Page 10 sur 22
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 08 déc. 2021 19:13
par onepound
Bonsoir Redwitch.
Tu trouveras toutes les infos des 12m2 du Havre ici:
http://12m2duhavre.popeye.re/
Une vrai mine d'or sur ces bateaux.
Photos brutes d'atelier pour la réalisation du pont et début de construction des cadènes de haubans afin qu'elles soient placées précisément dans le joint de lattes.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 11 déc. 2021 19:09
par onepound
Cadènes terminées et lattage du pont. Tout se passe bien!
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 11 déc. 2021 19:09
par onepound
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 11 déc. 2021 20:44
par Gwengolo
Entre les lattes, tu as prévu un joint de sicaflex blanc, noir, autre...?
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 11 déc. 2021 20:46
par to
Ça continue à un rythme d'enfer, et ça promet un bateau splendide. Je renouvelle mes félicitations

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 12 déc. 2021 08:59
par Marmotte
ok toujours aussi efficace çà promet du parfait.
le regarde attentivement et j'ai des questions:
1) il semble que tu as parlé de PPU 100, mais vu que çà ne mousse pas ce doit être de l'époxy
2) les cales de bois que tu utilise pour guider et tenir tes lattes sont elles paraffinées pour ne pas coller aux lattes et sous pont

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 12 déc. 2021 12:27
par onepound
Plusieurs réponses a vos questions:
Vu l’hygrométrie ambiante, je colle a la PU. Un filet au milieu de la latte et ça ne déborde presque pas. Mes cales ne sont donc pas protégées, mais pas de soucis.
Le joint sera fait au Sika noir.
Je travail au rythme d'une paire de latte le matin, et une en fin d’après midi le temps que la colle prenne (rapide avec la PU).
Pour l'instant je suis bien symétrique. A suivre...
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 13 déc. 2021 19:09
par onepound
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 13 déc. 2021 20:47
par Gwengolo
Il va y avoir une fougère à l'avant et une autre à l'arrière ?
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 13 déc. 2021 20:51
par onepound
Oui, c'est ça. Là je pars complétement a l'aventure n'aillant aucunes expériences dans le domaine...
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 13 déc. 2021 20:52
par pilotedebord
Ça a vraiment de la gueule.
Bravo bravo
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 13 déc. 2021 21:05
par wedell
Normalement la fougère c'est pour l'arrière; À l'avant c'était plutôt une feuille de vigne mais bon, aujourd'hui on ne sait plus trop ce qu'on doit couvrir en premier alors....

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 14 déc. 2021 11:06
par Lorem Ipsum
Félicitations pour ton travail, comme les autres je trouve que ça a vraiment de la gueule !
N'hésite pas à détailler, pour les ptits jeunes qui te suivront dans le (lointain) futur : taille des biseaux en bout de lattes, scarfs etc.
Et encore bravo !
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 14 déc. 2021 11:55
par Padélis-Célakélos
Bon, j'ai du boulot avant d'arriver à faire à moitié aussi bien
Bravo

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 14 déc. 2021 19:20
par onepound
Petites photos de détail.
Traçage: Le reperd est la ligne rouge. La latte faisant 26 de large, je la biseaute a 13.
Vérification de l’alignement au laser. Pour l'instant, je ne suis pas trop mal. Le gros soucis, c'est de garder la symétrie. Même en étant très minutieux, on a très vite un décalage d'un cm sans s'en rendre compte. Donc attention de bien anticiper!
En attendant, tant que ce n'est pas fini, je ne suis pas très serein quand au résultat du travail. Verdict bientôt...