mât en bois, construction

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

MODL
Matelot
Matelot

Message non lu par MODL »

Ca me gêne un peu tout ça...
Qu'on ne sache pas dans quel bois faire un mat, je ne vois pas trop où est le problème : le forum est là pour ça, non ??? Et qu'on cherche à progresser dans la construction/réparation est tout à fait louable.
Ensuite, mettre tous les bateaux à moteur dans le même panier me semble tout aussi excessif... Y'a des cons partout.
Et à ce propos, je vous conseille la relecture de "Trois hommes dans un bateau", avec l'avis sur les bateaux à voile/rame et les bateaux à moteur qui change en fonction de l'embarcation sur laquelle on se trouve...
C'est un peu le principe du piéton et de l'automobile...

Pour résumer la philosophie de comptoir du jour (Confucius is not dead !!!), apprenons à accepter l'autre et tout le monde vivra mieux.
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

C'est vrai que sur ce fil, on en apprend moins sur les bois de mâture que sur l'étroitesse de l'âme humaine.
On a tous nos petits travers,nous ne sommes pas parfaits, mais en les exprimant avec un peu d'humour et un poil d'autodérision il est sûrement possible de se parler sans faire de ce site une arène dont un seul doit sortir vainqueur.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
olivier
Bosco
Bosco

yes, vous avez raison

Message non lu par olivier »

surtout que la majorité des voiliers ont un moteur. Même pen duick en a un tout neuf dans sa coque en plastique, ce qui ne l'empêche pas de faire l'unanimité ...
et ma remarque que soulève "modl" n'était là que pour brancher machin et ses idées préconcues.
ce qui n'empêche que si je le rencontre il faudra qu'il soit sévèrement convainquant pour que je lui file un tuyau sur la construction ou la réparation d'un bateau.
enfin bref, on s'en fout après tout. il y a plus grave (et c'est sans doute pas à cause de lui)

kénavo
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Ca fait un bout de temps que je dis plus rien, vu que pour le moment suis un peu dans des tas d'autres trucs beaucoup moins sympas que les bateaux, mais là, ça fait plusieurs jours que j'ai envie de dire... tout en me disant que c'est pas la peine... On est tous assez grands sur Bateaubois pour pas insister sur ce genre de dérapage sans grand intérêt...
Mais ouais, apparemment ça dérange quand même, et j'aime pas que ça dérange, surtout quand ça dérange ceux qu'on aime bien sur Bateaubois, ceux qui apportent des tas de choses dont on a besoin et envie...
Donc, j'ai envie de vous proposer d'aller vous chamailler sur d'autres sites, y en a qui aiment ça pour meubler leurs soirées d'ennui.. Si vous savez pas lesquels, je peux vous donner les adresses en MP...

Ici, on fait "epoxy beurk" avec plaisir et talent tout en conseillant aux "petits" comment réussir un joint-congé... Ici on peut se permettre d'être un super archi et de demander comment améliorer la courbe d'un bordé sur son nouveau design... être un constructeur chevronné et ne pas savoir ce qu'est un "foam sandwich"... Et surtout, on peut détester les moteurs ou les ricains tout en trouvant que le bateau de notre bannière, c'est quand même un bijou!

Et surtout, à chaque fois qu'on ouvre Bateaubois, même si la bande passante fait que c'est tellement long à charger, on est content en se disant "Je vais sûrement apprendre ou comprendre quelque chose sur ce qui me passionne, avec tous ces gars qui veulent bien partager avec moi".
Et c'est vrai qu'attendre que cette fourtue bande passante donne enfin accès pour tomber sur ces chamailleries... J'ai envie de dire comme à mes filles..."Dans votre chambre jusqu'à ce que vous soyez calmées et gentilles.. me fous de savoir laquelle a tort ou raison..."
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Du calme messieurs.. Chacun peut donner son opinion, mais il est stérile d'en faire une polémique..
Bateaubois ne s'appelle pas 'voile bois' et par voie de conséquence je ne vois pas pourquoi je restreindrais l'affichage aux seuls voiliers.
Il existe de très beaux bateaux à moteur en bois, comme Lockpat qui est figuré en tête de forum, je ne vois pas pourquoi on devrait les cacher..

D'ailleurs on peut aimer les calèches et rouler en voiture, pas vrai ?

Afin de clore cette polémique stérile, je clos donc le sujet.
Verrouillé