Catboat (golfe du Morbihan)

Pour les bateaux qui ne sont pas vraiment en bois.. Et parce qu'on n'est pas sectaires..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par JIBI »

Bonjour
ON -- J'aurais peut-etre dû poster sur l'autre fil " iroko sapelli et epoxy"... mébon ...OFF
Si tes dé-boires de collage ( :tchin: :tchin: ) proviennent uniquement d'un problème de durcisseur selon le fournisseur (que tu as interrogé - merci)... on (= nous) aimerai bien savoir de quel marque il s'agit ?
Comme tu sais lire , écrire et compter (un "must" à mon époque.. :roll: ).. t'as forcement dû lire (avant) la documentation idoine... et y 'a rien d'écrit sur la compatibilité ++ ou -- (plutôt -moins- en l’occurrence) dudit durcisseur avec les bois "semi-gras" sapelli /iroko même dégraissés ... :evil: :smt003 :smt086
Au prix ou ils vendent leur camelote (même par gros bidons selon tes photos) ... le "bonus dolus" de nos chers juristes du siècle passé est largement dépassé ....on se rapproche alors dangereusement du non-dit/sous-entendu coupable/defaut d'informations/diffusion de fausses nouvelles ... proche de l'arnaque ....Au Zimbabwe.... c'est (peut-etre !) concevable...ici... NON... :smt086
NB - J’espère --- qu'a titre commercial -- ils t'ont envoyé illico et a l’œil --, un gros bidon de durcisseur lent.
Bonne patouille ... :smt005 :smt004 :smt005 et bon courage.... :smt007 :smt007 :smt007
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

suite

le youyou toujours en mode strip planking orégon
Image

tout le massif est en place vissé et boulonné
Image

debut des enduits le bonheur :-(
Image

Image


pour JIBI la résine vient de chez gazechim et aucun problème ils reprennent la résine qui bug sur le massif

il y a eu un petit problème de compréhension apparemment
bref c'est classé

erwan
Avatar du membre
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par traoumad »

salut ! question idiote : tu enduis sur ton tissu d'arrachage ? :smt017
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

traoumad a écrit :salut ! question idiote : tu enduis sur ton tissu d'arrachage ? :smt017

hum non non :smt018

j'ai fait une première zone d'enduit
ensuite j'ai tout viré et fait toute la coque

il reste un zone de 10 cm environ d'arrachage coté livet pour la reprise de strat coque -->pont

oui bon je sais la Bretagne à mauvaise réputation mais la binouze c'est seulement en fin de journée :P

je tiens à garder tous mes doigts en entier !

erwan
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

youyou en mode pause
le reste du strip devra être passé à l'étuve mais je ne veux pas ajouter d'humidité pendant
la phase du carrossage du bateau.
Image

suite des enduits beurkkkk
première passe poncée ce matin
Image
Image
Image
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

la structure du ber conformateur est faite restera a strater sur la coque
Image

3ème passe d'enduit pff le carrossage c'est la misère
et comme il fait un peu frais le bateau est sous tunnel
Image

youyou strip qui peut ;-)
Image

la dérive en mode gruyère
demain préparation du plomb
Image

bonne soirée
erwan
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

plomb coulé dans la dérive (tribord)
Image

rebouchage (bâbord)
Image
12 kilos en tout en espérant que cela suffise !??

primaire époxy 1ère passe histoire d'y voir un peu plus clair
Image

enduit encore et encore
Image


demain lundi ponçage et dernières retouches
puis l'inox, jaumière, crapaudine, barrettes etc...

vivement le retournement ;-)
bon dimanche

erwan
Avatar du membre
Nicolas
Bosco
Bosco
Messages : 92
Enregistré le : 08 sept. 2011 15:22
Localisation : Saint Etienne de Montluc

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Nicolas »

Salut et bravo pour ton travail.

Juste une question : la cassure dans la ligne de la quille, que l'on voit bien sur la dernière photo, est-elle volontaire, définitive ?

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

Nicolas a écrit :Salut et bravo pour ton travail.

Juste une question : la cassure dans la ligne de la quille, que l'on voit bien sur la dernière photo, est-elle volontaire, définitive ?

Bon courage pour la suite.

oui ce sera définitif
en fait c'est un choix, pas forcement le bon mais dans l'idée j'ai préféré ajouté une pièce de massif sur la quille après le brion en cas de rase cailloux, ce qui a créer cette cassure.

pas super esthétique mais bon c'est un choix.


encore bravo à toi pour ton bateau ;-)
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

le youyou est fermé
Image

liston en cours
Image

le bateau en mode serre
Image

la passe de primaire (de samedi) est galère a poncer, apparemment sèche dès que je ponce, `
ça encrasse direct le papier GRRRRR big galère, donc retard pff c'est quand qu'on le retourne ce boat !???
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

pour le primaire petit retour chez risso à vannes
explication avec le vendeur
il me redonne du durcisseur pensant qu'il y a un probleme avec le premier

retour au chantier j'ouvre le pot et oh surprise il n'a pas la meme couleur

petit melange vite fait pour tester et oh surprise ca seche vite et bien

demain ca va chier dans le ventilo chez risso :twisted:
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par alien »

J'espère que c'est un primaire époxy ou PU car j'ai eu de multiples galères avec des enduits/mastics polyester de carrossier.
:(
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

alien a écrit :J'espère que c'est un primaire époxy ou PU car j'ai eu de multiples galères avec des enduits/mastics polyester de carrossier.
:(
bonsoir Jaques, c'est du primaire époxy de carrossier de chez DuPont, donc pas vraiment le moins cher :-(
en fait le problème vient du fait que n'ayant pris que 2,5 litre de durcisseur et les bidon faisant 5 litre
le vendeur en préparant la commande a du merder.

bref obligé de poncer le bateau intégralement pour virer ce primaire mouuuuu
le tout à l'orbital et à l'eau (seul moyen de ne pas encrasser les disques en 10 secondes)

le bonheur...
Tholmorian
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Enregistré le : 02 juil. 2007 16:10
Loisirs : Kayak (modèle custom CK420 en CP)
Localisation : Rhisnes, Belgium

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Tholmorian »

Parfois mon epoxy ne semble pas sêcher completement. Il suffit en général de 2 jours de plus dans une pièce bien chaude pour obtenir une bonne résistance.
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

Tholmorian a écrit :Parfois mon epoxy ne semble pas sêcher completement. Il suffit en général de 2 jours de plus dans une pièce bien chaude pour obtenir une bonne résistance.
bonsoir Tholmorian

le bateau est dans une zone chauffée à 18°
donc il y a bien longtemps que le primaire devrait être cuit 6 jours de chauffe !!!

en fin d'après midi tout le primaire à été poncé à l'eau
4 jours de ponçage et de recallage, la joie

maintenant reste à trouver un primaire qui tienne la route pff
que du bonheur !
Répondre