Peinture poids-lourd ?

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

zavant
Mousse
Mousse
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2006 10:48

Message non lu par zavant »

pour ma part, ce fut de l'alkyde uréthane pour fer Valentine, et ça tient plutot bien, mais ça met longtemps à bien durcir.
olivier
Bosco
Bosco
Messages : 96
Enregistré le : 27 déc. 2006 09:31
Localisation : pays bigouden

le dernier coup de pinceau

Message non lu par olivier »

j'ai dit que je mettais un dernier coup de rouleau pour faire disparaitre les bulles, pourquoi pas de pinceau comme le font la plupart des gens:

1° parceque je suis bigouden et que je n'achèterais pas un pinceau pour salir juste le bout des poils. ( au pire, je vais chercher celui de mon arrière, arrière grand père, paskifopagacher)

2°le coups de pinceau pour finir, le le passe sur des mono composant à séchage lent qui ont donc le temps de tirer. pas sur les bi "P L" qui tirent en moins de 30 minutes et ou les traces laissées par le pinceau n'ont pas le temps de disparaitre.

POUR INFO: le résultat obtenu au rouleau est identique au résultat obtenu au pistolet. on arrive pas à faire la différence. sauf qu'il y a plus de peinture et que c'est plus long à faire au rouleau.

pour ceux qui doutent sur résultat (y a quand même le droit de douter), je les invitent lorsqu'ils passent dans les ports de loctudy ou bénodet, à me contacter et le leur ferais voir des bateaux peints avec la même peinture ( bi P L) et les deux techniques.

bon des fois, au rouleau, c'est un très léger poil coupé en 4 moins bien qu'au pistolet. mais c'est pas des bateaux neuf qu'on me confie, c'est des épaves ou presque.

a tchao !
Répondre