Evidemment que c'est très beau, mais désolé, ça ne respire ni le travail ni les copeaux .
Evidemment que ça fait envie, mais comme To, lâchez moi la dedans et le soir même ça ressemblera à mon antre
Modérateurs : admin, Modérateurs

La dessus je te rejoint mes outils sont tous pendu derrière mon établis mais si je doit bouger avec dans l'atelier j'ai une servantewedell a écrit : 07 sept. 2018 14:23 En dehors du côté musée de ce genre de rangement mural, c'est pas pratique du tout quand on construit ou répare un bateau.
Une bonne servante roulante sur laquelle est posée la caisse à outils et une autre pour les serre-joints permet d'avoir tout à portée de la main en permanence.

Ouais je sais j'ai trop de mal a égaliser correctement le son mais j'y travail, je vais essayer d'épargner tes tympans pour la prochaine vidéoto a écrit : 12 oct. 2018 21:05 Petite suggestion de montage : moins fort la musique ! Elle est plus forte que ta voix, je passe mon temps à baisser puis monter le son.
Le bois ne sera pas apparent il y a des couvre joint de partout pour cacher l'assemblage et le champ de cp autant pour le coté esthétique que pour protéger ces point sensiblemaitreyoda a écrit : 13 oct. 2018 17:38 super ta vidéo
malgré tout évite de laisser apparent les bois de bout, surtout dans un puit de dérive ! il faut privilegier les coupes d'onglet surtout avec une belle scie japonnaise comme la tienne.
pour le collage des bois il est impératif de rayer les surfaces a coller, et de les pré-imprégner avant collage, sinon le bois avale tout la resine et laisse la charge sèche entre les 2.
Pour la partie strat, tu aurais pu la faire avant le collage des tasseaux.
t'as prevu une zone de renfort au niveau de l axe de dérive ?
des bandes d usure genre ertacetal qui pourrait guider ta derive ?
un traitement étanche de ton epoxy sous flottaison dans ton puit (interprotect etc ....
en tout cas tu as une bien belle motivation![]()