Page 2 sur 13
Posté : 07 févr. 2011 20:57
par sly
Vu ton niveau d'anglais, pas sûr qu'il comprenne quelque chose !

Posté : 07 févr. 2011 21:12
par JeanDidier
Vu ton niveau d'anglais, pas sûr qu'il comprenne quelque chose !
c'est fait sans prétention aucune, mais comme je ne parles pas, ni n'écrit le russe j'ai essayé comme ça...... et la prochaine fois que je dois écrire un message en anglais je saurai au moins à qui m'adresser

personnellement, j'ai une réponse et suscité l'intérêt de l'auteur de Nathalie.
Posté : 08 févr. 2011 11:19
par sly
Blague dans le groin, je suit ton courageux projet avec attention.
Et effectivement, si je peux aider en quoique ce soit, n'hésite pas.
Posté : 08 févr. 2011 18:19
par JeanDidier
sly a écrit :Blague dans le groin, je suit ton courageux projet avec attention.
Et effectivement, si je peux aider en quoique ce soit, n'hésite pas.
oui quand il faudra retourner la coque::)).... moule frite pour tout le monde
et une bière d'abbaye....
Posté : 15 févr. 2011 21:10
par JeanDidier
commande envoyée pour sapelli massif pour la quille en lamellé, pour le support de quille, et en yellow pine pour lisses et serres
pub.....
mes contacts pro. :
- Bouttens SA (panneaux joubert marine)
- Scirie de la famenne
- Alain Tinnes (bois massif)
- ateliers de férronerie d'art Y. Chenoy à Roy et Bouvy à Ste Cécile (piéces inox 316 sur mesure et acier)
....pub
le week-end qui arrive je finis la découpe du dernier couple, aprés ce sera assemblage, pose des renforts et des baguettes de support des carlingues
Posté : 18 févr. 2011 21:15
par JeanDidier
crotte..... un décès dans la famille de ma femme remet en question le travail de ce week-end
Posté : 20 févr. 2011 17:47
par JeanDidier
bon decoupe de tous les couples achevés :
et aprés assemblage des couples et des renforts.....
un petit test (à polémique....victor) perso :
griffe sur peinture/epoxy/fibre de verre

griffe sur peinture/epoxy/fibre de verre/G4

griffe sur G4

Posté : 22 févr. 2011 22:23
par Eau douce
Salut,
Joli, les trois dernières photos...
Quelles sont tes conclusions ?
nico
Posté : 23 févr. 2011 09:11
par JeanDidier
Eau douce a écrit :Salut,
Joli, les trois dernières photos...
Quelles sont tes conclusions ?
nico
...hé bien que le G4 est beaucoup plus dur qu'on le croît:)
ou alors qu'un vernis PU sur couche de peinture/epoxy/fibre de verre n'est pas un luxe.
peso j'ai déjà appliqué 3 couches de G4 sur mon safran en lamellé de sapin du nord avec ponçage intermédiaire avant d'appliquer une couche de filler + primer + peinture, ..... c'est costaud et le bord de fuite de 2 mm ne bronche pas.....
Posté : 14 mars 2011 21:03
par JeanDidier
couples 2 3 & 4 assemblés, entre temps achat d'une nouvelle ponceuse à bande 10x610 (makita)
Posté : 15 mars 2011 09:46
par Eau douce
Salut,
achat d'une nouvelle ponceuse à bande
Peut-on savoir ce qui est advenu à l'ancienne et après combien de temps d'utilisation ?
Marque modèle, degré de satisfaction ?
Histoire de savoir un peu mieux quoi acheter ou ne pas acheter... après quelques très mauvaises expériences.
Je serais partisan d'une mise au pilori systématique du matériel de m.....
Nico
Posté : 15 mars 2011 18:50
par JeanDidier
no problemo, c'est juste que la skill (75x456)était un peu trop "petite" à mon goût.....ici comme matos, c'est festo, bosch, skill et makita (pour les ponceuses à bande elles ont très bonne réputation mais plus de 400 euros quand même...) et aussi un coffret multiusage pour menu tvx B&D
Posté : 15 mars 2011 19:18
par sly
Posté : 16 mars 2011 20:29
par JeanDidier
Eau douce a écrit :Salut,
achat d'une nouvelle ponceuse à bande
Peut-on savoir ce qui est advenu à l'ancienne et après combien de temps d'utilisation ?
Marque modèle, degré de satisfaction ?
Histoire de savoir un peu mieux quoi acheter ou ne pas acheter... après quelques très mauvaises expériences.
Je serais partisan d'une mise au pilori systématique du matériel de m.....
Nico
quelques photos pour Ödouce de mes outils et produits utilisés....
la derniére c'est pour faire la nique à ceux qui ne jure que par le sikatrucmuche... sans avoir essayer autre chose:)
Posté : 16 mars 2011 20:44
par Txo
Que vous avez de grandes dents !