Construire facile/pas cher...

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
gdid
Matelot
Matelot
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2010 14:08
Localisation : philippines

Message non lu par gdid »

Reponse aux premiers posts agressifs et injustifies

Mettre les voiles ; je l'ai deja fait et on peut me comprendre au vu de certaines mentalites..(pas toutes..;pas d'amalgame); commentaires desobligeants emanants du panier de crabes malodorants tout cela sent un peu trop la pretention,la paresseuse virtualite,la frustration aigrie,la jalousie ,la suspicion malsaine , l'envie ,l'ultra conventionnelle "voix de son maitre" ;on imite ce qu'on voit aux desinformations et dans les medias officiels ("baveux" lecheurs de vitrine );parfaitements incapables de penser avec leurs tetes un peu comme le singe imite l'homme ;
...maladroitement
continuez donc a vous palucher "l'ego" deja surdimensionne cela me fait autant d'effet qu'un pet de lapin sur une toile ciree !;vous etes pitoyables et pathetiques !
une expression vous sied a ravir..;
Mouche du coche : (en référence à ce bon monsieur de La Fontaine) personne persuadée de son importance, s'imposant et gênant l'effort d'autrui.
pas vraiment necessaires...
mais tres "suffisants" !
Oh ! que oui...tres "suffisants" !!
je ne vous expliquerai donc pas plus avant ;vous n'avez manifestement pas le "pre-requis" ya trop de boulot ! car comme disait mon vieux poto (lui est a Bohol ; l'ile d'a cote..) ;
<< j'ai deja eleve 3 gamins tout seul..;
je vais pas faire en plus l'education des gens !..>>
voila ! ca c'est fait ! ( C toujours un peu la corvee de vider les poubelles)

pour positiver et par egars pour ceux qui m'ont repondu de facon fort sympathique et je les en remercie ;
j'ai voulu simplement partager ma petite experience sur ce forum (sur ce pays et les bateaux ) et non pas "etaler"... ;
les Philippins ont leurs fiertes et ce sont des gens respectables ; une autre humanite...une demarche developpement participative bien modeste a ete engagee meme si "les bonnes actions sont celles qu'on tait.."et notre intention n'est pas resolument mercantile ; cela avait commence avant l'arrivee du premier client france qui est enchante n'en deplaise aux esprits (..est-tu-la ? ) chagrins...que ces derniers continuent a juger le monde entier depuis leurs canapes fatigues
des retombees "gagnants/gagnants" ( oui..je sais !)pour ameliorer l'ordinaire de gens qui travaillent ici.
les artisans constructeurs Philippins font des bateaux fins et veloces de 6 a 12m avec des moteurs de 6 a 16 CV monocylindre sans plans ;
c'est ce type de coque qui est utilisee sur le catamaran qui n'est qu'un prototype
merci encore aux "gens bien" de ce forum ; leurs posts sont autant d'encouragements tres apprecies.
Avatar du membre
gdid
Matelot
Matelot
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2010 14:08
Localisation : philippines

Message non lu par gdid »

un mat ? pas sur le cata ; pas strophe..(vous y aviez pense hein ?)
car pas prevu au depart pour repondre a pilotedebord et mirmily
un prao ? ici ya 2 balanciers sur ces embarcations .

Rep a Padélis-Célakélos
oui; la Bretagne ...passe une semaine a Cancale,la pointe du groin c'est vrai
que c'est beau
"Autrement, tout pareil, les arbres, l'eau turquoise, tout quoi ."
Ouaih !...bien que la temperature..po pareil quand meme :lol:
pas mazout mais gazoline c'est a dire de l'essence /du super
1 euros le litre :roll:
..je sais qu'il y a des inconditionnels de la voile ; je respecte et
quand a la pollution ; je pourrais en parler savamment par l'exemple avorte...(fr)

bon courage au petit nombre dans ce milieu hostile...




:wink:
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

ouh la !!

faut se calmer. T'as pêter un cable ? Je sais pas qui est agressif mais là tu as fait fort.

ton pseudo donne le ton. tu les fais partager, très bien alors acceptes la critique, stp.

