Page 11 sur 20

Re: construction bette

Posté : 27 août 2020 23:30
par Bert05
Selon Baudouin :
F18F3C6D-777B-4D7E-A552-7524AAE41A37.jpeg

Re: construction bette

Posté : 28 août 2020 10:34
par Padélis-Célakélos
Donc il faut 2 voiles :smt017
Le tailleur des Latins est riche :!:

Re: construction bette

Posté : 28 août 2020 12:13
par marlin
C'est bien connu et,
"Quand il ne sieste pas à l'ombre de son magasin, Honoré Panisse pratique l'otium du Méridional: prendre le pastis et jouer à la belote; à ce stade, on peut dire qu'il a réussi sa vie. De fait, le maître voilier a fait en son temps quelques sous, et goûte maintenant un repos mérité. La prospérité a laissé chez lui des traces: il arbore volontiers un petit air cossu et des manières châtiées et se veut en quelque sorte le représentant de l'élégance et du savoir-vivre sur le Vieux-Port -dans ses accès de dignité suprême, il prend même l'accent parisien."
Pas le genre de Bert05 dans les hautes Alpes. :)

Re: construction bette

Posté : 28 août 2020 12:42
par Bert05
voilà qui est bien dit, peuchère !
après de monfreid , pagnol : qui aurait deviner que ce post allait tourner culturel ?

Re: construction bette

Posté : 28 août 2020 13:04
par Bert05
Padélis-Célakélos a écrit : 28 août 2020 10:34 Donc il faut 2 voiles :smt017
Le tailleur des Latins est riche :!:
Maybe, Sir !

mais ça me fait penser à ton histoire de creux , pas sûr que le latin soit toujours très exigeant avec la coupe de sa voile :
kerkennah.jpg
kerkennah.jpg (28.83 Kio) Vu 4494 fois

Re: construction bette

Posté : 28 août 2020 19:14
par marlin
Et sa femme cherche partout ses draps....

Re: construction bette

Posté : 31 août 2020 19:15
par Bert05
bateau sur la remorque, prêt pour la petite mise à l' eau/test ( aviron ) demain matin
200831b.jpg

Re: construction bette

Posté : 31 août 2020 20:21
par Gwengolo
Bert05 a écrit : 31 août 2020 19:15 prêt pour la petite mise à l' eau/test ( aviron ) demain matin
Nous y serons... par la pensée ! :)
Je suis sûr que tout va bien se passer.
C'est toujours émouvant la première mise à l'eau... :wink:

Re: construction bette

Posté : 31 août 2020 20:45
par Bert05
Merci c est sympa! Je suis en effet plutôt excité;-)

Re: construction bette

Posté : 31 août 2020 21:33
par wedell
T'inquiètes-pas, ça va flotter.
À propos d'avirons, tu à redressé celui qui était tordu?

Re: construction bette

Posté : 31 août 2020 22:53
par Bert05
Ben je l ai mis a tremper 4 jours , et n ayant pas de BBQ je l ai fait secher 10 jours à plat ( maintenu par des serre-joints) contre un poteau de mon balcon au soleil ! Il s est bien redressé, mais vu son poids j ai l impression qu il n est pas encore sec , peut etre va t il reprendre sa forme initiale?

Je ne suis pas inquiet pour la flottabilité, mais pour la stabilité!

Re: construction bette

Posté : 01 sept. 2020 08:18
par marlin
Bah! ça ira bien, t 'as pas prévu de faire la Solitaire du Figaro avec, et tu pourras toujours rajouter un ou deux balanciers si besoin.
:tchin:

Re: construction bette

Posté : 01 sept. 2020 11:15
par Padélis-Célakélos
Bert05 a écrit : 31 août 2020 19:15 bateau sur la remorque, prêt pour la petite mise à l' eau/test ( aviron ) demain matin
L'attente est insoutenable ! :lol:

Re: construction bette

Posté : 01 sept. 2020 14:01
par wedell
Pour le poids de l'aviron, tu peux déjà retirer un peu de bois. Je dirais la moitié. :D
Pour la stabilité, quelques sacs de sable ou des jerrycans pleins de rosé du coin.

Re: construction bette

Posté : 01 sept. 2020 14:50
par Bert05
Bon ça y est “arturo” a pris son premier bain, par un temps magnifique et ce
fût évidemment un grand moment! Comme dit marlin, pour le figaro faudra autre chose ... un œil avisé ( peut etre etre “gengolo“) m avait dit dès le depart que le bateau etait etroit , bon pour la pigouille sur l etang; bravo pour ce diagnostic précoce! Pour avoir pas mal pêché en etang sur des mouille-cul, sans jamais finir à la baille, je reste optimiste ;-)
Prochain essai : grand lac avec un peu de clapot ; Même si pour manoeuvrer une voile ça risque d etre chaud
Sinon les avirons sont bien, mais un peu trop longs
Photos à suivre
En tous cas :tchin: