Page 2 sur 9

Posté : 03 mars 2010 10:17
par SVS
A-y-é !

En application de la méthode Coué, j'ai décidé de faire venir le printemps en lançant l'assemblage de la coque.

Image

Mais les plots d'époxy posés hier après-midi sont toujours un peu mous :( . La résine n'a pas l'air de connaître la méthode Coué... Vivement les beaux jours !

A+

SVS

Posté : 04 mars 2010 12:22
par sly
Si l'epoxy prend pas, tu devrais essayer la méthode cloué ! :smt005

Blague à part, tu devrais chauffer un peu, non ?

Posté : 04 mars 2010 13:01
par wedell
Ou utiliser de la résine qui prend à 10° genre 6410 de chez epiphen? :mrgreen:

Posté : 04 mars 2010 18:06
par mirmily
En tout cas, ça se présente super bien. Chapeau !
Est ce que tu t'es décidé sur la méthode à utiliser pour les bouchains arrondis ?

Posté : 04 mars 2010 22:55
par phvaud
OUPS, j'ai bien vu?
Dixit Wedell:

Ou utiliser de la résine qui prend à 10° genre 6410 de chez epiphen?

Là j'en suis sûr, on nous la changé!.
Poxy miam?!!!

Posté : 05 mars 2010 08:55
par wedell
T'as oublié le smiley qui va avec.

TANTO

Posté : 05 mars 2010 09:39
par JIBI
Bonjour,
En gogolisant "Epiphen 6410".....je tombe sur ca:
http://www.resoltech.com/IMG/pdf/BOSTIK.pdf...
Je vais --page 3-- dans la catégorie "Marine"... et on me parle d'un tas d'autres numéros.....???
La 6410 figure dans le "collage" (Bonding) .. pour aluminium...J'ai raté quelque chose..???

Posté : 05 mars 2010 11:46
par SVS
Je travaille dans une grange ouverte, avec presque 7 m de hauteur sous barrots. Exit donc la solution chauffage (j'ai d'actions ni chez Total ni EdF :wink: ).

Ce que je fais, et qui marche plutôt bien : je travaille sous une bâche poliane, et j'insère un lingot de plomb chauffé au four à 150°. Ça maintient une température très acceptable sous la tente (environ 500 l de volume) pendant 2 à 3 heures. Ça m'oblige à faire quelques allers-retours vers la grange mais, en attendant les beaux jours, ça réchauffe !

Je fais le bouchain arrondi avec des chutes de CP. J'enverrai des photos.

A+

SVS

Posté : 05 mars 2010 11:51
par wedell
Page 31

Posté : 05 mars 2010 12:26
par traoumad
SVS a écrit : j'insère un lingot de plomb chauffé au four à 150°.
ça ne dégage pas trop d'odeur ou de vapeur ?
moi j'ai eu le problème pour mes vernis l'hiver dernier (ça a bien caillé aussi !) et je me suis servis d'un radiateur a bain d'huile ,a mon avis ça ne consomme pas plus que ton four et tu as moins de chance de te bruler pendant les manip' :?

Posté : 13 avr. 2010 09:09
par SVS
mirmily a écrit :Est ce que tu t'es décidé sur la méthode à utiliser pour les bouchains arrondis ?
J'ai utilisé la première méthode prévue : strip planking de CP.

Image

Ça n'a pas été aussi facile que je l'espérais. En particulier, le CP bordant le bouchain a obstinément refusé de se ployer même légèrement. J'ai dû mastiquer massivement à l'époxy. (Mébon, comme dirait Wedell, "l'époxy, c'est pas pire que le contreplaqué" :wink: )

Vivement qu'il fasse un peu plus chaud.

A+

SVS

Posté : 13 avr. 2010 09:29
par sly
SVS a écrit :
Vivement qu'il fasse un peu plus chaud.
ouais, on en est tous là...

Posté : 13 avr. 2010 19:43
par sly
Ça me fait penser au maraudeur et au flibustier de Herbulot qui sont construits un peu comme ça, mais avec des lattes de CP ployer transversalement sur des lisses, entre le bordé et les fonds qui sont développables.

Posté : 25 avr. 2010 18:00
par SVS
Beau temps pour l'époxy.

Image

La coque est pratiquement terminée. Dans quelques jours j'attaque le pont.

Je suis dans les temps. De quel planning ? Dans les temps, j'vous dis !

A+

SVS

Posté : 26 avr. 2010 12:53
par sly
Et bien cela prend forme ! C'est chouette comme petit canot, pour le moment.