Tu ne connais pas les gens qui t'ont répondu. Moi si. Et je peux te dire qu'ils ne sont pas méchant pour 2 sous, certes taquineur et pas leur langue dans la poche. Ils ont de l'expérience en construction, en architecture.

Et quand dans ton dernier post tu parles d'ego surdimensionné et de suffisance......ça me suffit.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

GDID,

Vous vous doutiez bien, puisque vous avez déjà parcouru le forum et m'avez même écrit pour me présenter votre projet que vous alliez vous faire quelque peu étriller par nos membres les plus traditionalistes.. (et encore je trouve que certains ont été plutôt réservés par rapport à leurs habitudes..l'intéressé se reconnaitra .. :smt044 ), et ce d'autant plus que les projets présentés sur ce forum tournent tous peu ou prou autour de la voile traditionnelle..

Je n'ai pas voulu intervenir alors que votre projet est à la limite de la charte du forum dont vous avez j'en suis sûr pris connaissance avant de poster..

Contrairement à mes petits camarades, je ne crache pas sur les expériences à la Phil Bolger, même si le design peut choquer d'aucuns..

Par contre là ou j'appliquerai la charte à la lettre, c'est si tout ceci dérape (et c'est valable pour tout le monde..) au delà du bienséant, ce qui est la limite que je fixe..

Je suis sûr que vous me comprendrez tous et que cette discussion restera dans les limites que la charte vous fixe..

Je vous souhaite toute la réussite possible dans votre aventure, après tout chacun a le droit de vivre son rêve et d'en parler autour de lui, n'est il pas ?
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Enregistré le : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Message non lu par Eau douce »

Salut et bienvenue !

Hum...

Vu que tu as viré Bill, tu vas povoir poncer les arrêtes vives en passant de l'anguleux XP à l'harmonieux pingouin.

Et... il ne maquera plus que le mât !


Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Avatar du membre
gdid
Matelot
Matelot
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2010 14:08
Localisation : philippines

Message non lu par gdid »

Je vous souhaite toute la réussite possible dans votre aventure, après tout chacun a le droit de vivre son rêve et d'en parler autour de lui, n'est il pas ?
...Yes ! :wink: ya pas de soucis ; du moment qu'on soit correct avec moi.

bon ! la voile..la tradition... :roll: c'est tres bien ! faut pas polluer et je suis bien sur que ses adeptes n'ont pas de voiture, de tondeuse a gaston, de moto,ne prennent pas le bus ou l'avion ; bref ! ca doit pas etre facile !..

tout un chacun devant pouvoir acceder aux plaisirs nautiques , a la mer...
une meme philosophie anime ce concepteur ici (autre "fluide"porteur);

http://www.pouchel.com/index.php?p=pouchel.htm

G aussi beaucoup bosse et aie quelques competences ...
mais moi j'en fait pas un fromage toutefois..
aujourd'hui j'espere etre un fait-neant efficace ; traduction ;
pourquoi faire simple quand on peut faire complique ?
Zut ! C le contraire..et bien parce qu'il y a des contraintes de toute sorte et ma solution a ete de changer de cremerie ; las d'etre taxe a perpet..

[s] pour repondre a un post precedent ; la protection sociale ?;
G cotise com tous ...sans entrer dans les details ;
la retraite c'est passe de 60 a 67 pour moi ( t'as compris ?) et com je disais a un chefaillon il y a peu ; <<avec leurs calculs ; la retraite ?
...c'est quand t'es mort !>> :(
techniques eprouvees ( banques,assurances, certaines administrations etc )
1) on facilite au maximum l'acces au "client" ( ex ; FAI s'inscrire ? C simple com un coup de fil ! )
2) le client s'engage (lui..)
3) content / pas content ; on le pompe !
( ya plus fort ! c'est quand c'est obligatoire...)

On pourrais aussi causer innovation et brevet fr ou

<<dites nous ce que vous avez besoin ; on vous dira comment vous en passer..>> et encore la c'est gentil ya + tordu...

qu'est ce qu'on a d'autre ? ah oui ! ca ;

http://lafaillitedeletat.com/2010/10/28 ... magazines/

" la meilleure facon de ne pas perdre ses illusions ...
c'est de ne pas en avoir ! "[/s]

NDA: TOTALEMENT HORS CHARTE
la prochaine fois on va essAyer de parler bateau...

:D
NDA : Ce serait préférable, le sujet ici c'est les bateaux..et rien d'autre..
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Je te prie de bien vouloir respecter le charte notamment les articles suivants :

"4- Droits et devoirs du contributeur (membre inscrit):

Tout contributeur s'engage, à son inscription, à respecter les règles établies par la Charte (...)

Il s'interdit, notamment tout propos à caractère (...) politique.

D’autre part, tout nouveau contributeur s’engage expressément (...) à ne pas utiliser le Forum a des fins commerciales (...) à ne pas utiliser le Forum comme un lieu de propagande
"

Pardon à Tanyu pour ce rappel, ça n'est peut-être pas à moi de le faire, mais il me semble que depuis de nombreuses années, le forum a échapper à ce genre de dérapage, et en ce qui me concerne, je souhaiterais que ça dure...
Modifié en dernier par sly le 11 déc. 2010 14:11, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
gdid
Matelot
Matelot
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2010 14:08
Localisation : philippines

Message non lu par gdid »

Ya maldone Rene ! ;
C pas de la politique ..mais de la democratie ! si tu sais encore ce que c'est.. :roll:
je suis citoyen francais et en tant que tel ; aie largement cotise a toute les caisses...obligatoires et n'en aie pas eu la securite attendue ( et a chaque fois ..) ; le contrat n'a donc pas ete respecte..
dans le prive j'ai toujours renvoye l'ascenseur et pris l'escalier plus souvent qu'a mon tour.
si je ne sais pas ; je dit je sais pas
si je sais ; je le dit ; et c'est du "vecu" maintenant tu connais peut etre ma vie mieux que moi...
si ca se passe bien pour toi ; continue comme ca ; mene ta vie..
moi je mene la mienne :wink:

notre admin a deja dit l'essentiel et je l'ai fort bien compris ; je vois pas ce que tu vient faire la-dedans

sans rancune ? 8)
Pil
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 217
Enregistré le : 27 nov. 2008 18:04
Contact :

Message non lu par Pil »

Padélis-Célakélos a écrit :bonsoir Gdid.
Sympa le paysage, on dirait un peu la Bretagne, à part que chez nous, sur les toits, on n'a pas de tuiles, mais des ardoises !
Et les routes, c'est pareil qu'en Belgique! :lol:
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

gdid a écrit : Ya maldone Rene !
Si tu ne sais pas lire, c'est "bateaubois.com" ici, et pas "lavidegdid.com". Je n'ai pas à dire si je suis content ou pas du système française, ça n'est visiblement pas l'endroit. Donc, je te propose d'éditer tes messages et de supprimer tout ce qui ne concerne pas expressément le titre du forum.

Notre admin a certes dit l'essentiel, mais tes messages successifs montrent que tu n'as pas compris.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
gdid
Matelot
Matelot
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2010 14:08
Localisation : philippines

Message non lu par gdid »

Et les routes, c'est pareil qu'en Belgique!
en tension Pil ! ...;
t'est en train de critiquer le systeme francaise ! :smt043 :

Pfftttt :!: :!: ( rires etouffes...)

bon ! serieux ! ;

un 12 mj navigant au "pres serre"
ya rien de + beau..!
dommage on aura pas les photos ;
c'est forcement copyright...

quelqu'un sait combien consomme un porte containers ?
je savais par Thalassa ( salut Georges :smt039 continue de nous faire rever !) que les bourrins avaient une douzaine de cylindres et tournaient a 99 trs/mn
et puis la, sur internenette ca ;

http://www.caradisiac.com/La-plus-gross ... -11972.htm

C'est des "2 temps" misere ! ;la conso ?!? ; no comment for me...non ! rigolez pas ! j'ai promis / jure ...

