Sinon, je suis stupéfait par la qualité du travail.
Catboat (golfe du Morbihan)
- JeanDidier
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 521
- Enregistré le : 15 août 2010 09:49
- Localisation : Libramont
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Bon, pour la fin de l'année on va faire un concours de projet, et le gagnant aura du vrai produit pour faire les joints entre lattes, avec la vrai doc. de mise en œuvre 
Sinon, je suis stupéfait par la qualité du travail.
Sinon, je suis stupéfait par la qualité du travail.
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Pour les photos, jibi, il y a deux trucs rédhibitoires:JIBI a écrit :
>>> Et qui prennent des photos -de prés ou de loin- TOUJOURS floues....![]()
![]()
PS - J'crois qu'j'en connais (au moins) un..![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1) Le palu Breton
2) Etre pressé
Pour le premier, il faut vraiment une atteinte grave, même Padélis arrive à de bons résultats.
Le second, par contre, te concerne directement. A force de bordasser le boulot, je suis sûr que tu n'as pas pris la peine de lire la notice en 23 langues fournie avec ton appareil; Tu devrais. Tu t'apercevrais que les prises de vues se prennent en deux temps sur les appareils numériques:1) tu appuies légèrement sur le déclencheur et l'appareil fait la mise au point, signalée par une diode qui clignote ou un carré vert au milieu de la photo. 2) tu appuies pour déclencher.
3) Merveille! ta photo est nette.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Oui, mais moi je triche, je fais mes photos très tôt le matin ( genre 14 H) avant le p'tit dèj et donc le première p'tit blanc de Loire . . . .wedell a écrit :Pour le premier, il faut vraiment une atteinte grave, même Padélis arrive à de bons résultats.
Après, même pas la peine.
Remarque, l'avantage, je n'ai JAMAIS eu besoin d'investir dans un engin électrique de ponçage, le geste est inné et naturel.
Damned et Ventre Gris, je suis démasqué !
Je bois(e) sans soif !
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Bonjour
@ Wedell - Tu dois avoir raison..
1-- le palu (le vrai ...pas le "Breton" ) je l'ai choppé y-a plus de 40 ans .... et j'ai encore quelques crises mineures... je grelotte un bon moment .. mais je ne ponçe pas pour autant.. puisque je ne ponçe presque jamais.
2-- Etre préssé .. ça oui... C'est vrai que quand je "vise" pour faire une photo .. y-a des trucs qui s'allument... j'ai jamais su pourquoi.... Bon je crois que je vais me mettre au Polonais pour bien comprendre cette foutue doc...
Merci pour le tuyau... je vais essayer de regarder a quoi rime ces fichues icones en langague international ....
@ Wedell - Tu dois avoir raison..
1-- le palu (le vrai ...pas le "Breton" ) je l'ai choppé y-a plus de 40 ans .... et j'ai encore quelques crises mineures... je grelotte un bon moment .. mais je ne ponçe pas pour autant.. puisque je ne ponçe presque jamais.
2-- Etre préssé .. ça oui... C'est vrai que quand je "vise" pour faire une photo .. y-a des trucs qui s'allument... j'ai jamais su pourquoi.... Bon je crois que je vais me mettre au Polonais pour bien comprendre cette foutue doc...
Merci pour le tuyau... je vais essayer de regarder a quoi rime ces fichues icones en langague international ....
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
bonjour
peu d'avancées depuis quelques jours, enfin pas mal de finition avant la strat
alors en attendant et comme j'avais un peu de pin d'orégon (mon défunt mât)
un ptit youyou viens de voir le jour, enfin est en gestation.




voili voilou semaine qui viens strat à gogo BEURKKKKKKKKK mais bon faut le faire
un grand merci à Mr JIBI et Mr Alien qui sont passé au chantier
ca fait bien plaisir de discuter de vive voix plutôt que par messages sur forum
bon dimanche
erwan
peu d'avancées depuis quelques jours, enfin pas mal de finition avant la strat
alors en attendant et comme j'avais un peu de pin d'orégon (mon défunt mât)
un ptit youyou viens de voir le jour, enfin est en gestation.




voili voilou semaine qui viens strat à gogo BEURKKKKKKKKK mais bon faut le faire
un grand merci à Mr JIBI et Mr Alien qui sont passé au chantier
ca fait bien plaisir de discuter de vive voix plutôt que par messages sur forum
bon dimanche
erwan
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
strat epoxy beurkkkkkkk day 1

résine ready go

après dégraissage à l'acétone des pièces de la fausse quille et de la coque
pouaffffff
strat des deux faces plus tissus d'arrachage

imprégnation de la coque


ca change de look mais pas pour longtemps
demain la coque devrait être stratifiée
bonne soirée
erwan

résine ready go

après dégraissage à l'acétone des pièces de la fausse quille et de la coque
pouaffffff
strat des deux faces plus tissus d'arrachage

imprégnation de la coque


ca change de look mais pas pour longtemps
demain la coque devrait être stratifiée
bonne soirée
erwan
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 618
- Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
- Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
salut ! voilà une phase qui rime avec "masque a poussière" et "papier de verre" !
par contre j'ai pas compris pourquoi tu strates avant l'assemblage ?
par contre j'ai pas compris pourquoi tu strates avant l'assemblage ?
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 618
- Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
- Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
au fait c'est ton mat a coté de la tondeuse a gazon ?

