Page 12 sur 44
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 09 nov. 2013 15:23
par JIBI
Bonjour
ON -- J'aurais peut-etre dû poster sur l'autre fil " iroko sapelli et epoxy"... mébon ...OFF
Si tes dé-boires de collage (

) proviennent uniquement d'un problème de durcisseur selon le fournisseur (que tu as interrogé - merci)... on (= nous) aimerai bien savoir
de quel marque il s'agit ?
Comme tu sais lire , écrire et compter (un "must" à mon époque..

).. t'as forcement dû lire (avant) la documentation idoine... et y 'a rien d'écrit sur la compatibilité ++ ou -- (plutôt -moins- en l’occurrence) dudit durcisseur avec les bois "semi-gras" sapelli /iroko même dégraissés ...

Au prix ou ils vendent leur camelote (même par gros bidons selon tes photos) ... le "bonus dolus" de nos chers juristes du siècle passé est largement dépassé ....on se rapproche alors dangereusement du non-dit/sous-entendu coupable/defaut d'informations/diffusion de fausses nouvelles ... proche de l'arnaque ....Au Zimbabwe.... c'est (peut-etre !) concevable...ici...
NON...
NB - J’espère --- qu'a titre commercial -- ils t'ont envoyé illico et a l’œil --, un
gros bidon de durcisseur lent.
Bonne patouille ...

et bon courage....

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 12 nov. 2013 20:52
par catboat
suite
le youyou toujours en mode strip planking orégon
tout le massif est en place vissé et boulonné
debut des enduits le bonheur
pour JIBI la résine vient de chez gazechim et aucun problème ils reprennent la résine qui bug sur le massif
il y a eu un petit problème de compréhension apparemment
bref c'est classé
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 14 nov. 2013 17:39
par traoumad
salut ! question idiote : tu enduis sur ton tissu d'arrachage ?

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 14 nov. 2013 19:39
par catboat
traoumad a écrit :salut ! question idiote : tu enduis sur ton tissu d'arrachage ?

hum non non
j'ai fait une première zone d'enduit
ensuite j'ai tout viré et fait toute la coque
il reste un zone de 10 cm environ d'arrachage coté livet pour la reprise de strat coque -->pont
oui bon je sais la Bretagne à mauvaise réputation mais la binouze c'est seulement en fin de journée
je tiens à garder tous mes doigts en entier !
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 16 nov. 2013 16:52
par catboat
youyou en mode pause
le reste du strip devra être passé à l'étuve mais je ne veux pas ajouter d'humidité pendant
la phase du carrossage du bateau.
suite des enduits beurkkkk
première passe poncée ce matin

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 20 nov. 2013 19:49
par catboat
la structure du ber conformateur est faite restera a strater sur la coque
3ème passe d'enduit pff le carrossage c'est la misère
et comme il fait un peu frais le bateau est sous tunnel
youyou strip qui peut
la dérive en mode gruyère
demain préparation du plomb
bonne soirée
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 24 nov. 2013 12:55
par catboat
plomb coulé dans la dérive (tribord)
rebouchage (bâbord)

12 kilos en tout en espérant que cela suffise !??
primaire époxy 1ère passe histoire d'y voir un peu plus clair
enduit encore et encore
demain lundi ponçage et dernières retouches
puis l'inox, jaumière, crapaudine, barrettes etc...
vivement le retournement

bon dimanche
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 24 nov. 2013 15:18
par Nicolas
Salut et bravo pour ton travail.
Juste une question : la cassure dans la ligne de la quille, que l'on voit bien sur la dernière photo, est-elle volontaire, définitive ?
Bon courage pour la suite.
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 24 nov. 2013 21:53
par catboat
Nicolas a écrit :Salut et bravo pour ton travail.
Juste une question : la cassure dans la ligne de la quille, que l'on voit bien sur la dernière photo, est-elle volontaire, définitive ?
Bon courage pour la suite.
oui ce sera définitif
en fait c'est un choix, pas forcement le bon mais dans l'idée j'ai préféré ajouté une pièce de massif sur la quille après le brion en cas de rase cailloux, ce qui a créer cette cassure.
pas super esthétique mais bon c'est un choix.
encore bravo à toi pour ton bateau

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 27 nov. 2013 19:06
par catboat
le youyou est fermé
liston en cours
le bateau en mode serre
la passe de primaire (de samedi) est galère a poncer, apparemment sèche dès que je ponce, `
ça encrasse direct le papier GRRRRR big galère, donc retard pff c'est quand qu'on le retourne ce boat !???
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 28 nov. 2013 20:27
par catboat
pour le primaire petit retour chez risso à vannes
explication avec le vendeur
il me redonne du durcisseur pensant qu'il y a un probleme avec le premier
retour au chantier j'ouvre le pot et oh surprise il n'a pas la meme couleur
petit melange vite fait pour tester et oh surprise ca seche vite et bien
demain ca va chier dans le ventilo chez risso

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 28 nov. 2013 20:44
par alien
J'espère que c'est un primaire époxy ou PU car j'ai eu de multiples galères avec des enduits/mastics polyester de carrossier.

Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 28 nov. 2013 21:29
par catboat
alien a écrit :J'espère que c'est un primaire époxy ou PU car j'ai eu de multiples galères avec des enduits/mastics polyester de carrossier.

bonsoir Jaques, c'est du primaire époxy de carrossier de chez DuPont, donc pas vraiment le moins cher

en fait le problème vient du fait que n'ayant pris que 2,5 litre de durcisseur et les bidon faisant 5 litre
le vendeur en préparant la commande a du merder.
bref obligé de poncer le bateau intégralement pour virer ce primaire mouuuuu
le tout à l'orbital et à l'eau (seul moyen de ne pas encrasser les disques en 10 secondes)
le bonheur...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 29 nov. 2013 15:09
par Tholmorian
Parfois mon epoxy ne semble pas sêcher completement. Il suffit en général de 2 jours de plus dans une pièce bien chaude pour obtenir une bonne résistance.
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Posté : 29 nov. 2013 22:37
par catboat
Tholmorian a écrit :Parfois mon epoxy ne semble pas sêcher completement. Il suffit en général de 2 jours de plus dans une pièce bien chaude pour obtenir une bonne résistance.
bonsoir Tholmorian
le bateau est dans une zone chauffée à 18°
donc il y a bien longtemps que le primaire devrait être cuit 6 jours de chauffe !!!
en fin d'après midi tout le primaire à été poncé à l'eau
4 jours de ponçage et de recallage, la joie
maintenant reste à trouver un primaire qui tienne la route pff
que du bonheur !