Je vais allez voir la voile du tiKnot, elle me semblait beaucoup plus grande......
Merci.
Salutations.
Modérateur : Modérateurs

Perso, je ne transfile plus mes voiles sur la bome.petibou a écrit : 01 févr. 2021 10:25 ooppss, sur une voile au tiers bômée, faut'il quand même initier le "rond" coté bôme?
Moi ça y en a pas compris quoi dire toipetibou a écrit : 01 févr. 2021 10:25 une cotation semblant donner une largeur du trait rouge (???) de 1, 2, 3 voir 4 => mm ou numérotation????
Si mm; késako?
Si num.; ou est le "renvoi" adhoc?
Les tissus synthétiques modernes ne se surfilent pas, les bords sont cramés lors de la découpe laser.
Nan ! je parlais de couper au trait bleu sur le pourtour de la voile, on coupe évidemment au rouge pour les coutures entre les laizes .petibou a écrit : 01 févr. 2021 14:32 Euhhh, j'suis largué là, tu dis; "je coupe les lisières au trait bleu et ne conserve......."
exit les recouvrements??

On peut tout à fait transformer une voile d'Optimist en voile au tiers : il suffit de transformer la livarde en vergue et de mettre des œillets sur le bon côté de la voile...petibou a écrit : 01 févr. 2021 09:45 au départ, c'était l'option du gréement d'optimist qu'était retenu puis]...[j'ai retenu que c'était, peut-être, la voile au tiers bômée la plus facile "d'accès" pour un débutant comme moi.

A ben oui ! C'est ça le problème des forums où chacun donne son avis, pensant bien faire !petibou a écrit : 01 févr. 2021 21:54 Eh, Gwen, c'est déjà l'foutoir dans mon têtiot,,,, rajoutes pas des noeuds..