Ah si !... ( je redoute le pire !..) un truc pour reduire la conso de moitie...:idea: tiens une coincidence exageree !
mais la !...; faudra etre + sympa qu'before..


:wink:
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

sly a écrit :
gdid a écrit : Ya maldone Rene !
Si tu ne sais pas lire, c'est "bateaubois.com" ici, et pas "lavidegdid.com". Je n'ai pas à dire si je suis content ou pas du système française, ça n'est visiblement pas l'endroit. Donc, je te propose d'éditer tes messages et de supprimer tout ce qui ne concerne pas expressément le titre du forum.

Notre admin a certes dit l'essentiel, mais tes messages successifs montrent que tu n'as pas compris.
Tout à Fait, GDID, en écrivant ici vous êtes "sous mon toît", et charbonnier étant maître chez lui j'ai édicté une charte que j'entends voir appliquée à la lettre, je vous prie de vous y conformer a l'avenir ou je risque d'avoir le doigt leste...

Veuillez bien comprendre qu'en vous inscrivant ici vous avez adhéré inconidionnellmeent à cette charte...
1- Thème du forum:

Ce Forum est consacré à la Construction amateur de bateaux en bois sans domaine exclusif. Cependant, toute discussion autour de n'importe quel type de bateau en général est la bienvenue, il en est de même pour ce qui concerne les loisirs ou autre sujets: histoire, informatique, géographie, humour, évènements, tous les Arts etc...

2- Accès et inscriptions:

L'accès à ce Forum est entièrement gratuit et ouvert à tous, sans distinction aucune, à l'éxception des membres ayant déjà été les auteurs de troubles, mais néanmoins soumis à certaines restrictions:

- Accepter et valider le règlement établi par BATEAUBOIS lors de votre inscription.
- Lire et appliquer la Charte du Forum sans restrictions d’aucune sorte.
- Remplir convenablement votre profil.
- Demander et transmettre à un administrateur une autorisation parentale pour les membres ayant moins de 14 ans.

3- Droits et devoirs du lecteur (invité ):

Tout lecteur de ce Forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins consulter ou utiliser le contenu de ce Forum dans le cadre strictement familial.

En règle générale toute publication, reproduction sur n'importe quel support dématérialisé ou non, d'extraits du Forum a des fins commerciales, documentaires, universitaires ou pédagogiques, sont strictement interdites, sauf dérogation accordée par autorisation écrite des auteurs ou ayants droits.

Toute demande en ce sens devra être formulée auprès d'un administrateur.

En cas de litige il appartiendra aux ayants droits de poursuivre l'auteur de l'infraction aux lois régissant la propriété industrielle, en aucun cas le Forum ne pourra être poursuivi, toutefois celui ci se réserve le droit de se porter partie civile, sans limite de préjudice, si une action en justice devait naître d'un tel fait.

4- Droits et devoirs du contributeur (membre inscrit):

Les règles de bienséance les plus élémentaires doivent être respectées :
Courtoisie, Tolérance, Respect de chacun sont les conditions indissociables de votre engagement en tant que membre actif et contributeur.

La langue officiel du Forum est le français, ici le langage SMS est proscrit, il est aussi demandé d\éviter les abréviations et de faire un effort dans la rédaction des messages .

Tout contributeur s'engage, à son inscription, à respecter les règles établies par la Charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

Il s'interdit, notamment tout propos à caractère:

- Injurieux, diffamatoire, discriminatoire ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui.

- Religieux ou politique.

- Menaçant, provocant, ou incitant à la violence physique, morale ou au suicide.

- Pornographique, pédophile ou sexiste.

- Raciste, antisémite, xénophobe, fasciste, révisioniste, faisant l’apologie des crimes de guerre ou incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Tout manquement à ces principes élémentaires exposera le contrevenant à un bannissement définitif du Forum ainsi qu’à un signalement auprès de son fournisseur d’accès internet.