humour je précise ... je veux pas retourner le ciseau dans la mortaise .
humour je précise ... je veux pas retourner le ciseau dans la mortaise .
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
masque oui papier de verre le moins possible merci le tissus d'arrachagetraoumad a écrit :salut ! voilà une phase qui rime avec "masque a poussière" et "papier de verre" !![]()
par contre j'ai pas compris pourquoi tu strates avant l'assemblage ?
la fausse quille est stratée pour étanchéités au niveau du passage de la dérive et pour
rigidifier l'ensemble.
pour le mât oui c'est bien lui grrr on ne se moque pas lolau fait c'est ton mat a coté de la tondeuse a gazon ?![]()
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 600
- Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Tu n'as pas un taux d'humidité trop élevé pour l'usage de l'époxy en cette période (fait gaffe aux bulles) ? Car chez moi en ce moment on doit être à 150%
Allez courage pour la strat

Allez courage pour la strat
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
strat epoxy beurkkkkkkk day 2
un équilibré 300 gr suivit d'un bi-biais 400 gr puis re équilibré 300 gr et pour finir un tissu de délaminage
pff quel boulot 9h 19h non stop à 2 merci ludo
les diférentes couches

tissus sur son support (bien plus simple a mettre en place sur la coque)

une fois terminé


pff ferait pas ca tous les jours beurkkk
erwan
un équilibré 300 gr suivit d'un bi-biais 400 gr puis re équilibré 300 gr et pour finir un tissu de délaminage
pff quel boulot 9h 19h non stop à 2 merci ludo
les diférentes couches

tissus sur son support (bien plus simple a mettre en place sur la coque)

une fois terminé


pff ferait pas ca tous les jours beurkkk
erwan
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
c'est humide oui mais ca va, et pas de bulles (question de system de résine aussi)athanase a écrit :Tu n'as pas un taux d'humidité trop élevé pour l'usage de l'époxy en cette période (fait gaffe aux bulles) ? Car chez moi en ce moment on doit être à 150%![]()
Allez courage pour la strat
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
bon suite au problèmes d'époxybeurkkkkkk
décollage de la strat avec 2 doigts

re-poncage dégraissage et re-strat des deux faces de la fausse quille...

le massif repris dans la strat

sous ce bazar la dérive en trois couches de cp 10 et 6 et 10mm plus tissus bi-biais 400gr entre
bref c'est l'usine.

mon petit youyou n'est pas en reste
entre chaque strat un peu de strip, et du massif


ce soir en quittant le chantier à l'extérieur il faisait 7 degrés glagla
va falloir trouver une solution pour chauffer le hangar pour la phase des enduits
comment chauffez vous vos locaux ?!
bon viaduc
erwan
décollage de la strat avec 2 doigts

re-poncage dégraissage et re-strat des deux faces de la fausse quille...

le massif repris dans la strat

sous ce bazar la dérive en trois couches de cp 10 et 6 et 10mm plus tissus bi-biais 400gr entre
bref c'est l'usine.

mon petit youyou n'est pas en reste
entre chaque strat un peu de strip, et du massif


ce soir en quittant le chantier à l'extérieur il faisait 7 degrés glagla
va falloir trouver une solution pour chauffer le hangar pour la phase des enduits
comment chauffez vous vos locaux ?!
bon viaduc
erwan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Tu es sûr de ne pas avoir mis de la cire de démoulage sur ta quille avant de strater ? Je n'avais encore jamais vu ça
On veut le nom de la substance incriminée !
Tu construis ton youyou à l'oeil, sans mannequin ? Félicitation si ça sort bien symétrique
Ça a le don de m'agacer tous ces gens qui construisent plusieurs (beaux) bateaux en même temps, pendant que je rame pour en terminer un seul
Luc en a construit 3 ou 4, tu es déjà au deuxième, jusqu'où t'arrêteras tu ?
On veut le nom de la substance incriminée !
Tu construis ton youyou à l'oeil, sans mannequin ? Félicitation si ça sort bien symétrique
Ça a le don de m'agacer tous ces gens qui construisent plusieurs (beaux) bateaux en même temps, pendant que je rame pour en terminer un seul
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
to a écrit :Tu es sûr de ne pas avoir mis de la cire de démoulage sur ta quille avant de strater ? Je n'avais encore jamais vu ça![]()
On veut le nom de la substance incriminée !
Tu construis ton youyou à l'oeil, sans mannequin ? Félicitation si ça sort bien symétrique![]()
Ça a le don de m'agacer tous ces gens qui construisent plusieurs (beaux) bateaux en même temps, pendant que je rame pour en terminer un seulLuc en a construit 3 ou 4, tu es déjà au deuxième, jusqu'où t'arrêteras tu ?
hello TO
non non pas de cire
c'est juste un problème de durcisseur la strat refaite hier soir à bien prise avec l'autre durcisseur.
pour le youyou il y a un couple au milieu (enlevé pour la photo)
ça devrait sortir a peu prêt symétrique
les plans du prochain sont arrivé de new york il va falloir que je retrace tout ça sur rhino pour faire un moule
béton avec axe avant et arrière pour le retournement avec une seule personne, ca va me changer la vie !
bon week end
erwan