goelette moderne de 15m au philippines
Modérateur : Modérateurs
Ne t'inquiète pas bertho, ta goélette est magnifique et si tu ne veux pas la construire pendant dix ans avant de pouvoir naviguer, y a pas d'autre choix que d'avoir pleins de bras !
Tite question technique : au retour de galbord, le bois moulé laisse des grands espaces vides entre chaque lame, vous rajoutez un triangle pour combler ensuite ou tout disparait dans l'enduit ?
Moi aussi je rêve de pouvoir construire un plan nigel irens, mais plus petit, plutôt romilly ou roxane...
Tite question technique : au retour de galbord, le bois moulé laisse des grands espaces vides entre chaque lame, vous rajoutez un triangle pour combler ensuite ou tout disparait dans l'enduit ?
Moi aussi je rêve de pouvoir construire un plan nigel irens, mais plus petit, plutôt romilly ou roxane...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
J'ai une solution : on va tous en stage aux Philippines, pour aider notre nouveau pote et nous former mutuellement (moi, je montrerai à Lledew comment faire un joint congé). J'espère qu'il y aura assez de cabines sur le Calisto pour nous recevoir tous...
(Blague à part : superbe projet, et bienvenue parmi nous).
A+
SVS
(Blague à part : superbe projet, et bienvenue parmi nous).
A+
SVS
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Bowah, on s'enflamme pas, elle est belle la gwelette, de toute façon, j'adore les plans nez au classique de Nigel Irens, architecte éclectique s'il en est.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
goelette aux phillipines
Bonjour,
Allez ... Bertho. BIENVENUE a toi mais .. un conseil... faut prévoir un plan B... si la suggestion de SVS "prends"... tu va te trouver avec une palanquée de causeurs.. qui epoxifaillent... boivent beaucoup... verbalisent a tout va....causent encore plus... alors là.... t'as perdu 6 mois avant de comprendre.. et quelques centaines de $$$.... pour rien... allez... formes-les là-bas.. surtout pas ici...Bon courage.
Allez ... Bertho. BIENVENUE a toi mais .. un conseil... faut prévoir un plan B... si la suggestion de SVS "prends"... tu va te trouver avec une palanquée de causeurs.. qui epoxifaillent... boivent beaucoup... verbalisent a tout va....causent encore plus... alors là.... t'as perdu 6 mois avant de comprendre.. et quelques centaines de $$$.... pour rien... allez... formes-les là-bas.. surtout pas ici...Bon courage.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
-
bertho
- Mousse

- Messages : 15
- Enregistré le : 02 févr. 2010 12:06
- Localisation : philippines
- Contact :
gentlemen,
le plan de mettre dix ans a construire seul son spountz (ou autre) au fond de son jardin est un reve que je respecte, mais je prefere navigue... et vite..donc action !
et je suis infiniment respectueux et admiratif pour les gents qui se construisent amoureusement un beau "voile aviron de randonne" dans leur garage.. je m'y mettrais peut etre un de ces jours !!! ..mais plus tard..
bon vent a toutes et tous !
bertrand
le plan de mettre dix ans a construire seul son spountz (ou autre) au fond de son jardin est un reve que je respecte, mais je prefere navigue... et vite..donc action !
et je suis infiniment respectueux et admiratif pour les gents qui se construisent amoureusement un beau "voile aviron de randonne" dans leur garage.. je m'y mettrais peut etre un de ces jours !!! ..mais plus tard..
bon vent a toutes et tous !
bertrand
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
-
bertho
- Mousse

- Messages : 15
- Enregistré le : 02 févr. 2010 12:06
- Localisation : philippines
- Contact :
et..bien... le calme apres la tempete...
serieusement,, nous preparons maintenant les moules des mats.. pas du bois,, du charbon !
nigel irens me dis economise plus de 500kg de lest pour la meme raideur a la toile.. !, bon, en france, ok..cela ferais des kg de plomb assez cher, mais ici, carbon china import+ main oeuvre.. ca se discute, surtout que sur mon precedent bateau, le grand mat faisait 1.2 tonne,! et bout dedans..je souffrais pour le greement et les cadenes ! a taille quasiement egale, ceux ci ne devraient pas depasser les 180 kg ! un autre monde !
par contre, je crains le roulis au mouillage..pas d'inertie..
voili voila.. bonne journee a toutes et tous !
bertho\\\
serieusement,, nous preparons maintenant les moules des mats.. pas du bois,, du charbon !
par contre, je crains le roulis au mouillage..pas d'inertie..
voili voila.. bonne journee a toutes et tous !
bertho\\\
toujours plus difficile de faire simple...que complique !
-
bertho
- Mousse

- Messages : 15
- Enregistré le : 02 févr. 2010 12:06
- Localisation : philippines
- Contact :
ca baigne !
voila, le canot est a l'eau, il n'y a plus qu'a charger ! encore un mois ou deux de finitions, electricite, greement, reglages, etc..etc.. mais ca avance !
www.fusionschooner.blogspot.com
bien a vous amis constructeurs !
bertho
www.fusionschooner.blogspot.com
bien a vous amis constructeurs !
bertho
toujours plus difficile de faire simple...que complique !