D’autre part, tout nouveau contributeur s’engage expressément à :

- Ne pas porter confusion sur son identité comme les vols de pseudos, l'usurpation d'identité, l'usurpation d'IP, l'utilisation du compte d'un tiers, la création de plusieurs comptes, le contournement de bannissement.

- A ne pas porter atteinte à l'intégrité du Forum ou à l'autorité de son Staff, par le biais de propos dégradants directs ou indirects.

- A ne pas diffuser directement ou indirectement (liens, message privé, mail...) des éléments sortant du cadre légal (site de téléchargement, photos, vidéos...)

- A ne pas reprendre a son compte tout ou partie des sujets du Forum.

- A ne pas tenir des propos blessants envers d’autres membres tels que: agressions verbales, propos insidieux et vulgarités, ainsi qu’a ne pas diffamer ou répandre volontairement des calomnies ou à polémiquer dans le but de tenter de dégrader l’ambiance du Forum.

- A ne pas utiliser le Forum a des fins commerciales. Il est rappelé aux membres que le Forum " Bateaubois" est un Forum de bénévoles entièrement gratuit. Si des marques ou des enseignes peuvent y être présentes, cela se fera après accord des administrateurs sous la forme d’échange de bannière partenaires dans le but d'offrir aux membres des conditions particulières ou sous la forme d'inserts publicitaires dûment autorisés par le site et lui seul.

- A ne pas utiliser le Forum comme un lieu de propagande ou un espace publicitaire, que ce soit directement (messages à caractère publicitaire, répetition de message, publicité dans une signature et/ou un avatar...) ou indirectement (spamming: utilisation de la messagerie personnel ou des adresses e-mail des membres).

Données personnelles :

-Il est fortement déconseillé de divulguer sur ce Forum des données personnelles comme patronyme, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, photos, vidéos, coordonnées bancaire...
Si tel devait être le cas, le membre qui divulguera des données ne saurait tenir le Forum ou ses ayants droits comme responsable des conséquences liées à une exploitation de quelque nature qu’elle soit des renseignements publiés sur ce Forum et en assumera seul toutes les conséquences.

La divulgation de données personnelles d’un autre membre que soi même est une atteinte à la vie privée et donc strictement interdite et entraînera automatiquement un bannissement immédiat et un signalement au fournisseur d’accès.

D’autre part, Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages à un membre du Staff, en prenant soin de lui indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.

Propriété intellectuelle :

Les mesures exposées dans le paragraphe 3 (invité) s’appliquent de plein droit aux utilisateurs dûment enregistrés.

Responsabilité civile et pénale du forum :

Le Forum ne saurait être tenu responsable du contenu des messages. Chaque participant, en adhérant à la Charte déclare de plein droit être le seul et unique responsable de ses propos en engageant son unique et entière responsabilité.

Chaque membre s’estimant diffamé sera par ailleurs tenu d’en informer le Staff afin que celui-ci diligente sa propre enquête et prenne des mesures de sauvegardes dans le but d’être en mesure de communiquer les messages incriminés, qui pourront ainsi être fournis sur réquisition ou injonction, voire sur simple demande de l’autorité judiciaire ou administrative, des auxiliaires de justice et des mandataires de parties civiles.

5- Modération et administration:

Le STAFF :

Le Staff du Forum est composé d'administrateurs et de modérateurs:
- Les administrateurs: ont en charge la gestion et la partie technique du Forum, ils sont aussi modérateurs.
- Les modérateurs: ont en charge la surveillance de Forum et l'application de la charte, ils sont, en quelque sorte, les garants de la bonne marche du forum.

La modération sur le Forum s’exerce a posteriori afin de permettre une expression non censurée dans la plus grande transparence.

Si la liberté de parole est la règle, sur certains sujets il est possible, en fonction de leur évolution et notamment si il est constaté de nombreux manquements à la Charte de soumettre ceux ci à la modération a priori.

