plutôt -moins- en l’occurrence) dudit durcisseur avec les bois "semi-gras" sapelli /iroko même dégraissés ... :evil: :smt003 :smt086
Au prix ou ils vendent leur camelote (même par gros bidons selon tes photos) ... le "bonus dolus" de nos chers juristes du siècle passé est largement dépassé ....on se rapproche alors dangereusement du non-dit/sous-entendu coupable/defaut d'informations/diffusion de fausses nouvelles ... proche de l'arnaque ....Au Zimbabwe.... c'est (peut-etre !) concevable...ici... NON... :smt086
NB - J’espère --- qu'a titre commercial -- ils t'ont envoyé illico et a l’œil --, un gros bidon de durcisseur lent.
Bonne patouille ... :smt005 :smt004 :smt005 et bon courage.... :smt007 :smt007 :smt007
:smt006 :smt006 :smt006

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 12 nov. 2013 20:52
par catboat
suite

le youyou toujours en mode strip planking orégon
Image

tout le massif est en place vissé et boulonné
Image

debut des enduits le bonheur :-(
Image

Image


pour JIBI la résine vient de chez gazechim et aucun problème ils reprennent la résine qui bug sur le massif

il y a eu un petit problème de compréhension apparemment
bref c'est classé

erwan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 14 nov. 2013 17:39
par traoumad
salut ! question idiote : tu enduis sur ton tissu d'arrachage ? :smt017

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 14 nov. 2013 19:39
par catboat
traoumad a écrit :salut ! question idiote : tu enduis sur ton tissu d'arrachage ? :smt017

hum non non :smt018

j'ai fait une première zone d'enduit
ensuite j'ai tout viré et fait toute la coque

il reste un zone de 10 cm environ d'arrachage coté livet pour la reprise de strat coque -->pont

oui bon je sais la Bretagne à mauvaise réputation mais la binouze c'est seulement en fin de journée :P

je tiens à garder tous mes doigts en entier !

erwan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 16 nov. 2013 16:52
par catboat
youyou en mode pause
le reste du strip devra être passé à l'étuve mais je ne veux pas ajouter d'humidité pendant
la phase du carrossage du bateau.
Image

suite des enduits beurkkkk
première passe poncée ce matin
Image
Image
Image

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 20 nov. 2013 19:49
par catboat
la structure du ber conformateur est faite restera a strater sur la coque
Image

3ème passe d'enduit pff le carrossage c'est la misère
et comme il fait un peu frais le bateau est sous tunnel
Image

youyou strip qui peut ;-)
Image

la dérive en mode gruyère
demain préparation du plomb
Image

bonne soirée
erwan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 24 nov. 2013 12:55
par catboat
plomb coulé dans la dérive (tribord)
Image

rebouchage (bâbord)
Image
12 kilos en tout en espérant que cela suffise !??

primaire époxy 1ère passe histoire d'y voir un peu plus clair
Image

enduit encore et encore
Image


demain lundi ponçage et dernières retouches
puis l'inox, jaumière, crapaudine, barrettes etc...

vivement le retournement ;-)
bon dimanche

erwan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 24 nov. 2013 15:18
par Nicolas
Salut et bravo pour ton travail.

Juste une question : la cassure dans la ligne de la quille, que l'on voit bien sur la dernière photo, est-elle volontaire, définitive ?

Bon courage pour la suite.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 24 nov. 2013 21:53
par catboat
Nicolas a écrit :Salut et bravo pour ton travail.

Juste une question : la cassure dans la ligne de la quille, que l'on voit bien sur la dernière photo, est-elle volontaire, définitive ?

Bon courage pour la suite.

oui ce sera définitif
en fait c'est un choix, pas forcement le bon mais dans l'idée j'ai préféré ajouté une pièce de massif sur la quille après le brion en cas de rase cailloux, ce qui a créer cette cassure.

pas super esthétique mais bon c'est un choix.


encore bravo à toi pour ton bateau ;-)

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 27 nov. 2013 19:06
par catboat
le youyou est fermé
Image

liston en cours
Image

le bateau en mode serre
Image

la passe de primaire (de samedi) est galère a poncer, apparemment sèche dès que je ponce, `
ça encrasse direct le papier GRRRRR big galère, donc retard pff c'est quand qu'on le retourne ce boat !???

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 28 nov. 2013 20:27
par catboat
pour le primaire petit retour chez risso à vannes
explication avec le vendeur
il me redonne du durcisseur pensant qu'il y a un probleme avec le premier

retour au chantier j'ouvre le pot et oh surprise il n'a pas la meme couleur

petit melange vite fait pour tester et oh surprise ca seche vite et bien

demain ca va chier dans le ventilo chez risso :twisted:

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 28 nov. 2013 20:44
par alien
J'espère que c'est un primaire époxy ou PU car j'ai eu de multiples galères avec des enduits/mastics polyester de carrossier.
:(

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 28 nov. 2013 21:29
par catboat
alien a écrit :J'espère que c'est un primaire époxy ou PU car j'ai eu de multiples galères avec des enduits/mastics polyester de carrossier.
:(
bonsoir Jaques, c'est du primaire époxy de carrossier de chez DuPont, donc pas vraiment le moins cher :-(
en fait le problème vient du fait que n'ayant pris que 2,5 litre de durcisseur et les bidon faisant 5 litre
le vendeur en préparant la commande a du merder.

bref obligé de poncer le bateau intégralement pour virer ce primaire mouuuuu
le tout à l'orbital et à l'eau (seul moyen de ne pas encrasser les disques en 10 secondes)

le bonheur...

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 29 nov. 2013 15:09
par Tholmorian
Parfois mon epoxy ne semble pas sêcher completement. Il suffit en général de 2 jours de plus dans une pièce bien chaude pour obtenir une bonne résistance.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Posté : 29 nov. 2013 22:37
par catboat
Tholmorian a écrit :Parfois mon epoxy ne semble pas sêcher completement. Il suffit en général de 2 jours de plus dans une pièce bien chaude pour obtenir une bonne résistance.
bonsoir Tholmorian

le bateau est dans une zone chauffée à 18°
donc il y a bien longtemps que le primaire devrait être cuit 6 jours de chauffe !!!

en fin d'après midi tout le primaire à été poncé à l'eau
4 jours de ponçage et de recallage, la joie

maintenant reste à trouver un primaire qui tienne la route pff
que du bonheur !