Page 2 sur 2
Re: Bateau de pêche voile moteur
Posté : 06 août 2016 23:08
par pilotedebord
Si ce type de bateau te convient,
si le propriétaire a les papiers du bateau,
si tu te sens l'âme de le faire à partir de presque zéro,
tu fais comme dis Luc.
Tu gardes une pièce du bateau d'origine, tu le refais entièrement mais en fait c'est une rénovation.
Pas de souci avec les douanes ni les aff. mar.
Re: Bateau de pêche voile moteur
Posté : 07 août 2016 13:13
par Popeye
Nous sommes en train de vivre la même aventure que toi:
http://bruno.jeanson.free.fr/
En effet, le vieux Courlis de la Manche de 1965 était dans un piteux état.
La coque se termine. Nous allons nous occuper des aménagements intérieurs.
C'est long mais c'est un vrai plaisir.
Bonne chance avec ton projet.
Re: Bateau de pêche voile moteur
Posté : 07 août 2016 20:35
par wedell
Le bateau est cuit, laisse-le où il est.
Á moins qu'effectivement il ait un acte de francisation. Auquel cas ça vaut la peine de faire un relevé de cotes.
Re: Bateau de pêche voile moteur
Posté : 07 août 2016 22:34
par donca
Très chouette la restauration du courlis , je viens de tout lire. Superbe travail réalisé. Ca donne envie.
Il etait bien plus sain que la barquette. Il est trop tard pour celle ci, même avis que Wedell.
Elle n'a d'intérêt que pour ses papiers et comme modèle.
Re: Bateau de pêche voile moteur
Posté : 08 août 2016 19:13
par Marmotte
Merci à tous, je vais donc continuer à marmotiser mon insula (pic en fibre de verre) et puis mon premier petit fil « Victor 1er » aime déjà le bateau sauf qu’il lui faut une ligne de vie car il n’a qu’une envie, ce baigner,
Donc j’ai jusqu’à ces 5 ans pour transformer l’annexe en petit voilier


Il reste à faire un pied de mât une dérive avec sont puis et un safran et peut-être une voile je sais maintenant compter sur vos conseils et j’ai lu attentivement la fabrication de donca donc pourquoi pas.
Et pour cette barquette je doit avouer ne pas savoir comment m’y prendre pour faire un relevé et puis j’ai construit « la marmotte en cp époxy alors un bateau en vrai bois çà fait peur……
