Optimist
Modérateurs : admin, Modérateurs
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Ne pas hésiter à lire ceci :
http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... php?t=708&
Et cela :
http://optibois.blogspot.com/
Parmi les constructeurs lyonnais, on retrouve le jaugeur de la ligue qui est intervenu à plusieurs reprise lors de la construction pour certifier les mesures. Je crois qu'il est utile de prendre contact avec votre jaugeur régional avant de commencer.
http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... php?t=708&
Et cela :
http://optibois.blogspot.com/
Parmi les constructeurs lyonnais, on retrouve le jaugeur de la ligue qui est intervenu à plusieurs reprise lors de la construction pour certifier les mesures. Je crois qu'il est utile de prendre contact avec votre jaugeur régional avant de commencer.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- Papi Jaky
- Marin d'eau douce

- Messages : 7
- Enregistré le : 15 déc. 2009 19:14
- Localisation : DAMGAN (Morbihan)
- Contact :
Optimists
Bonjours à tous,
Des nouvelles des 3 papis.
2 mois de travaux, nous avons bien avancés, comme vous pourrez le voir sur notre site http://optimis.jimdo.com à la rubrique reportage.
Cela ne se voit pas, mais il y a quelques petits défauts.Faute d'expérience dans la construction navale & les méthodes joint:congés époxy, qui sont une grande découverte pour nous.
Le 3° bateau devrait probablement être mieux ?
Quand au planning, nous devrions tenir les dates sans problèmes.
Les 3 Papis
Des nouvelles des 3 papis.
2 mois de travaux, nous avons bien avancés, comme vous pourrez le voir sur notre site http://optimis.jimdo.com à la rubrique reportage.
Cela ne se voit pas, mais il y a quelques petits défauts.Faute d'expérience dans la construction navale & les méthodes joint:congés époxy, qui sont une grande découverte pour nous.
Le 3° bateau devrait probablement être mieux ?
Quand au planning, nous devrions tenir les dates sans problèmes.
Les 3 Papis
Vous avez l'air de bien vous amuser ! Et ça avance vite et bien !
Un truc me chiffonne quand même : vous avez passez la teinte à l'eau AVANT le collage époxy. L'idéal aurait été de laisser brutes les parties à coller, pour éviter les risques d'interactions teinte/époxy. Mais bon, l'epoxy tient sur à peu près tout...
Ca va faire des belles ballades en rivière de pénerf cet été !
Un truc me chiffonne quand même : vous avez passez la teinte à l'eau AVANT le collage époxy. L'idéal aurait été de laisser brutes les parties à coller, pour éviter les risques d'interactions teinte/époxy. Mais bon, l'epoxy tient sur à peu près tout...
Ca va faire des belles ballades en rivière de pénerf cet été !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Papi Jaky
- Marin d'eau douce

- Messages : 7
- Enregistré le : 15 déc. 2009 19:14
- Localisation : DAMGAN (Morbihan)
- Contact :
Effectivement, nous avons passé 2 couches de teinte à l'eau, bien laissé sécher.
Ensuite 1 couche d'époxy SP 106, & après le joint congé tout prêt FASTIK 7 MN, comme nous le préconisait le vendeur des produit.
Avons nous bien fait ?
L'avenir nous le dira, mais nous continuons cette méthode, sauf contre indication de nos pères du Forum.
Les 3 Papis
Ensuite 1 couche d'époxy SP 106, & après le joint congé tout prêt FASTIK 7 MN, comme nous le préconisait le vendeur des produit.
Avons nous bien fait ?
L'avenir nous le dira, mais nous continuons cette méthode, sauf contre indication de nos pères du Forum.
Les 3 Papis
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
- Papi Jaky
- Marin d'eau douce

- Messages : 7
- Enregistré le : 15 déc. 2009 19:14
- Localisation : DAMGAN (Morbihan)
- Contact :
3 Papis Optimists
Bonjours à tous,
Nous avons pratiquement fini le 1 er Optimist, reste le vernis.
Ensuite les espars & autres équipements.
Vous pouvez voir ça sur le site.
Le plus difficile est le bon phasage de l'ouvrage.
Nous aurons l'occasion d'en parler + tard sur le site.
A bientôt Les 3 Papis
Nous avons pratiquement fini le 1 er Optimist, reste le vernis.
Ensuite les espars & autres équipements.
Vous pouvez voir ça sur le site.
Le plus difficile est le bon phasage de l'ouvrage.
Nous aurons l'occasion d'en parler + tard sur le site.
A bientôt Les 3 Papis
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Optimist
Bonsoir .... et ... BRAVO...
... allez courage.. il n'en reste plus que 2... et RE-BRAAAVVVOOOOOO...
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