Le rôle de la modération est simple :

L’équipe de modération veille à l’application de la charte et règle les conflits en agissant directement sur les sujets, en contactant le ou les membres incriminé(s). A ce titre, toute personne s’estimant blessée ou injuriée par des propos tenus à leur encontre peuvent alerter un modérateur ou un administrateur par MP en indiquant en lien le sujet en question.

Le pouvoir des modérateurs s’exercera de la même façon pour toutes les catégories de modérateurs, le rôle des modérateurs est également de répondre aux questions liées au fonctionnement du forum.

Le modérateur a le pouvoir de verrouiller un sujet, de le modifier, ou de le supprimer. Il peut aussi, en cas de violation flagrante des obligations découlant de l’application de la Charte, répétée ou non, prendre les mesures conservatoires et/ou de sauvegarde qu’il estimera nécessaire, tel que la copie d’un sujet ou d’un message, et la bannissement du ou des intéressés, qu’il soit provisoire ou définitif.

Il n’existe pas d’échelle des sanctions, le modérateur décide selon la gravité des propos tenus quelle sanction il doit appliquer.

Toutefois celles-ci pourront être :

- le rappel à l’ordre par MP
- L’avertissement
- Le bannissement temporaire
- Le retrait de la messagerie personnelle
- Le bannissement définitif
- Le bannissement de l’adresse IP et le signalement au F.A.I.
- Suppression pure et simple du compte

Les modérateurs ne sont pas tenus de se justifier auprès des membres et leur autorité ne sera pas remise en question. Aucune polémique ne sera tolérée.

A minima, l’administration du forum communiquera sur demande expresse des intéressés les raisons de leur bannissement ou de toute autre sanction qui pourront leur être infligée.

De même, l'administrateur se donne le droit de supprimer les comptes de membres ayant à plusieurs reprises et ou de façon grave perturbé la bonne marche du Forum.

6 - Protection des données personnelles et référencement

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, pour faire valoir ce droit, il vous est demandé de prendre contact avec un membre du Staff.

Une partie des contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un ou plusieurs moteur(s) de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce Forum.

Ce Forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande, ou a tout auxiliaire de justice dûment mandaté.

Le staff attire votre attention sur le fait que si il est autorisé de communiquer avec des membres du staff par message privé (MP), les expéditeurs devront lire le message qui leur est retourné dans les meilleurs délais et cela dans le but d'éviter tout encombrement des boites des membres du staff. Un mesage non lu par son destinataire entrainant l'engorgement de la boite d'envoi de l'expéditeur, ces messages "encombrants" seront purement et simplement effacés et le compte du destinataire désactivé.
Merci de votre attention !
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

gdid a écrit : C'est des "2 temps"
eh oui, ça existe des 2 temps diesel. c'est pas courant et même des mécanos marine ne connaissaient pas le système.

Vu la conso, effectivement ça peut paraitre beaucoup mais si on ramenait à la tonne déplacée je sais pas ce que ça donnerait comparativement à mon YS8 pour les 2.6T de mon aquila. Sans compter que je vais vraiment beaucoup moins vite, même en vitesse de pointe.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

c'est monsieur willem qui a mis au point les diesel 2 temps, d'où le nom moteur willem, leur particularité était de n'avoir pas de soupapes, le fonctionnement assez simple, (mais il fallait y penser) 2 pistons opposés dans un même cylindre qui masquent tour à tour les lumiéres, ils équipaient pendant la 2éme GM les hydravions allemand B&W à long rayon d'action ainsi que certains bombardiers comme le H111, je pense que le U boot en avaient aussi une variante, aprés guerre on en trouvait sur des tracteurs disgracieux du fait de l'encombrement vertical du moteur, appelés communément 'doug doug' bruit caratéristique de ce diesel économique relativement silencieux pour l'époque. il y avait aussi des camions willem

la prochaine fois je vous parlerai de victor payen......

tiens ça n'a rien à voir avec des cata ' philipins, quoique.....
Répondre