bonjour, j'ai un copain qui avait un seil.. (voile aviron) pour rigoler, il a installé ds floteurs de virus, et a fait un tri.. super...
actuellement il avendu son seil, et je sais qu'il a ses flotteurs dans sa cave..
veux tu que je te mette contatc avec lui?
louis
trimaran 4.70
Modérateurs : admin, Modérateurs
trimaran 4.70
pas de problème ,je suis preneur de toutes les idées.en ce moment ,a temps perdu,je fais des ebauches de flotteurs,et je recherche une construction simple ,solide et pas chere!
Et puis tu enlèves le 470, tu colles un troisième flotteur à redan, dans la foulée une voile rigide, et tu peints le tout en jaune. Tu pourrais même l'appeller yellow pages. 
Plus sérieusement, je réfléchissais à la façon de faire tes flotteurs cheap et je me disais qu'en cousu collé, en prenant un plan gratos sur le site et en le déformant à ta guise (avec tes neuronnes aussi), tu pourrais tirer ça dans une feuille de CTBX 3 à 5 mm (20 euros ?).
Au fait, existe-t'il des photos de tes précédents essais.
A plus
Manu
Plus sérieusement, je réfléchissais à la façon de faire tes flotteurs cheap et je me disais qu'en cousu collé, en prenant un plan gratos sur le site et en le déformant à ta guise (avec tes neuronnes aussi), tu pourrais tirer ça dans une feuille de CTBX 3 à 5 mm (20 euros ?).
A plus
Manu
Satanas, ecris moi, je te donnerais les cooordonnées de mon copain et de ses flotteurs...
sinon te fatigues pas trop à faire des plans.. c'est assez simple comme forme.. un "V" tronqué..., presque un "U"
sinon te fatigues pas trop à faire des plans.. c'est assez simple comme forme.. un "V" tronqué..., presque un "U"
trimaran 4.70
Manu a écrit :Et puis tu enlèves le 470, tu colles un troisième flotteur à redan, dans la foulée une voile rigide, et tu peints le tout en jaune. Tu pourrais même l'appeller yellow pages.
A plus
salut manu ou trouve tu un plan gratos de flotteur sur le site?
j'ai 2 3 photos des essais.malheureusement aprés la rupture du bras arrier(simple planche en bois)sur un mauvais depart de la plage dans un rouleau.mon equipier trop petit n'a pas pu me tenir face à la vague.des que j'ai 2mn j'en mets une sur le forum.A+
Manu
trimaran 4.70
Pour moi le but des flotteurs est de donner de la stabilité dans toutes les maneuvres pour me balader avec des gens sans experience.des foils ne seraient efficaces qu'a une certaine vitesseManu a écrit :Salut tout le monde
On dit que la nuit porte conseil, je sais pas si c'est vrai mais en tout cas je me suis réveillé avec une idée: pourquoi mettre des flotteurs et pas simplement juste des foils ?
Pas pour décoller, on est d'accord, mais plus un truc dans l'esprit Paul Ricard, sans flotteurs![]()