Page 11 sur 20
Re: construction bette
Posté : 27 août 2020 23:30
par Bert05
Re: construction bette
Posté : 28 août 2020 10:34
par Padélis-Célakélos
Donc il faut 2 voiles
Le tailleur des Latins est riche

Re: construction bette
Posté : 28 août 2020 12:13
par marlin
C'est bien connu et,
"Quand il ne sieste pas à l'ombre de son magasin, Honoré Panisse pratique l'otium du Méridional: prendre le pastis et jouer à la belote; à ce stade, on peut dire qu'il a réussi sa vie. De fait, le maître voilier a fait en son temps quelques sous, et goûte maintenant un repos mérité. La prospérité a laissé chez lui des traces: il arbore volontiers un petit air cossu et des manières châtiées et se veut en quelque sorte le représentant de l'élégance et du savoir-vivre sur le Vieux-Port -dans ses accès de dignité suprême, il prend même l'accent parisien."
Pas le genre de Bert05 dans les hautes Alpes.

Re: construction bette
Posté : 28 août 2020 12:42
par Bert05
voilà qui est bien dit, peuchère !
après de monfreid , pagnol : qui aurait deviner que ce post allait tourner culturel ?
Re: construction bette
Posté : 28 août 2020 13:04
par Bert05
Padélis-Célakélos a écrit : 28 août 2020 10:34
Donc il faut 2 voiles
Le tailleur des Latins est riche
Maybe, Sir !
mais ça me fait penser à ton histoire de creux , pas sûr que le latin soit toujours très exigeant avec la coupe de sa voile :

- kerkennah.jpg (28.83 Kio) Vu 4494 fois
Re: construction bette
Posté : 28 août 2020 19:14
par marlin
Et sa femme cherche partout ses draps....
Re: construction bette
Posté : 31 août 2020 19:15
par Bert05
bateau sur la remorque, prêt pour la petite mise à l' eau/test ( aviron ) demain matin
Re: construction bette
Posté : 31 août 2020 20:21
par Gwengolo
Bert05 a écrit : 31 août 2020 19:15
prêt pour la petite mise à l' eau/test ( aviron ) demain matin
Nous y serons... par la pensée !
Je suis sûr que tout va bien se passer.
C'est toujours émouvant la première mise à l'eau...

Re: construction bette
Posté : 31 août 2020 20:45
par Bert05
Merci c est sympa! Je suis en effet plutôt excité;-)
Re: construction bette
Posté : 31 août 2020 21:33
par wedell
T'inquiètes-pas, ça va flotter.
À propos d'avirons, tu à redressé celui qui était tordu?
Re: construction bette
Posté : 31 août 2020 22:53
par Bert05
Ben je l ai mis a tremper 4 jours , et n ayant pas de BBQ je l ai fait secher 10 jours à plat ( maintenu par des serre-joints) contre un poteau de mon balcon au soleil ! Il s est bien redressé, mais vu son poids j ai l impression qu il n est pas encore sec , peut etre va t il reprendre sa forme initiale?
Je ne suis pas inquiet pour la flottabilité, mais pour la stabilité!
Re: construction bette
Posté : 01 sept. 2020 08:18
par marlin
Bah! ça ira bien, t 'as pas prévu de faire la Solitaire du Figaro avec, et tu pourras toujours rajouter un ou deux balanciers si besoin.

Re: construction bette
Posté : 01 sept. 2020 11:15
par Padélis-Célakélos
Bert05 a écrit : 31 août 2020 19:15
bateau sur la remorque, prêt pour la petite mise à l' eau/test ( aviron ) demain matin
L'attente est insoutenable !

Re: construction bette
Posté : 01 sept. 2020 14:01
par wedell
Pour le poids de l'aviron, tu peux déjà retirer un peu de bois. Je dirais la moitié.
Pour la stabilité, quelques sacs de sable ou des jerrycans pleins de rosé du coin.
Re: construction bette
Posté : 01 sept. 2020 14:50
par Bert05
Bon ça y est “arturo” a pris son premier bain, par un temps magnifique et ce
fût évidemment un grand moment! Comme dit marlin, pour le figaro faudra autre chose ... un œil avisé ( peut etre etre “gengolo“) m avait dit dès le depart que le bateau etait etroit , bon pour la pigouille sur l etang; bravo pour ce diagnostic précoce! Pour avoir pas mal pêché en etang sur des mouille-cul, sans jamais finir à la baille, je reste optimiste
Prochain essai : grand lac avec un peu de clapot ; Même si pour manoeuvrer une voile ça risque d etre chaud
Sinon les avirons sont bien, mais un peu trop longs
Photos à suivre
En tous cas
