Page 2 sur 2
Très beau
Posté : 02 nov. 2010 18:15
par Wilfried39
Les lignes sont très belles. Belle réalisation. Bravo

Posté : 02 nov. 2010 18:25
par mirmily
Un seul mot : Bravo !
Posté : 02 nov. 2010 19:17
par sly
wedell a écrit :grand? petit? ouvert? fermé?quel programme?
Day boat d'environ 7 m ; Cockpit ouvert ou toute petite cabine (genre une couchette double pour la sieste) ; transportable donc pas trop lourd ; quille relevable en puits ; coque à bouchain (genre plate) à clin ou à bordé norvégien, de mélèze ;...
A affiner : on va d'abord naviguer sur celui-là...
Posté : 04 nov. 2010 18:54
par phil_d
C'est marrant, j'ai l'impression qu'a chaque fois que qu'on est en train de finir un bateau on pense au suivant. Ma femme m'a surprit a regarder des plans de 9,50 l'autre jour. J'ai eu beau lui dire que c'etait par pure curiosité, elle ne m'a pas cru!
Sly, Quel systeme utilise tu pour le remplissage de tes ballastes, un schnorkel?
Philippe
Posté : 04 nov. 2010 19:22
par sly
Non, un simple nable, et quelques coup de pompe pour faire refouler dans l'évent. Pour le schnorkel, sais tu où trouver les pièces, ou les plans pour un tel système.
Pour Wedell, je craque complétement sur la ligne du Rozinante d'Herreshoff. Le même en un peu plus court (23' - 24'), avec un mini rouf un peu avancé, et un gréement de sloop un peu plus élancé...
Posté : 06 nov. 2010 13:47
par phil_d
Le seul systeme que je j'ai trouvé (celui que j'ai mis sur mon canote) c'est le sofoscoop de sofomarin.
C'est ce qui est utilisé sur les figaro.
C'est top mais hors de prix.
Phil
Posté : 06 nov. 2010 17:20
par sly
Il coûte 500 € pour le petit modèle... Tu confirmes ?
Posté : 06 nov. 2010 18:22
par phil_d
Un peu plus de 500€ Hors taxe frais d'envoi compris.
A priori, en allant dans son magasin à La Rochelle il fait une ristourne de quelques %, mais pour moi ça fait loin.
Phil
Posté : 06 nov. 2010 18:52
par sly
Bon, mes deux nables à 1,50 € m'iront bien...
Posté : 07 nov. 2010 17:34
par wedell
Posté : 07 nov. 2010 18:05
par SVS
On peut voir plusieurs plans d'Albert Strange ici :
http://www.canoeyawl.org/
et de quelques autres aussi...
(Mais Sly connaît surement ce site).
A+
SVS
Posté : 07 nov. 2010 18:08
par sly
Superbe ! Le même en sloop, plus léger, moins large, moins toilé avec un gréement plus étroit. J'ai regarder la construction, c'est du grand art, notamment le brochetage des bordés.
Merci Steph, je ne connaissais pas ce site : de vrais merveilles !
Posté : 13 nov. 2010 13:22
par to
D'abord, toutes mes félicitations à Sly pour le niveau de finition impressionnant, J'ai hâte de voir une vidéo du lightner en action !
Pour en revenir au ballast, les swallowboats utilisent juste 2 vide-vide : un orienté vers l'avant pour remplir, un autre vers l'arrière pour vider.
Posté : 13 nov. 2010 20:26
par sly
Oui, j`y avais pensé, mais c'est autour de 100€ pièce, alors pour le moment ça ira comme ça.
(Mes réponses sont laconiques, car je suis en clavier suisse allemand jusqu'à lundi, et c`est la misère pour écrire français avec...)